Houla !
Je vais essayer de faire simple.
Comme l'a fait remarquer Punkrider, j'ai bien sur, pris mes mesures ! C'est basique. Puis, bête et con, j'ai reproduis ma silhouette à l'échelle sur une feuille, par dessus un des crobard.
Un peu moins con, ( et chacun en pense ce qu'il veut ), une photo de profil le cul sur une chaise en position de pédalage souhaité, travaillée par masque avec le dessin de ta monture sur un logiciel gratos. Des prises de points moyens, sur des engins qui te plaisent , toujours en photos, à grand renforts de règle de trois. Ca m'a bien aidé !!
Ce petit système a été decisif pour l'emplacement du pédalier. Là, en réel, tu ne te trompe pas ! Puisque tu es assis et en situation; donc prise de reperes / mesures et soudage ( bien droit ! ).
Pour finir, j'ai été un peu gourmand sur la longueur ( mais la gueule est terrible ! ) pour être top, il me faut juste 10 cm de guidon en plus. Sans ca, jai quand même fait une petite dizaine de bornes hier et le but est atteint : bien assis, pas mal au dos bras pas trop tendus, jambes qui dévellopent et qui appuient bien et surtout : rock'n'roll
Voilà comment j'ai procédé. Peut être un peu compliqué pour certains, mais ca à marché

.
A toi maintenant.
Pas de marche arrière.
■■■●■■■