adapter vitesse sur ce velo

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
guillaume

adapter vitesse sur ce velo

Message par guillaume »

salut.je recherche l'avis de bon bidouilleurs:peut on monter des vitesses sur ce genre de velo
http://cgi.ebay.fr/Beach-Cruiser-Fahrra ... dZViewItem
j trouve le look vraiment cool,mais sans vitesse dans les pentes de mes ardennes natal ça risque d'etre crevant
merci!

vince

Tu peux

Message par vince »

Oui tu peux adapter des vitesses. Il te faut changer ton moyeux arrière et mettre un multi vitesses.Après à toi de voir si tu veux un dérailleur apparant (façon VTT) ou des vitesses au moyeu. La première solution peut être économique et la deuxième plus stylée à mon gout! Je sais qu'il y a des Nexus 3 et 7 vitesses mais il doit exister des 5 et peut etre d'autres encore.
Maintenant c'est un beach cruiser, je ne connais pas ta région natale mais si tu veux faire de la montagne investi directement dans l'EPO :lol:
Je vois déjà venir ta prochaine question : combien? et bien j'en sais rien mais d'autres brigadiers en sauront certainement d'avantage!

guillaume

Message par guillaume »

merci de ta reponse.il ne me reste plus qu'à ecumer le net pour trouver les pieces.d'ailleurs si quelqu'un a des adresses ou encore des conseils pour le montage,il me seront bien utiles!

Punkrider

Message par Punkrider »

cherche hinterrad sur e-bay
copain du chopa of the year .

vince

erratum

Message par vince »

Oublie les vitesses façon VTT en regardant la photo ebay tu n'as qu'un retropedalage il te faut donc un moyeux à retro pedalage donc la solution stylée! :P :P

guillaume

Message par guillaume »

et adapter un frein genre v brake a l'avant?c possible?

Leg

Message par Leg »

guillaume a écrit :et adapter un frein genre v brake a l'avant?c possible?
Il faut souder des pattes de fixation sur la fourche, ce qui en altère considérablement l'apparence...... :(
Pourquoi veux-tu mettre un frein à l'avant? La tendance est plutôt à enlever les V-Brakes montés d'office sur les vélos importés en France!....
Modifié en dernier par Leg le mar. déc. 05, 2006 10:58, modifié 1 fois.

guillaume

Message par guillaume »

ben en fait plusieurs parametres:
avoir
un velo avec une belle gueule
un velo fonctionnel
un velo pas cher

ceci dit je vient de trouver sur le net un magasin sur cologne qui destock un electra rs 3 a 399€,et pour le coup c'est une bonne affaire qui remplie mes 3 critères precedement enoncés!!!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de mettre un frein avant pour repondre a tes trois critères.
Si tu arrive à trouver un moyeu arrière 3 vitesses et retropédalage, fonce !
Sinon pour Paris une seule vitesse ca passe facil et le retro pédalage c'est fun à rouler !

X@
WV

vince

RE

Message par vince »

D'après la photo d'ebay il est peut etre facile d'adapter un frein à machoir (à l'ancienne) à l'avant?? à voir!

Patrick

Message par Patrick »

Salut ; as-tu déja le vélo(vu sur E.Bay)? Apparemment , il est plus dispo à ce jour ; si tu l'as , il existe plusieurs solutions abordables . Le dérailleur , forget... Tu verras peu de vélos custom avec ça , ou alors chez Carrefour...(est ce encore du custom?) . Pour comparer , c'est comme un coupé Mercédès avec une galerie à deux balles sur le toit .... la tââche..Encore que la gallerie , ça peut faire le temps d'aller à la montagne... Te reste que la solution du moyeu Nexus ou équivalent , sachant qu'il existe 2 modèles , avec ou sans rétro . Sans rétro , tu remets une poignée au guidon ...voire deux si tu remontes un frein avant . Perso , je garde le rétro pour les vélos de loisir , mais j'aime mieux un freinage performant pour se faufiler en ville dans les rues piétonnes ou entre les bagnoles ....Les puristes diront qu'un cruiser , c'est pas pour les coursiers et ils n'auront pas tort non plus ... Mais bon , un compromis est parfois utile ... Pour le frein avant , V Brake pas forcémént facile , sinon tu as la solution de la roue à tambour (av +ar) ; si tu laisses les gardes boues , ça passera niveau look(affaire de gout aussi...) , sinon , ça risque de faire tache aussi... J'ai peut être de quoi te dépanner , selon ce que tu comptes faire ; tiens moi au courant

Répondre