j'ai découvert le site par hasard en cherchant des informations sur les cruisers electra. Puis en parcourant le forum je vois que beaucoup se lancent dans la réalisation de leur propre vélo. Alors pourquoi pas moi ?
Contexte : j'utilise quotidiennement le vélo pour un parcours de 20 min en vélo + 15min de train. Il y a peu je vois un gars en cruiser et ce fut le flash : moi aussi j'en veux un ! La magie d'internet me mène vers electra, puis ze brigade... pour moi le vélo est un moyen de locomotion, mais j'aime l'esthétisme.
interrogations avant de commencer : Je n'y connais rien en matière de vélo, mais je pense être bon bricoleur et j'ai un vieux motoconfort qui traîne à la cave et la déchetterie n'est pas loin

J'ai de plus accès à une cintreuse, outil qui apparemment est très utile pour les vélos...

J'aimerai réaliser un vélo dans le style rat-rod ou coaster d'electra, qui deviendra mon vélo quotidien.
Si j'ai bien saisi, pour avoir une bonne assise, comme la selle est basse, je dois avancer (vers la roue avant) le pédalier. Je dois aussi incliner (et allonger ?) la fourche et mettre un guidon large, c'est bien ça ?
Il y a-t-il des dimensions ou des côtes à respecter (triangle selle-guidon-pédalier) ?
Petite question sup. : quelles doivent être les dentitions de la couronne et du pignon arrière ?
A terme je pense mettre un système shimano nexus 3. est-ce un bon choix ? est-ce dur à installer ?
Pouvez-vous répondre à ces questions, histoire que je commence sereinement mon projet (surement à la rentrée) ? Et si il y d'autres questions à se poser, lesquelles ?
Bon je vais essayer de coucher sur papier le bestiot...