question rayons

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Wile E.coyote
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question rayons

Message par Wile E.coyote »

Salut tout le monde,

De retour après une grande absence, je me suis décidé à me lancer dans ma modif de fourche pour y monter un roller brake. Cependant après avoir bien démonté la roue, je me rends compte que le buzzard de vélociste qui devait me faire le montage c'est planté dans la longueur de rayon.

Les calculateurs me donne 228.6 mm ou 228.87 mm selon les sites. Donc 228 mm partout, ou 228 d'un coté, et 229 de l'autre?

Merci de vos réponses
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

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Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

C'est celui que j'ai pris, il me donne 228,87, donc je prends 228 ou 229?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

A moins que je ne dises une grosse connerie, trop long tu limes un peu, trop court, tu peux pas le rallonger!
Certain bien plus au courant que moi en matière de rayonnage devraient pouvoir t'apporter une réponse exacte!
Patience!
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irzouts
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Message par irzouts »

Bizarrement les pros disent l'inverse. Te prends pas trop la tête avec ça. Ça dépend surtout de la longueur des vis des têtes de rayons. Plus elles sont longues plus tu auras de marge pour ajuster tes rayons. 1,5 cm de longueur c'est bien.

Quel est ton moyeu et la taille de ta roue?
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Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

A 1 mm prés mieux vau prendre plus court selon moi... tu auras assé de filé pour serrer correctement, alors que si ça dépasse d' 1 mm c'est la merde... t'es bon pour tout limer...

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

irzouts a écrit :Bizarrement les pros disent l'inverse.
Ah putain la vérité est tombée!
Je ne suis qu'un pauvre amateur qui n'y connait vraiment rien...
Grillé le mec!
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Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

Eul'Lilloi a écrit :A 1 mm prés mieux vau prendre plus court selon moi... tu auras assé de filé pour serrer correctement, alors que si ça dépasse d' 1 mm c'est la merde... t'es bon pour tout limer...
Merci les gars, la modif de fourche est maintenant terminée, et les rayons devraient arriver demain. Je vais alors me lancer dans le premier rayonnage de ma vie :roll:
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Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

avec ça, ça va tout seul... Tu verras c'est pas trés compliqué

http://www.docvelo.com/montage_roue.htm :wink:

Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

Roue monté avant ma repet de ce soir, maintenant faut que je me cogne l'équilibrage
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Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

:cry: :cry: :cry: je me suis planté, le système de freinage excentre un peu les points de fixations des rayons, du coup, mais roue est décalée, du coup, faut que je trouve des rayons en 229 :cry: :cry: :cry: :cry:
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Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Qu'est-ce que j'disais... :roll:
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Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

Non c'est que d'un coté, mais c'est bon, j'ai trouvé du 230, donc 230 extérieur, et 228 coté rollerbrake, et ça va le faire :wink:

Si j'avais pris du 229 partout, coté roller brake j'aurais été trop long. Bon aller, je vais chercher mes rayons, et cette après midi si tout va bien, je vous ferais une tof monté pour que vous voyez la modif avec le fourche retaillée
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Wile E.coyote
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Message par Wile E.coyote »

voila une fois la modif faite, il a donc fallu recoupé le tube de fourche pour qu'il soit dans l'alignement de la patte de fixation de la roue

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Pour fixer le levier, un carré de 15 soudé sur la fourche
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