Du temps , du temps et du temps , donc ...
un autre velo
j'utlise un vieux cadre donc pas de soucis , ca devrait etre droit .
pas de grosses modifs dans l'ensemble juste au niveau du cadre , de la tige de selle et puis la fourche pour plutard
j'essaie de gerer les soudures avec le minimum de bavures pour le sabler et le garder métal nu juste vernis ...
le truc , c'est que quand t'es a la campagne , t'as juste a aller dans une dechetterie et t'es presque sùr de trouver quelque chose dans une benne , les vieux velos c'est la mort , donc t'en trouve plein et des fois tu tombes sur ce genre de matos , et j'en ai une petite floppée , phare ancien , feux arriere ,garde boue ...
Salut , un peu d'avancement du coté de la fourche .
Faite de toute piéce et Oh bonheur l'ensemble a l'air droit , donc moi content .
Il me reste a fixer la lame de ressort au niveau de la fourche .
Peut etre dans l'idee de lui faire une couleur ...
pas de cintreuse , a l'ancienne et dans le bordel
les pattes de fixations
une fois monté
L'avantage c'est qu'il f'ra aussi porte-paquet a l'avant
Comment tu fais pour avoir un axe au niveau de la fourche qui soit libre de mouvement (et donc d'amortir les secousses) et en même temps qu'il reste accroché a la fourche. Je veux dire que, la pièce si tu la sers avec des écrous, normalement ça bouge pas, mais comment fais tu justement pour que ça puisse bouger et rester en place en même temps.
tu mets des contre-ecrous sur tes boulons , tu mets aussi des rondelles et tu serres et sur la fourche et sur le bras a lamelle , pas comme un bourrin et de ce fait tu laisses du jeu et cela permet a ta patte de fixation d"avoir un peu de jeu .`
Pour ne pas avoir de surprise , au niveau de la fourche d'origine ,les pattes d'origine qui sont ouvertes pour pouvoir mettre la roue , tu soudes une rondelle ou autre . Tu evites ainsi le soleil
Fenek , j'ai trouvé ce montage , pour la lame ,si tu remarque elle est juste posée sur le tube de fourche , par la suite elle ira se placer sous ce tube donc plus courte
sur Ratrodbikes
Steve , t'as p'tre raison pour le tube de selle mais j'attends de voir en exercice comment ca se comporte , comme dis Psycho , y'a un pendant dans les courbes , p'etre bete de le bousiller , a voir