Question peinture

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pepe83

Question peinture

Message par pepe83 »

Salut à tous
Voilà ma question .
Prés du boitier de pédalier sur la plaque soudé il y a un super détail graver qui est noyé dans la peinture noire et j'aimerai la faire ressortir ( des as de pic ) en blanc mais il faut que ça reste dans le sillon, mais pas sur ma peinture noire ?
ou alors je met la peinture et j'essuie a la vitesse de la lumiere , je sais pas trop.
Bon voila .
De mon coté je refléchis et je fais des test mais pas sur mon vélo .
Tcho

psykopat

Re: Question peinture

Message par psykopat »

pepe83 a écrit :ou alors je met la peinture et j'essuie a la vitesse de la lumiere
Bin moi c'est ce que je ferais aussi, avec un p'tit pinceau à maquette, tranquilou bilou.

pepe83

Message par pepe83 »

bon pour ce soir c'est mort j'y vois plus rien dans le garage la nuit est tombée mais dés demain matin je fais un test sur le velo avec un tout petit pinceau des gosses ( faut bien que ça serve a quelque chose ) en essuyant si jamais je dérape en espérant ne pas pourrir mon vélo . Bah sinon une bonne couche de noir et hop !

Youri

Message par Youri »

Ou tu passe ta peinture partout et une fois seche tu repasse sur la forme en relief avec un coton tige imbibé de white spirit pas exemple.

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Je pige pas bien ce que tu veux faire : combler un sillon ou faire ressortir un relief ?
Mais au cas où, une autre solution pour certains boulots de peinture ça peut être de masquer les détails avec de la graisse, au pinceau par exemple. Puis après tu couvres tout a la bombe, et, une fois sec, tu essuies la graisse.
C'est peut-être pas la solution a ton problème mais l'idée de la graisse c'est a garder en mémoire, des fois ça dépanne bien.
Image

pepe83

Message par pepe83 »

J'ai un detail qui forme un sillon dans le metal et je voudrai le faire ressortir en blanc mon velo est noir .
Et donc moi je veux juste du blanc dans le sillon.
Aujourd'hui j'avais les gamins on est sortis rouler un peu il faisait beau donc j'ai pas pu m'y mettre . je vous tiens avisé
je retiens le coup de la graisse peut etre quand badigeonnant de la graisse autour du detail je risque de moins en mettre partout de la peinture et en plus elle accrochera pas au velo !
Bon on verra ça demain .
Tcho

George VII

Message par George VII »

Hello,

je vois tout à fait ce que tu veux faire, et dans cette optique je plusoie avec psykopat en fait.
Les détails sont petits et mettre le graisse... tu vas t'emmerder pour pas grand chose, ça nécessitera plus d'application à en mettre autour des sillons que de peindre directement tes sillons avec un ch'tit pinceau.

Quand je faisais des peintures de figurines, j'utilisais un pinceau très fin (double 0) et j'essuyais ensuite.
Un truc pas mal: tu fais ton binz à l'acrylique si tu as peur que les débordements prennent trop vite sur la peinture noire. Ensuite tu pas une lamette de bois fin sur les débordements, de ce fait tes sillons resteront pleins. Ensuite quand c'est bien propre, tu passes du vernis incolore dans tes sillons, vu que c'est incolore tu te fiches des débordements éventuels. Comme ça l'acrylique pris des les sillons ne bougent pas avec le temps.

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Ton vernis incolore m'intéresse GVII, tu trouves ça où ??
:arrow:

George VII

Message par George VII »

Ben dans toute bonne boutique de peinture maquette ou modèles réduits, soit en pôt, soit en petite bombe (à préférer ).
Mais je pense que le vernis transparent voiture doit fonctionner aussi, y a pas de raison...

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

le vernis est incolore de base... sinon c'est pas un vernis ...

George VII

Message par George VII »

Désolé mec, il existe des vernis teintés.
De plus certains vernis incolores sont légérement jaunasses-marronnasses aussi.
Mais dans l'esprit je suis ok.
:wink:

pepe83

Message par pepe83 »

Merci Georges VII pour l'info je vais m'executer et essayer de pas saloper le boulot mais normalement ça doit le faire avec du vernis par dessus .
J'ai toujours pas reçu mes piéces et je peux pas finir mon velo c'est un peu frustrant mais bon .
Patience quand tu tiens .
Merci encore et a bientot

Répondre