Apres une poignée d'années de moto, de VTT et de trial, la visite de ce site m'a furieusement donné envie de prolonger mon amour des roues en ligne pour me lancer dans le custom bike.
En effet, la proximité de mon nouveau job, le prix de l'essence et les randos roller du vendredi soir sont autant de motivations pour m'interesser a ces machines peu communes.
Mais comme tout debutant, la decouverte de ce nouveau monde apporte son lot de questions sur lesquelles vous saurez m'eclairer j'espere.
Je louche avec envie sur les modeles chopper,le Cannibal de Nirve notament que je trouve splendide mais qui fait son petit prix malheureusement.
Les autres modeles qui m'attirent pour vous faire une idée du style sont le Diamondback Drifter, le Giant Stiletto, le Schwinn Stingray (mais il a l'air petit je me demande si c'est pas une taille enfants... je fais 1m80, c'est pas enorme mais trop pour un cadre enfant quand meme, je veux pas rouler en pocket-chopper

Mes petites questions sont les suivantes :
- Est ce qu'on peut aller au boulot tous les jours avec ces velos ou sont-ils exclusivement destines a la promenade pepere en ligne droite ? Pour les Beach Cruiser je pense que c'est faisable mais pour les chopper, si il y a une cote de 150m a grimper et si le bike pese 25 kilos je me vois assez mal marcher a coté du velo tous les jours parce que ca veut pas grimper...

- Que penser des modeles que l'on trouve en ce moment sur ebay a moins de 300€ comme le Micargi Prado 24'' par exemple ? Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec des "vrais" velos mais pour un debutant qui s'en servirait comme base c'est envisageable ou vraiment rien a voir ?
Voila ca me semble pas mal pour un debut, merci pour ce forum en tout cas c'est une mine d'infos quand on habite dans la pampa et que le premier shop de customs est a 284 km...
Bon Ride a tous