Comment met-on en place un rétropédalage?

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vankam
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Comment met-on en place un rétropédalage?

Message par vankam »

Salut les riders et cruisers, ca va?

J'ai une tite question concernant le rétropédalage, quand un vélo basique ne possède pas de système de rétropédalage quelles pièces doit-on mettre en oeuvre et comment doit-on les mettre en oeuvre??

Alors je vois des pièces comme celle-ci qui est un moyeu arriere mais avec une tige en fer (quel est cette tige? a quoi sert elle?)
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Ou doit on mettre en place ce système (que le site doggriderz appelle pignon+frein) et comment ca fonctionne aussi ce truc???
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Je pige rien à ca et bien sur je galère à trouver des sites (gratuits) qui traitent de ce sujet...

Pleeaase... Help...

Hong Kong Syndicate
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Message par Hong Kong Syndicate »

Alors je vois des pièces comme celle-ci qui est un moyeu arrière mais avec une tige en fer (quel est cette tige? a quoi sert elle?)
La tige filetée? ou la patte/ bras de levier qui pointe vers l'avant?
Ou, doit on mettre en place ce système (que le site doggriderz appelle pignon+frein) et comment ça fonctionne aussi ce truc???
On doit aussi mette ça en place si ton coaster brake en est dépourvus
Pignon, c'est pignon.... mais il existe plusieurs tailles 18 ou 20 dents, a choisir
Le frein dans le kit ça doit être le circlip/ arrêt

C'est un Kt sur la photo je crois.
Il te faut donc le Kt, rayonné (vas falloir sortir le bras de levier… mais bon c’est pas dur), pneus et associes, équilibré la roue, plus les pièces suivantes du kit de pièces: la cale, le pignon d'entraînement, le clip qui coince tout ce beau monde. Laisse tomber le bras du kit, tu installe, tu tends avec les valeur de jeu t'aligne, etc...
Apres selon cadre soit, tu boulonne directement dans le hauban horizontal gauche si l'emplacement y est prévu (une patte/ renfort rainuré tout du long) ou tu bricole une patte pour tenir le bras sous le hauban (perso j'utilise les brassières qui tiennent les condensateurs des distributeurs des coccinelles de la maison c'est pile poil la taille)

Plus lourd: tu veux vraiment savoir comment ça fonctionne?

Punkrider
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Message par Punkrider »

regarde sur le forum tu devrais trouver des images de roues et une bonne photo
parle souvent plus qu'un long discour
copain du chopa of the year .

vankam
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Message par vankam »

Oulala jte raconte pas l'embrouille! lol

Je pige rien lol bon c'est pas grave, ca m'a l'air compliqué à mettre en oeuvre... j'ai pas les outils d'un vélociste et encore moins la connaissance de mise en oeuvre...

merci quand meme!
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Mon vélo chinois californien

Punkrider
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Message par Punkrider »

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et le pignon s'emboite de l'autre coté dans les encoches et le circlip par dessus dans la gorge .
copain du chopa of the year .

Punkrider
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Message par Punkrider »

mais dit moi le velo que tu as reçu il est bien en retropedalage?
copain du chopa of the year .

vankam
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Message par vankam »

Ouais il est bien en rétropédalage, y'a pas de souci mais c'est à titre d'info et si jamais je trouve un bike pour le pere... le rétropédalage c'est pas courant sur les vélos, hormis les vellos hollandais
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Hong Kong Syndicate
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Message par Hong Kong Syndicate »

Serieux, Vankam c'est pas sorcier a faire, plus compliquer a faire c'est le rayonnage (et le calcul des rayons). Instaler un CC c'est assez basique.

Punkrider
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Message par Punkrider »

surtout que tu as un modele chez toi.
copain du chopa of the year .

vankam
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Message par vankam »

Ouais ok... c'est vrai que c'est plutot le rayonnage qui m'emmerde...

bah je me dis que c'est les débuts et à force de bricoler sur le vélo je vais savoir mieux me démerder!

Et c'est vrai que maintenant j'ai un modèle à la maison!

Merci!
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Mon vélo chinois californien

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