Nouvel mordu : conseillage pour 1er chopper !

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Alchemy

Nouvel mordu : conseillage pour 1er chopper !

Message par Alchemy »

Bonjour a tous,

Apres une poignée d'années de moto, de VTT et de trial, la visite de ce site m'a furieusement donné envie de prolonger mon amour des roues en ligne pour me lancer dans le custom bike.

En effet, la proximité de mon nouveau job, le prix de l'essence et les randos roller du vendredi soir sont autant de motivations pour m'interesser a ces machines peu communes.

Mais comme tout debutant, la decouverte de ce nouveau monde apporte son lot de questions sur lesquelles vous saurez m'eclairer j'espere.

Je louche avec envie sur les modeles chopper,le Cannibal de Nirve notament que je trouve splendide mais qui fait son petit prix malheureusement.
Les autres modeles qui m'attirent pour vous faire une idée du style sont le Diamondback Drifter, le Giant Stiletto, le Schwinn Stingray (mais il a l'air petit je me demande si c'est pas une taille enfants... je fais 1m80, c'est pas enorme mais trop pour un cadre enfant quand meme, je veux pas rouler en pocket-chopper :) )

Mes petites questions sont les suivantes :

- Est ce qu'on peut aller au boulot tous les jours avec ces velos ou sont-ils exclusivement destines a la promenade pepere en ligne droite ? Pour les Beach Cruiser je pense que c'est faisable mais pour les chopper, si il y a une cote de 150m a grimper et si le bike pese 25 kilos je me vois assez mal marcher a coté du velo tous les jours parce que ca veut pas grimper... :roll:

- Que penser des modeles que l'on trouve en ce moment sur ebay a moins de 300€ comme le Micargi Prado 24'' par exemple ? Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec des "vrais" velos mais pour un debutant qui s'en servirait comme base c'est envisageable ou vraiment rien a voir ?

Voila ca me semble pas mal pour un debut, merci pour ce forum en tout cas c'est une mine d'infos quand on habite dans la pampa et que le premier shop de customs est a 284 km...

Bon Ride a tous :!:

dawgdawg

Message par dawgdawg »

Que penser des modeles que l'on trouve en ce moment sur ebay a moins de 300€ comme le Micargi Prado 24'' par exemple ? Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec des "vrais" velos mais pour un debutant qui s'en servirait comme base c'est envisageable ou vraiment rien a voir ?

"Vas chez ton revendeur pas sur Ebay, t'es pas débutant puisque t'as fait du vtt et du trial... et comme on dit pas cher, pas bon !!! vaut mieux que tu économise ça n'a rien à voir !! "

Est ce qu'on peut aller au boulot tous les jours avec ces velos ou sont-ils exclusivement destines a la promenade pepere en ligne droite ? Pour les Beach Cruiser je pense que c'est faisable mais pour les chopper, si il y a une cote de 150m a grimper et si le bike pese 25 kilos je me vois assez mal marcher a coté du velo tous les jours parce que ca veut pas grimper...

"avec le mien, je vais tjs au boulot, j'ai une côte de 200 m avec un dénivelé de 5 % puis les 50 dernier avec un dénivelé de 12 % je monte le tout sans lever le cul de ma machine (tu peux vérifier avec michel de cruiser chop 34) et pourtant c'est un chop/limo c'est à dire conduite basse en avant il pèse environ 15 Kilos, Maintenant, ancien vttiste que je suis, quel plaisir de conduite, quel look, quel feeling, quel confort, quel .... je peux en citer 100 comme çà !!! si tu veux du rendement : reste en vtt comme tout le monde...."

si tu veux voire à quoi ressemble un chop/limo tu vas à la rubrique "vos vélo" et tu me cherche

bye

Alchemy

Message par Alchemy »

Wow merci pour ta réponse, mon post a été lu 68 fois sans que personne ne daigne y apporter le moindre éclairage je commencais a douter serieusement de la solidarité des custombikers et de la bienvenue des nouveaux... :?

Je vais de ce pas voir les chop/limo dans ton profil et essayer de trouver des revendeurs par ici mais ca va pas etre du mille-feuille...

Merci encore pour ces petites precisions.

dawgdawg

Message par dawgdawg »

laisse le temps au gens de te répondre...!!!

si tu trouve pas dans ta région un shop, tu peux venir dans la région de Montpellier à Palavas (cruiser chop 34) exactement. Je sais que les savoyards viennent souvent sur la côte, non ?

bye

Alchemy

Message par Alchemy »

:D Oui c'est vrai, c'est pour ca que je n'ai pas ajouté de remarque avant d'avoir eu une premiere reponse, je me suis dit qu'il fallait le temps que le message soit lu.
Note cependant que ma surprise venait plus du nombre elevé de visites sans reponses que du temps que ca pouvait prendre :wink:

Pour les magasins j'ai quelques pistes a explorer par ici mais merci pour l'adresse je la conserve soigneusement,

j'aime beaucoup ta photo avec le Jeremy et le masque de catcheur, l'angle de shoot du velo est impec, felicitations !
Ca fait envie ce beau bike...

