mon projet et vos avis

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

six trois quart
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 09:43
Localisation : longjumeau

Message par six trois quart »

Image


le but final est d'arriver a quelques chose d'en cet esprit là ,avec mais avec ma touche personnel bien sur.

l'tiot
Messages : 106
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 06:08
Localisation : Charleville Mézières 08

Message par l'tiot »

Ohla, y'a du boulot....

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

euh......commence dès maintenant :shock:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Boah y'a pas trop de taf, ça reste un vélo hollandais.
Il est déja dans la couleur en plus t'as même pas à le repeindre.

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

[mode "monologue intérieur"]Si tu es un vrai Etre humain comme nous autres et non un fake, quel est l'intérêt en partant d'une vieille merde de reproduire un vélo existant??? (ma réponse serait-elle dans ma question???)

Vu ton objectif, tu as visiblement le matos et les compétences pour faire ce que tu veux,
ALORS POURQUOI???

Prenons l'exemple de ce Decathlon b'Twin Vitamin 2010 modèle homme
Image
transformé en Decathlon b'Twin Vitamin 2010 modèle homme mais pas pareil
Image(with the courtesy of ESH, j'espere)
la d'accord on touche au génie et à l'Esprit du custom avec un grand E, mais ton cas dépasse l'entendement, ou alors tu as 16 piges et peu d'imagination et la il faut trainer sur internet ou dans la vraie vie autour de tout ce qui s'appele chopper, custom, etc...et revenir dans 10 ans.
Le custom sans imagination ou source d'inspiration c'est de la daube pour rester poli.

Avant de penser aux pneux et aux bouchons de valve, il y a d'autres priorités.[/mode "monologue intérieur"]
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

six trois quart
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 09:43
Localisation : longjumeau

Message par six trois quart »

salut zaz

merci pour tes remarques , quelques part je les comprend un peu

alors pourquoi partir d'un vieux vélo:
-je voulais récupéré un pédalier tout métal
-je voulais un rétropédalage
- un phare avant a l'ancienne
et peut être récupéré les gardes boue

pourquoi commencer par les pneus?

tout simplement parce que je veux refaire une fourche et comme je voulais des gros pneus ,j'ai commander les pneus et je fabriquerais ma fourche a la bonne largueur


ps : c'est toi qui as customiser le b'twin?

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

six trois quart a écrit :salut zaz

merci pour tes remarques , quelques part je les comprend un peu

alors pourquoi partir d'un vieux vélo:
-je voulais récupéré un pédalier tout métal
-je voulais un rétropédalage
- un phare avant a l'ancienne
et peut être récupéré les gardes boue

pourquoi commencer par les pneus?

tout simplement parce que je veux refaire une fourche et comme je voulais des gros pneus ,j'ai commander les pneus et je fabriquerais ma fourche a la bonne largueur


ps : c'est toi qui as customiser le b'twin?
La customisation du b'twin est signée Mr ESH
Dr Death Custom Stencils

six trois quart
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 09:43
Localisation : longjumeau

Message par six trois quart »

voila une première esquisse a l'échelle

Image



puis en réfléchissant un peut je l'ai un peut trop "too much" je l'ai un peut adoucie

Image

il vas me servir de patron

gregdenzeeman
Messages : 195
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 01:42
Localisation : bailleul

Message par gregdenzeeman »

ah ben quand tu dis a l'echelle, c'est a l'echelle!!!!! meme pour la taille des photos!!
mon ecran est trop petit pour bien me rendre compte du rendu final

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

reduit tes photos on peut pas ce faire d idee avec une taille pareille :smt089
800/600 :banghead:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

MARCO a écrit :reduit tes photos on peut pas ce faire d idee avec une taille pareille :smt089
800/600 :banghead:
Crâneur !!!
Pas de marche arrière.
■■■■■■

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

mais non !!! mais non !!!! maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis nonnnnnnnnnnnn!!!!!!
pas du tout :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

six trois quart
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 09:43
Localisation : longjumeau

Message par six trois quart »

bon je donne un peut de nouvelle

j'ai eu pas mal de boulot ces dernier temps ,j'ai encore rien foutu
aujourd'hui j'ai voulu commencer par la fourche
mais je me suis rendu compte que je peux pas cintrer en dessous de 35mn
j'avais acheter une barre de 25 c'est donc mort

pour récapituler je prend des tubes diamètre 35 et pour le cadre je me tâte a passer a 42 pour l'aspect massif, mais j'ai peur pour le poids

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

six trois quart a écrit :mais j'ai peur pour le poids
Ça te fera les mollets!

Sinon, change de cintreuse!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

six trois quart a écrit : je me suis rendu compte que je peux pas cintrer en dessous de 35mn j'avais acheter une barre de 25 c'est donc mort
Ca c'est balo, mais ce qui ne tue pas rend plus fort :)
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre