longueur de rayon

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
lamule7

longueur de rayon

Message par lamule7 »

Salut les mecs, j'ai achete un rat rod electra et par la suite un moyeu 3 vitesses.
Jusque la tout va bien, sauf que je m'apercois qu'il faut que je change de rayons...
J'ai appele electra pour savoir s'ils vendaient par exemple les rayons du straight eight et je suis tombe sur une espece de frustree du sexe genre tendu comme un string je cherche la petite bete pour te casser les couilles qui m'a dit qu'ils ne les vendaient pas et que le sav ne changeait pas de rayons en cas de probleme mais directement la jante...
Question pour un champion : comment je trouve ces rayons???

Merci a+++
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

cannibike

Message par cannibike »

dans les boutiques de réparation de cycle, ils te feront un rayonnage pour une quarantaine d'euros à moins que tu saches le faire, mais c'est technique

kuro

Message par kuro »

Alors pour répondre à ton problème :

Les rayons rouges ça ne se fait pas, tout simplement.... et Electra france ne dispose absolument pas de ce genre de pièces... (sinon ils s'empresseraient de te les facturer au triple de leur prix de départ tout simplement parce qu'ils ont été peints en rouge... no comment...)

Donc, pour faire simple, tu vas dans un atelier de cycles et tu demandes au vendeur qu'il te calcule la longueur des rayons pour ta jante (sinon tu trouves la formule mathématique de calcul sur le net).

Après ça, tu commandes les rayons de remplacement et tu t'achètes une bombe de peinture automobile rouge et tu repeins tes rayons après les avoir passés au papier Emeri faible grain (150 ou 180).

Si tu veux vraiment être "pro", tu mets une couche de vernis par dessus pour les protéger pour longtemps (bombe voiture, toujours).

Voila, A++

Kuro

cannibike

Message par cannibike »

oups j'avais omis la couleur :oops:

effectivement pour la peinture tu peux aussi l'appliquer après le montage avec de l'adhésif pour cacher les autres zones

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Mieux pour la peinture... l'epoxy en poudre cuite au four! La peinture en spray sur le rayons (a plus fortes raison zinguée s'écaille! :/ ) Je sais pas a conbiem ça sort en France , mais pour l'ordre d'idée le cadre de la Cross en Epoxy Orange m'as coute 2 malheureux euros!

Varry

Message par Varry »

ici en Belgiqu je connais 2 adresses ou ils vendent les rayons de couleurs, l'une d'elles est le chopperdome a Gand.

Le brico du dimanche

Message par Le brico du dimanche »

Voici la page de sheldon Brown où figure le top des calculateur de rayons (attention c'est très pointu) l'un d'eux inclu meme une énorme base de donnée concernant les caratèristiques très présices de roues vendues sur le marché!!!

http://sheldonbrown.com/rinard/spocalc.htm

Répondre