3 eme Bestiole

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

flax
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3 eme Bestiole

Message par flax »

Du temps , du temps et du temps , donc ...
un autre velo
j'utlise un vieux cadre donc pas de soucis , ca devrait etre droit .
pas de grosses modifs dans l'ensemble juste au niveau du cadre , de la tige de selle et puis la fourche pour plutard
j'essaie de gerer les soudures avec le minimum de bavures pour le sabler et le garder métal nu juste vernis ...

cadre de base

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psykopat
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Message par psykopat »

Joli ! J'aime beaucoup le jeu de courbes entre ton deuxième tube et la tige de selle.
La suite camarade !!!

Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Mp pour les gardes boues et les loupiottes !!!
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ludo DK
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Message par ludo DK »

tu m'étonnes :lol:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

flax
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Message par flax »

le truc , c'est que quand t'es a la campagne , t'as juste a aller dans une dechetterie et t'es presque sùr de trouver quelque chose dans une benne , les vieux velos c'est la mort , donc t'en trouve plein et des fois tu tombes sur ce genre de matos , et j'en ai une petite floppée , phare ancien , feux arriere ,garde boue ...

flax
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Message par flax »

Salut , un peu d'avancement du coté de la fourche .
Faite de toute piéce et Oh bonheur l'ensemble a l'air droit , donc moi content .
Il me reste a fixer la lame de ressort au niveau de la fourche .
Peut etre dans l'idee de lui faire une couleur ...

pas de cintreuse , a l'ancienne et dans le bordel

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les pattes de fixations

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une fois monté

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L'avantage c'est qu'il f'ra aussi porte-paquet a l'avant :)

flax
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Message par flax »

eh pis si elle convient pas , j'm'en servirais de wheelie-bar , comme ca d'une pierre 2 coups :wink:

krashtest
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Message par krashtest »

Comment tu fais pour avoir un axe au niveau de la fourche qui soit libre de mouvement (et donc d'amortir les secousses) et en même temps qu'il reste accroché a la fourche. Je veux dire que, la pièce si tu la sers avec des écrous, normalement ça bouge pas, mais comment fais tu justement pour que ça puisse bouger et rester en place en même temps.

flax
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Message par flax »

tu mets des contre-ecrous sur tes boulons , tu mets aussi des rondelles et tu serres et sur la fourche et sur le bras a lamelle , pas comme un bourrin et de ce fait tu laisses du jeu et cela permet a ta patte de fixation d"avoir un peu de jeu .`

Pour ne pas avoir de surprise , au niveau de la fourche d'origine ,les pattes d'origine qui sont ouvertes pour pouvoir mettre la roue , tu soudes une rondelle ou autre . Tu evites ainsi le soleil

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

En général, sur ce genre de système, la roue avant n'est pas le plus en avant possible sur la "patte"??
Je trouve la lame un peu longue!

Sinon, beau boulot sur le cadre!
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orion
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Message par orion »

:shock: Chapeau pour le cintrage "à l'ancienne"

steve
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Message par steve »

psykopat a écrit :Joli ! J'aime beaucoup le jeu de courbes entre ton deuxième tube et la tige de selle.
La suite camarade !!!

le tube de selle ne risque pas de plier ?
sinon il faut des tiges de renfort et sa fait pas mal d'ailleur

flax
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Message par flax »

Fenek , j'ai trouvé ce montage , pour la lame ,si tu remarque elle est juste posée sur le tube de fourche , par la suite elle ira se placer sous ce tube donc plus courte

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sur Ratrodbikes
Steve , t'as p'tre raison pour le tube de selle mais j'attends de voir en exercice comment ca se comporte , comme dis Psycho , y'a un pendant dans les courbes , p'etre bete de le bousiller , a voir

floooo
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Message par floooo »

vla un beau vélo par ici !!! la fourche ?? s'ai pas du chewingum?? parceque la lame a pas l'air tres épaisse .

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

T'as sûrement raison en fait!
J'avais ça comme fourche suspendue en tête:

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