
Chaine qui touche le pneu... et les cadre. [résolu]
en gros c'est ce que Pottz te proposer juste au dessus, tu mets une bonne cale de bois entre les haubans, une grosse tige filetée entre les pattes pour pas qu'elles bougent, et tu tapes sur la cale pour la faire aller le plus loin possible vers la base des haubans, ça va écarter tes haubans, pas "trop" les pattes et tu ne devras pas mettre d'épaisseur au moyeu
Ma méthode plus bourin que celle de Man-X
J'écarte le triangle arrière à la main (ou au pied parce que je suis pas baleze en vrai)
J'insère comme Man-X une cale en bois en essayant de pas écraser les tubes
je ressere avec une sangle à cliquet (la tige filetée ca doit etre bien aussi mais dis moi Man-X ne faut-il pas serrer les boulons genre un tour de chaque côté jusqu'à obtenir le résultat voulu?)
j'enleve la cale
je remet la roue
PS : aucune incidence sur le nexus
J'écarte le triangle arrière à la main (ou au pied parce que je suis pas baleze en vrai)
J'insère comme Man-X une cale en bois en essayant de pas écraser les tubes
je ressere avec une sangle à cliquet (la tige filetée ca doit etre bien aussi mais dis moi Man-X ne faut-il pas serrer les boulons genre un tour de chaque côté jusqu'à obtenir le résultat voulu?)
j'enleve la cale
je remet la roue
PS : aucune incidence sur le nexus
@Pottz, pour être franc j'ai jamais été confronté à ce problème pour l'instant (y'a des chance que j'ai le coup sur le hornet!) si je devait le faire c'est comme ça que je procèderais. La tige filetée sera la pour garder l'écartement initial, donc pas de d'écrous à serrer/desserer, en théorie la clé de bois devrait écarter les 2 haubans en même temps, sinon je pense qu'un bon cric à manivelle ça devrait le faire encore mieux, plus régulier, enfin gaffe à ce qu'il te saute pas dans la tronche!!
Dangmar, tu lis pas ce que l'on t'écris? Ne vas pas payer quelque chose que tu peux faire toi même (avec l'aide d'un pote ou deux?).kiki49 a écrit :Un coup de meuleuse sur ton tube de cadre pour le diminuer en épaisseur et ensuite tu ressoudes une plaque de tole pour renforcer)?
Ou un élargissement à la sangle (à l'endroit ou ça frotte) avec maintien au niveau de l'axe de roue?
Même avec un tendeur , la chaine va frotter sur ton hauban de cadre?
Comme disait Danton ,de l'audace, toujours de l'audace

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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J'ai le même soucis...kiki49 a écrit :Dangmar, tu lis pas ce que l'on t'écris? Ne vas pas payer quelque chose que tu peux faire toi même (avec l'aide d'un pote ou deux?).kiki49 a écrit :Un coup de meuleuse sur ton tube de cadre pour le diminuer en épaisseur et ensuite tu ressoudes une plaque de tole pour renforcer)?
Ou un élargissement à la sangle (à l'endroit ou ça frotte) avec maintien au niveau de l'axe de roue?
Même avec un tendeur , la chaine va frotter sur ton hauban de cadre?
Comme disait Danton ,de l'audace, toujours de l'audace
Me tâte pour l'audace :/
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com
Je ne paie pas le ferronnier, c'est un "service" mais je vais tout de même essayer demain avec une cale en bois (ou un cric) et la tige filetée.
C'est vrai que je manque peut être un peu d'audace mais je ne veux pas entamer l’intégrité du hauban, je ne connais pas vraiment son seuil de résistance.
Maintenant vous avez l'air tous plutôt confiants en cette méthode, je me lancerais demain.
Bonne nuit tout le monde !
C'est vrai que je manque peut être un peu d'audace mais je ne veux pas entamer l’intégrité du hauban, je ne connais pas vraiment son seuil de résistance.
Maintenant vous avez l'air tous plutôt confiants en cette méthode, je me lancerais demain.
Bonne nuit tout le monde !
Comme disait Danton ,de l'audace, toujours de l'audace
De plus, si ça n'avait pas marché,peu importe,pas de risques pour nous, c'est ton vélo

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Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
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KIKI Maitre JEDI
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Si tes tubes ne sont pas pincés, peu de risque (si c'est juste, un enfoncement).
En cas de Pb ? tu manchonneras les tubes et ce sera bon..
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Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
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