Betty, le vieux pliant

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mr.Sk0nk0mbre

Betty, le vieux pliant

Message par Mr.Sk0nk0mbre »

Bonjour a tous, moi c'est Vincent, 16ans. J'habite pas loin de Colmar (68 ).

Alors, après quelques mois de recherches, j'ai enfin trouvé un mini vélo (8€ au puces, ca va 8) ) Du nom de "Betty" (marque: Superba). L'état: un peu rats, mais le vélo était complet :D

Entre temps, j'ai changé les pneu pour des anciens de BMX (Un Schwalbe en 2.10 a l'avant, et un Primo The Wall en 2.10 aussi a l'arriere), mais comme ils sont plus gros, j'ai du virer les garde-boues :roll: . Bon faut que je refasse l'électronique dessus. Bref, place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon en gros, mon problème, c'est que je sais pas comment retirer ce garde chaine, sans tout charcuter a la meuleuse =/ J'ai beau chercher, ya pas de vis, a part celle pour tenir le cache roue libre, et le bout du garde-chaîne. Je pense que c'est brasé direct au cadre :wink:

Sinon niveau transformation, je sais pas encore, j'pensais garder l'esprit d'origine du vélo, voir le faire un peu rat, avec un bon gros coussin faisant office de selle sur le porte-bagage et puis peut-être mettre un guidon de mob (qui ressemble a un petit ape-hanger. Sachante que je vais bientôt récuperer deux vieux vélos de course, pour des bidouilles plus conséquentes :wink:

Et niveau matos, J'ai meuleuse, et j'ai un voisin qui sait souder et qui est pas mal équipé niveau outil. Par contre, jeune et n'ayant pas trouvé de boulot d'été, j'suis fauché donc esprit récup surtout :lol:
[ Sk0nk ]

sharkchar

Message par sharkchar »

hello et bienvenue à toi ....

bonne base ton pliant ... et les pneu sont tip top ... :wink:

Je sais pas si tu as vu mais le dernier week-end du mois y'a un GROS truc à Strasbourg ... pas trop loin de chez toi quoi ...

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0

Passe avec ton bike ... tu verras pas mal d'autres pliant je pense et tu auras plein d'idées aprèes ça !!!

:wink:

A bientôt

Mr.Sk0nk0mbre

Ouaip, j'vais essayer de venir (Quoique ya une fête du vin peu avant xD). Bon le truc c'est que mon frère a un appart a Stras (il est a l'INSA) donc pour l'hébergement, c'est bon ^^

Mais avant ca, j'ai un petit souci, enfait le vélo a quand même morflé, la fourche est tordue a un endroit, mais surtout, le pédalier frotte sur le garde-chaîne :? Ca fait du raffût et c'est vite lourd :?

Donc si quelqu'un avait une idée pour le retirer =/ (J'pensais a Beli, vu que c'est le même type de garde-chaîne :wink: )
[ Sk0nk ]

sharkchar

Message par sharkchar »

je pense que la meuleuse avec un disque à tronçonner serait une bonne solution ... tu coupes tranquillement en faisant attention ... (lunettes, casque anti-bruit ...)

et ensuite ce qui reste de ta patte sur le cadre tu meule et lime ...
pour minimaliser le risque de niquer entièrement ta peinture ...

Sinon tu viens comme ça et on s'en occupe de ton pliant ....

HC ==> j'ai trouvé un bike pour le lancer de vélo !!! :lol:

Mr.Sk0nk0mbre

Mwahaha :D

J'ai déjà pensé au meulage => souci ?
Le père: "Arrête, ca fait tout le charme du vélo"

Mouais :roll: En attendant le charme il fait un méchant raffut a chaque tour de pédale :?
En tout cas, je sais pas comment il est rattacher au cadre, pare que les seules vis sont au bout et servent à aligner l'ensemble :? Ca sent la soudure, arfouille...
Bon plus de photos demain ^^ (trop flemmard pour en refarie ce soir :P )
[ Sk0nk ]

sharkchar

Message par sharkchar »

ouaip

fais nous les tofs des pattes ... mais si y'a pas de vis c'est que c'est soudé ... et donc là, soit t'écoutes papa et tu essais de réparer (débosseler) pour plus que ca frotte .. soit tu decoupe tout ...

bonne nuit

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Salut Mr.Sk0nk0mbre !!!

Alors moi je ne t'aidera pas car je pense le garder, c'est clair que je trouve qu'il fait un peu le charme du clou.... :wink:

Maintenant, est ce que c'est le GC qui est bosselé ou ta pédale qui est pliée ??? vérifie

En réfléchissant, est ce que le GC ne s'ouvrirait pas en deux et peut etre du coup une possibilité de le oter sans tout découper...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Beli's Family

Re !!!

Je me suis penché sur une de tes photos et si jamais tu souhaites vraiment enlever ton GC :

Image

Je pense qu'en dévissant tout ce que j'ai entourré en rouge et en vérifiant où j'ai mit des flèches vertes, il y a moyen de l'enlever sans tout découper. La pédales et sa manette serait surement à dévisser aussi...

Voilà, je pense qu'avec ça tu va pouvoir te débrouiller.... :wink:

Mais tiens nous au courant de la suite de ce GC
- Emo Philips

Mr.Sk0nk0mbre

Disons, j'ai déja dévissé toute ces visses, et pas moyen de l'ôter, (sauf le garde roue-libre). La manivelle est attaché a la couronne (surement près de l'axe) Et donc pas possible de la retirer. Je vais vérifier pour la partie verte, mais il me semble que c'est brasé :?
[ Sk0nk ]

Beli's Family

une chose est sure, c'est que la manivelle, on peut l'enlever car je l'ai fait sur un vélo enfant qui avait le même système...
Maintenant, essaie de le faire bouger en le secouant et tu verras bien où ça bouge... :? :wink:
- Emo Philips

Répondre