
adapter vitesse sur ce velo
adapter vitesse sur ce velo
salut.je recherche l'avis de bon bidouilleurs:peut on monter des vitesses sur ce genre de velo
http://cgi.ebay.fr/Beach-Cruiser-Fahrra ... dZViewItem
j trouve le look vraiment cool,mais sans vitesse dans les pentes de mes ardennes natal ça risque d'etre crevant
merci!
http://cgi.ebay.fr/Beach-Cruiser-Fahrra ... dZViewItem
j trouve le look vraiment cool,mais sans vitesse dans les pentes de mes ardennes natal ça risque d'etre crevant
merci!
Tu peux
Oui tu peux adapter des vitesses. Il te faut changer ton moyeux arrière et mettre un multi vitesses.Après à toi de voir si tu veux un dérailleur apparant (façon VTT) ou des vitesses au moyeu. La première solution peut être économique et la deuxième plus stylée à mon gout! Je sais qu'il y a des Nexus 3 et 7 vitesses mais il doit exister des 5 et peut etre d'autres encore.
Maintenant c'est un beach cruiser, je ne connais pas ta région natale mais si tu veux faire de la montagne investi directement dans l'EPO
Je vois déjà venir ta prochaine question : combien? et bien j'en sais rien mais d'autres brigadiers en sauront certainement d'avantage!
Maintenant c'est un beach cruiser, je ne connais pas ta région natale mais si tu veux faire de la montagne investi directement dans l'EPO

Je vois déjà venir ta prochaine question : combien? et bien j'en sais rien mais d'autres brigadiers en sauront certainement d'avantage!
Il faut souder des pattes de fixation sur la fourche, ce qui en altère considérablement l'apparence......guillaume a écrit :et adapter un frein genre v brake a l'avant?c possible?

Pourquoi veux-tu mettre un frein à l'avant? La tendance est plutôt à enlever les V-Brakes montés d'office sur les vélos importés en France!....
Modifié en dernier par Leg le mar. déc. 05, 2006 10:58, modifié 1 fois.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de mettre un frein avant pour repondre a tes trois critères.
Si tu arrive à trouver un moyeu arrière 3 vitesses et retropédalage, fonce !
Sinon pour Paris une seule vitesse ca passe facil et le retro pédalage c'est fun à rouler !
Si tu arrive à trouver un moyeu arrière 3 vitesses et retropédalage, fonce !
Sinon pour Paris une seule vitesse ca passe facil et le retro pédalage c'est fun à rouler !
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X@
WV
X@
WV
Salut ; as-tu déja le vélo(vu sur E.Bay)? Apparemment , il est plus dispo à ce jour ; si tu l'as , il existe plusieurs solutions abordables . Le dérailleur , forget... Tu verras peu de vélos custom avec ça , ou alors chez Carrefour...(est ce encore du custom?) . Pour comparer , c'est comme un coupé Mercédès avec une galerie à deux balles sur le toit .... la tââche..Encore que la gallerie , ça peut faire le temps d'aller à la montagne... Te reste que la solution du moyeu Nexus ou équivalent , sachant qu'il existe 2 modèles , avec ou sans rétro . Sans rétro , tu remets une poignée au guidon ...voire deux si tu remontes un frein avant . Perso , je garde le rétro pour les vélos de loisir , mais j'aime mieux un freinage performant pour se faufiler en ville dans les rues piétonnes ou entre les bagnoles ....Les puristes diront qu'un cruiser , c'est pas pour les coursiers et ils n'auront pas tort non plus ... Mais bon , un compromis est parfois utile ... Pour le frein avant , V Brake pas forcémént facile , sinon tu as la solution de la roue à tambour (av +ar) ; si tu laisses les gardes boues , ça passera niveau look(affaire de gout aussi...) , sinon , ça risque de faire tache aussi... J'ai peut être de quoi te dépanner , selon ce que tu comptes faire ; tiens moi au courant