decu par electra

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

rolewski

decu par electra

Message par rolewski »

J’avais acheté une electra swing vert pour l'utiliser tous les jours. Je l'utilise chaque fois que je me rends qu travail, l'été l'automne et surtout l'hivers les jours de pluie... :shock:
Entre chaque utilisation je n'ai pas le temps de l'astiquer. Je l'ai acheté en août 2005 , on est maintenant en juin 2006 . Le résultat : les chromes sont piquée de rouille surtout au endroit ou la tôle n'a pas été ébardée, la peinture est encore plus fragile que je l'imaginais. En 9 mois ce vélo a autant vieilli qu'un décathlon en 10 ans. je suis très très déçu. :evil:
On peut imaginer que pour le prix d'un tel vélo , la finition sera irréprochable.. En fait il est vendu un cruiser mais à mettre dans une vitrine.
Pour ma part :twisted: JE DECONSEILLE ELECTRA ! :twisted:

zizi raïdeur

Message par zizi raïdeur »

salut,
j'ai un straight eight electra depuis septembre dernier;
je le nettoie une fois par semaine, parfois une fois tout les 15 jours.
les chromes sont nickels, et le velo n'a pas une egratignure: il est neuf et roule a merveille.

je precise que je roule tous les jours à raison d'une heure en moyenne et beaucoup plus le week end. 8)

est ce que pour le tien ,ca vient du modele ou du manque d'entretien? je sais pas.

ma copine a achete un phat aloha 8) mais il semble moins bien fini...je l'ai recu demonté et j'ai du limer la fourche pour faire rentrer la roue avant et j'ai du bricoler sur le garde boue arriere car celui ci frotait sur le pneu car trop pres de celui ci.. :evil:
maintenant ca roule bien mais j'ai eu chaud! je me voyais mal le renvoyer en hollande!
a cote le mien c'est la rolls. Je suis persuade que je le garderais longtemps...bien plus qu'un decathlon... :D
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Carson

Message par Carson »

Bonjour,

J'ai moi aussi un Electra (un Swing vert relica) depuis mai 2006 qui roule plutôt bien et qui est pour l'instant encore tout beau !

Pour éviter les désagréments de Rolewski, pouvez-vous m'indiquer avec quoi prendre soin d'un beach cruiser ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Cathy

zizi raïdeur

Message par zizi raïdeur »

salut,
je viens d'acheter un produit lustrant pour voiture sur le conseil d'un pote : c'est du gs27 (30 euros quand meme mais t'en as pour des annees) au je sais pas quoi fluorescent et c'est de la bombe! :wink:
le velo est comme neuf ! ca fait mal aux yeux tellement ca brille!

- pour les chromes et l'alu, un petit produit pas cher resultat excellent, le tout chez feu vert...

- pour la chaine: de la graisse haute temperature verte que ma copine a eut à son boulot.
- un jeu de clé alen et plates pour resserer les vis de temps en temps

- du white spirit pour les pneux et les traces de graisse de chaine et autres
- de la cire autolustrante Baranne noire pour ma selle en cuir Lepper

mon electra c'est une horloge suisse ! et ca fait bien plaisir 8)
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

kornelius

renseigner moi

Message par kornelius »

[quote="zizi raïdeur"]salut,=red][/color] je veut me faire venir des piece de choppers de electra me conseiller vous ,,,,,labrie
labrie tempo

sadcandlelight

Entretient

Message par sadcandlelight »

Pour l'entretient du vélo il est conseiller de le nettoyer si tu es sortis par temps de plus (normal quoi....).
En plus on peut utiliser un produit pour carroserie de voiture.
Perso j'utilise un produit pour alu et pvc il est comme neuf et les chromes déchirent tout!!!!

kuro

Re: decu par electra

Message par kuro »

rolewski a écrit :J’avais acheté une electra swing vert pour l'utiliser tous les jours. Je l'utilise chaque fois que je me rends qu travail, l'été l'automne et surtout l'hivers les jours de pluie... :shock:
Entre chaque utilisation je n'ai pas le temps de l'astiquer. Je l'ai acheté en août 2005 , on est maintenant en juin 2006 . Le résultat : les chromes sont piquée de rouille surtout au endroit ou la tôle n'a pas été ébardée, la peinture est encore plus fragile que je l'imaginais. En 9 mois ce vélo a autant vieilli qu'un décathlon en 10 ans. je suis très très déçu. :evil:
On peut imaginer que pour le prix d'un tel vélo , la finition sera irréprochable.. En fait il est vendu un cruiser mais à mettre dans une vitrine.
Pour ma part :twisted: JE DECONSEILLE ELECTRA ! :twisted:

Désolé de casser ta frustation, mais le problème sera le même pour tous les vélos de type beachcruiser à partir du moment ou on ne s'en occupe pas un minimum...

Moi même, j'utilise un Electra Custom RS avec des gardes-boues complet chrome pour aller au boulot depuis 7 mois et pourtant j'ai pas une trace de rouille hormis sur ma chaine...

Alors c'est sur..., c'est chiant de briquer son vélo toutes les 2 ou 3 semaines... (ou tout simplement quand il est sale) mais c'est, hélas, le minimum d'entretien nécessaire pour éviter une fragilisation des matériaux...

