question rayons
-
question rayons
Salut tout le monde,
De retour après une grande absence, je me suis décidé à me lancer dans ma modif de fourche pour y monter un roller brake. Cependant après avoir bien démonté la roue, je me rends compte que le buzzard de vélociste qui devait me faire le montage c'est planté dans la longueur de rayon.
Les calculateurs me donne 228.6 mm ou 228.87 mm selon les sites. Donc 228 mm partout, ou 228 d'un coté, et 229 de l'autre?
Merci de vos réponses
De retour après une grande absence, je me suis décidé à me lancer dans ma modif de fourche pour y monter un roller brake. Cependant après avoir bien démonté la roue, je me rends compte que le buzzard de vélociste qui devait me faire le montage c'est planté dans la longueur de rayon.
Les calculateurs me donne 228.6 mm ou 228.87 mm selon les sites. Donc 228 mm partout, ou 228 d'un coté, et 229 de l'autre?
Merci de vos réponses
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con
-
-
-
Merci les gars, la modif de fourche est maintenant terminée, et les rayons devraient arriver demain. Je vais alors me lancer dans le premier rayonnage de ma vieEul'Lilloi a écrit :A 1 mm prés mieux vau prendre plus court selon moi... tu auras assé de filé pour serrer correctement, alors que si ça dépasse d' 1 mm c'est la merde... t'es bon pour tout limer...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con
-
avec ça, ça va tout seul... Tu verras c'est pas trés compliqué
http://www.docvelo.com/montage_roue.htm
http://www.docvelo.com/montage_roue.htm

-
-
-
Non c'est que d'un coté, mais c'est bon, j'ai trouvé du 230, donc 230 extérieur, et 228 coté rollerbrake, et ça va le faire
Si j'avais pris du 229 partout, coté roller brake j'aurais été trop long. Bon aller, je vais chercher mes rayons, et cette après midi si tout va bien, je vous ferais une tof monté pour que vous voyez la modif avec le fourche retaillée

Si j'avais pris du 229 partout, coté roller brake j'aurais été trop long. Bon aller, je vais chercher mes rayons, et cette après midi si tout va bien, je vous ferais une tof monté pour que vous voyez la modif avec le fourche retaillée
-
voila une fois la modif faite, il a donc fallu recoupé le tube de fourche pour qu'il soit dans l'alignement de la patte de fixation de la roue

Uploaded with ImageShack.us

Pour fixer le levier, un carré de 15 soudé sur la fourche

Pour fixer le levier, un carré de 15 soudé sur la fourche