un des derniers travaux sur le vélo.
Lorsque je l'ai eu, Hutch m'avait dit que le phare était factice. Qu'à cela ne tienne, on trouvera une solution ! et je l'ai trouvé !
samedi, je suis passé voir Richard Mazy (pour ceux qui connaissent) à son shop et j'ai découvert les lampes rechargeables par USB (c'est pas le genre de chose que je regarde en général) ! et l'idée a fait son chemin. petit recherche sur le net et hop j'ai trouvé mon bonheur chez une certaine marque de sport en tout genre :
alors hop on dépiote le tout, hors de question d'avoir une grosse verrue sur le guidon :
sur la lampe que j'ai acheté, je n'avais pas encore enlevé la lentille qui dilate l'éclairage de la diode. et je l'ai enlevé pour que l'ensemble de la surface réfléchissante du phare soit utile (ce qui n'était pas le cas avec la lentille)
ensuite j'ai protégé le circuit imprimé avec du scotch toilé noir (en prenant garde à ne pas masquer le bouton) et j'ai fixé le bout de lampe au verre du phare avec une pâte bi-composant (qui doit être malaxée afin de devenir uniforme en couleur et qui ainsi durcira pour un résultat proche de la pierre en dureté)
et voilà :
Donc, oui ça impose le démontage pour allumer, mais pour charger aussi donc bon...
et certain diront que les diodes c'est pas beau. je suis d'accord, mais une dynamo c'est quand même vachement plus laid !