Limo "flying eyeball"
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- Localisation : Lyon east side (Décines)
Limo "flying eyeball"
La base, c'est ça, un limo made in China qui me sert de daily bike :
Sur les photos je l'ai déjà personnalisé avec quelques accessoires, mais je me suis vite lassé du rouge façon candy et des flammings en decals.
J'avais envie de grands garde-boue pour accentuer le côté bas et allongé du limo.
Puis après beaucoup d'hésitations sur le style du vélo, je me suis enfin décidé pour une peinture bicolore bleu et crème inspirée des vieux vélos US.
Et un jour je suis tombé sur ça :
Donc la déco du vélo sera dans le même thème (d'où le titre).
Et j'ai enfin trouvé le temps de démonter le vélo et de lui refaire une peinture. Finalement cette étape va être très longue, des soudures chinoises c'est long à mastiquer.
J'ai pas fait de photos, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ... y a rien de spécial à voir.
Juste un mot sur les garde-boues :
J'ai choisi le grand modèle qui couvre les 3/4 de la roue arrière (ouai je sais, avec un truc pareil faut pas crever, mais je m'en fout !). Celui de l'avant ne plongeait pas assez vers l'avant alors je l'ai rallongé avec l'extrémité de l'ancien (pis j'ai bouché les trous)
Une fois peint, c'est comme ça, pour vous repérer le trou dans la partie noire sur la photo du dessus est une des fixations de l'éclairage :
Ah ouai, pendant que j'en suis là, quand je me suis retrouvé avec tout le vélo recouvert d'apprêt rouge, je l'ai trouvé trop beau avec cette couleur du coup je laisse tomber le bleu, il sera bicolore rouge mat et crème. En fait je sais pas pourquoi on appelle ça de l'apprêt rouge, c'est plutôt marron.
Je vais terminer par une petite astuce pour enlever le marquage derrière la selle : j'ai utilisé une bombe de solvant pour peinture en bombe. On vaporise, on frotte avec un chiffon, et hop :
Demain, la suite avec les photos du vélo terminé.
Sur les photos je l'ai déjà personnalisé avec quelques accessoires, mais je me suis vite lassé du rouge façon candy et des flammings en decals.
J'avais envie de grands garde-boue pour accentuer le côté bas et allongé du limo.
Puis après beaucoup d'hésitations sur le style du vélo, je me suis enfin décidé pour une peinture bicolore bleu et crème inspirée des vieux vélos US.
Et un jour je suis tombé sur ça :
Donc la déco du vélo sera dans le même thème (d'où le titre).
Et j'ai enfin trouvé le temps de démonter le vélo et de lui refaire une peinture. Finalement cette étape va être très longue, des soudures chinoises c'est long à mastiquer.
J'ai pas fait de photos, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ... y a rien de spécial à voir.
Juste un mot sur les garde-boues :
J'ai choisi le grand modèle qui couvre les 3/4 de la roue arrière (ouai je sais, avec un truc pareil faut pas crever, mais je m'en fout !). Celui de l'avant ne plongeait pas assez vers l'avant alors je l'ai rallongé avec l'extrémité de l'ancien (pis j'ai bouché les trous)
Une fois peint, c'est comme ça, pour vous repérer le trou dans la partie noire sur la photo du dessus est une des fixations de l'éclairage :
Ah ouai, pendant que j'en suis là, quand je me suis retrouvé avec tout le vélo recouvert d'apprêt rouge, je l'ai trouvé trop beau avec cette couleur du coup je laisse tomber le bleu, il sera bicolore rouge mat et crème. En fait je sais pas pourquoi on appelle ça de l'apprêt rouge, c'est plutôt marron.
Je vais terminer par une petite astuce pour enlever le marquage derrière la selle : j'ai utilisé une bombe de solvant pour peinture en bombe. On vaporise, on frotte avec un chiffon, et hop :
Demain, la suite avec les photos du vélo terminé.
"ça me gonfle !" (Hellboy)
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Voilà les tofs !
Les manivelles et la béquille sont d'origine, je les ai simplement lissées et peintes.
Détail du réservoir. Le motif gris n'est pas peint, c'est l'acier du cadre que j'ai laissé apparent. Y a quand-même une couche de vernis mat pour éviter la rouille (pourquoi se faire ch*** à mettre le cadre à nu si c'est pour y remettre ensuite de la peinture dessus ?)
Un autre détail du cadre
Le garde-boue avant
détail de la fourche
l'arrière
Les strippings, c'est comme les tatouages : quand on commence on s'arrête plus
Vu la plaque, j'étais trop tenté de faire un flying eyeball façon tiki juste au dessus
Une chtite dernière pour la route
Faut que je rajoute une fixation à l'avant du garde-boue avant, et j'attends une selle Brooks.
Les manivelles et la béquille sont d'origine, je les ai simplement lissées et peintes.
Détail du réservoir. Le motif gris n'est pas peint, c'est l'acier du cadre que j'ai laissé apparent. Y a quand-même une couche de vernis mat pour éviter la rouille (pourquoi se faire ch*** à mettre le cadre à nu si c'est pour y remettre ensuite de la peinture dessus ?)
Un autre détail du cadre
Le garde-boue avant
détail de la fourche
l'arrière
Les strippings, c'est comme les tatouages : quand on commence on s'arrête plus
Vu la plaque, j'étais trop tenté de faire un flying eyeball façon tiki juste au dessus
Une chtite dernière pour la route
Faut que je rajoute une fixation à l'avant du garde-boue avant, et j'attends une selle Brooks.
"ça me gonfle !" (Hellboy)
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bon !!! allez , je fou ma merde, en fait il est a chierrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
mais non je déconne, j'aime aussi beaucoup la couleur et le boulot de peinture, belle ligne et bravo
mais non je déconne, j'aime aussi beaucoup la couleur et le boulot de peinture, belle ligne et bravo
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
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Merci à tous
L'étape suivante devait être la grosse surprise, finalement c'est un fiasco
J'ai prévu de fabriquer un badge pour mettre sur le tube de direction.
Hop, c'est parti !
Récupération d'un emballage en plastique et fabrication d'un modèle du badge en pate à modeler
Coulage de platre, séchage, démoulage
Retravaillage (ça se dit ???) du moule
Coulée d'étain de carrossier
Démoulage
Ooooohhhhh c'est booooooo !!!
Et là, grand couillon que je suis, je m'étais dis que l'étain étant maléable, je fais un badge plat et ensuite je le cintre à la forme du tube.
Et ben non, bois de l'eau mon gars !!!
C'est raté !
J'ai plus qu'à refaire un nouveau moule pour fabriquer un badge déjà courbé. Grosse galère en vue ...
L'étape suivante devait être la grosse surprise, finalement c'est un fiasco
J'ai prévu de fabriquer un badge pour mettre sur le tube de direction.
Hop, c'est parti !
Récupération d'un emballage en plastique et fabrication d'un modèle du badge en pate à modeler
Coulage de platre, séchage, démoulage
Retravaillage (ça se dit ???) du moule
Coulée d'étain de carrossier
Démoulage
Ooooohhhhh c'est booooooo !!!
Et là, grand couillon que je suis, je m'étais dis que l'étain étant maléable, je fais un badge plat et ensuite je le cintre à la forme du tube.
Et ben non, bois de l'eau mon gars !!!
C'est raté !
J'ai plus qu'à refaire un nouveau moule pour fabriquer un badge déjà courbé. Grosse galère en vue ...
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