Sean

choppers

Message par Sean »

bienvenue (meme tardivement) !

Je roule en Nirve Switchblade singlespeed qui me convient bien apres ajout guidon moto je mesure 1m90, comme ma rue est en forte pente j'ai trouve un plateau 38 dents pour remplacer le 44 stock

Schwinn : ce que tu veux c'est le Stingray Spoiler, bien documente sur leur site, aussi c'est dispo chez chopperdome amsterdam donc a priori chopperdome paris mais il faut demander a raph

Micargi : j'ai essaye un roadster sur la voie verte en Bourgogne cet ete http://www.samui-loisirs.fr je l'ai trouve solide mais d'autres experts auront d'autres points de vue :-)

Sean

Alchemy

Message par Alchemy »

CA Y EST !!!

Incroyable les hasards de la vie, aujourd'hui je pose un pote chez lui, en rentrant chez moi je fais un detour et je passe devant un magasin de velo que je ne connaissais pas...

Je rentre et je tombe nez a nez a peine la porte franchie avec un Switchblade singlespeed noir qui me tend les bras, etiqueté à 380 euros au lieu de 549 !!!

Je suis rentré avec, il trone au milieu du salon et j attends que la neige fonde pour aller l'essayer.
Merci pour ton avis Sean, je vais peut etre voir pour changer de plateau si c est trop dur en cotes, et puis changer aussi les pedales stock en plastique qui font un peu cheap en rapport au reste de la prestation, j'espere que c'est pas un filetage à la con...

Je suis super content !!!

Sean

félicitations !!

Message par Sean »

Génial ! tu as fait une super affaire. La photo ! La photo !

A ce tarif il faut vérifier cependant que ce n'est pas le Switch noir volé du Chopperdomeparis lors du salon du velo (voir rubrique velos volés)

Moi aussi je vais remplacer les pédales, aussi je prevois un gros phare, j'ai un Harley et un Bates depuis eBay

félicitations !!

Sean

Alchemy

Message par Alchemy »

Je vais relever le numero de serie du cadre, ca m'etonne qu'il ait été fauché parce qu'il y avait 3 autres Nirve dans le magasin qui profitaient tous du meme taux de remise, les pneus n'ont pas fait un tour de roue a l exterieur et il n y a pas un gramme de poussiere dans les graissages des axes.

Par contre dommage j'ai acheté cet aprem des pedales Planet X noir mat pour monter dessus dans ce genre là
Image

manque de bol c'est pas les memes standards le diametre de l'axe est trop gros; je suis bon pour me les boucaner et les manger en sandwich cet été...
Ou peut etre qu en cadeau pour Noel ca peut passer pour des boucles d'oreilles, je sais pas...

J'ai fait mes premiers tours de roue dans la neige, c'est vraiment agréable, stabilité a toute épreuve (evidemment avec un angle de chasse pareil...) et le rapport de transmission est tres polyvalent, le poids avant-arriere est bien equilibré, bref je suis ravi.

Alchemy

Message par Alchemy »

Evidemment si j'achete des axes 9/16" alors que c'est du 1/2" qu'il faut ca peut pas marcher.... Je me suis rabattu sur des pedales Felt

Image

qui ELLES existent en 1/2"...

Maintenant il faut trouver avec quoi boucher le trou dans le garde-boue arriere... la chasse à l'accessoire est ouverte, je suis deja allé au megastore Harley pour piquer des idées, notament des petits bouchons de valves en billes 8 noires de billard...

Sean

moi aussi j'ai ete victime de 9/16" contre 1/2"

Message par Sean »

Oui c'est vicieux j'ai eu exactement la meme experience et le site de Nirve est malheureusement court d'infos pratiques de ce genre !

Alors ton magasin fait des vrais promos - sur que le tien n'est qu'a toi !! Bravo

Sean

dawgdawg

Message par dawgdawg »

Hé les gars,
faut lire l'aide technique du forum c'est fait pour çà avant d'aller acheter dans vos shops ya des rubriques pédaliers, pédales, fourches, cadres,...
tout tout tout vous saurez tout sur vos bo vélos (pas de vis, axes...)
faut pas être pressez visitez ce site ya tout....

bye

dawgdawg

Message par dawgdawg »

merci pour les commentaires sur la photo de la brigade, c'est un copain eric durand qui est photographe sur Montpellier. Je suis d'ailleurs moi même photographe, et je travail sur une série de mon vélo complétement transformé à suivre....

bye

la photo c'est rigolo (jean loup sieff)

Faebius

Message par Faebius »

C'est cool y'a plein de photographiseurs ici :D

moi aussi j'ai une citation de cartier bresson celle-là : "si tu as besoin d'un zoom, alors avances d'un pas" !!!
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

Répondre