Pas besoin de forcément utiliser des produits spécifiques pour ça, 5 ou 6 feuilles de sopalin pour enlever les éclaboussures d'eau et de boue suffisent déja a préserver la longévité des métaux. Tu peux même rouler dans la neige avec (ce qui est pourtant fortement déconseillé, car le coté "poudreux" de la neige fait qu'elle s'infiltre partout et qu'elle "grippe" les rouages), si après tu le laisses sécher, que tu le nettoies correctement au sopalin, et que tu regraisses légèrement la chaine.

Même si tu t'achètes un VTT pro à 1500 euros le bête, si tu l'entretiens pas après deux ou trois sessions de randonnée un peu musclée, les premiers signes de corrosion apparaissent...

D'autre part, ce genre de vélo est à la fois un simple vélo, mais aussi un objet de collection, selon moi... d'ou une attention plus accrue qu'un vélo plus standard...

La meilleure solution, à mon sens, est d'avoir un vélo tout pourri pour faire toutes les choses courantes, et d'avoir un Cruiser pour les moments un peu plus "ballades" ou tranquillos...

Pour finir, je dirais que le cruiser c'est un peu comme les bagnoles de luxe... j'irais pas faire mes courses à Auchan avec la dernière Porche toute neuve...

Après, chacun voit midi à sa porte...
Modifié en dernier par kuro le mar. févr. 20, 2007 08:55, modifié 1 fois.

Brams

Bien vu Kuro et Zizi Raideur

Message par Brams »

100 pour 100 dac avec Kuro et Zizi Raideur : entretien et précaution sont les deux mamelles du custom bike :lol: !
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

dayral

Message par dayral »

La seule solution que tu es pour ton bike si tu veux pas l'entretenir c'est d'en faire un rat bike:plus c'est pourri rouillé sale ,plus cela s'approche du rat bike.Juste à bien graisser la chaine pour en mettre partout.
BYCICLE TRIBU.

max

Message par max »

Salut à tous, concernant l'entretien de la chaîne du vélo, le mieux est de bien la dégraisser avec un dégraissant d'atelier, ça enlève toute la merde qui se colle dessus et qui est très abrasive (usure prématurée !) ensuite on essuie bien et on met de l'huile (surtout pas de graisse, c'est un aimant à merde !!!). Une huile au téflon par exemple est top pour ça. Ensuite avec un chiffon on enlève le surplus. Pensez aussi à bien nettoyer le pignon et la couronne au dégraissant. Avec ça, mon ROCKAB' me dit merci toutes les semaines !!!
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

Patrick

Message par Patrick »

Salut Rolewski ; c'est vrai que d'une marque à l'autre , ou même d'un modèle à l'autre , il y a parfois des grincements de dents...( de pignons ) ; entre l'argumentaire de départ (la mercédes du vélo , tout ça...) et le résultat à l'arrivée , peut y avoir quelques trucs qui agacent ...Les tringles de garde boues , le pédalier monobloc , la visserie , chez Felt , ça reste clean 2 ou 3 ans (dans mon cas) , les autres (je donne pas de nom..) , y a déja des soucis au bout de trois mois (sans rouler sous la pluie du tout , avec nettoyage hebdomadaire svp..) Je ferai pas l'inventaire complet , juste décerner une "palme" ; le Glide Deluxe , chez KKKcrsr... pour moi le plus beau cruiser basic , mais quelle mrd.. J'ai tout refait en 3 ans : selle cassée (3 mois ) , bille de roulement de roue cassée (si si , c'est possible...) , pédale 1mois pour une , 2 mois pour l'autre ... Roulement de pédalier (au singulier bien sûr , il m'en mettent qu'un pour grappillier 50 cts...) , rétropédalage défecteux et le cerise sur le gateau : corrosion visible (piqures) sur les soudures de cadre (à travers la peinture en gros) alors qu'il n'a jamais roulé sous la pluie , ni connu les embruns (ça bouffe grave aussi...) Voilà voilà ; jusqu'à maintenant , je l'avais gardé pour moi , ça soulage ... Sinon , supervélo , le king du lazy cruising . Cela dit , un consommateur averti en vaut deux ...
Beach Riders 06 sur FB

rolewski

Message par rolewski »

merci de toutes vos reponses. je me sens moins seul maintenant. depuis l'ai remis mon velo a neuf 8)
- j'ai demonté tous les pièces des gardes boues
- j'ai mis de la peinture de bas de caisse de voiture (au goudron) a l'interieur des garde-boues.
- j'ai fait la même chose pour les profils chromés qui tiennent les garde-boues.
- sur les chromes , j'ai passé de la paille de fer 0000 , la plus fine possible, pour enlever les traces de rouille. (ça marche). ensuite j'ai mis du vernis brillant acrylique en bombe pour que la rouille ne se redeveloppe pas.
- sur les éclats de peinture, l'échantillon de peinture livré avec le vélo va bien.

*avant tout ça j'avais essayé de l'huile en bombe qui protège de la rouille mais c'est nul. :x j'avais envisagé du verni bateau; mais je pense que ce vernis ne doit pas etre très souple dans le temps et aurait fini par se craqueler. :?

a bientot
ro

greg

Message par greg »

bonjour, j' ai acheté une mercedes, il a plu elle est sale, je deconseille mercedes :shock:

ne te plains que ton bike pourisse, quelque soit le prix que tu y mettes, soit tu l 'entretiens et tu augmentes sa durée de vie ou alors tu laisse aller ...

Punkrider

Message par Punkrider »

de toute façon mercedes c'est trop nuleuh , alors!!
copain du chopa of the year .

greg

Message par greg »

ouais c' est trop salissant et au bout de 20 ans ca rouille, inadmissible

Répondre