Et pourquoi pas couper aussi les doubles tubes arrières (les bleus) et les retourner pour qu'ils plongent depuis le moyeu et remontent vers les deux autres a l'avant ? Puisque de toutes façons faut recouper.
Je trouve aussi qu'il sera mieux quand le downtube sera plus a l'horizontal.
Ma toute première réaction en voyant la dernière photo est également qu'il est trop court pour pédaler confortablement.
(En revanche c'est grand chez toi !)
A moins de transformer la jambe pour que le short devienne un pantalon...
Oui, un changement de selle s'impose... Pour avoir la bonne mesure pour poser le pédalier et la selle, il faut mesurer sur son cruiser. Puisque le cruiser est réglé pour une conduite agréable, mesure du centre du pédalier a la selle. Tu pourra après voir ou poser selle de boitier pédalier.
A mon avis, pour Hickone, ça doit etre environ 70~80cm entre selle et pédalier.
Comme ca il est vraiment beau ! Par contre vire la sissy barre et mets des fix' à même le cadre. Je ne suis pas fou du tube de selle qui descend jusque sur le down tube. Si il descendait sur le top tube ce serait plus classe. Trop de tubes se croisent en dessous et se serait dommage.
Par contre (aussi) la position de pédalage risque de faire mal à la longue.
Pour la banane c'est ce qu'on comptait faire effectivement. Pour le pédalier on va improviser. Ce que je trouve bien avec la banane c'est qu'on puisse reculer son popotin en se dispensant de réglage de chariot de selle.
Ouai, comme ca nikel
...avec la selle reculée au max ce sera bien. De toute façon, pour la position ca se fera naturellement, tu te calleras en arrière dessus en appuyant sur les pedales. Donc pense à ne pas mettre ta banana à l'horizontale mais le nez un peu surélevé. Pour rattrapper le vide, comme t'es pas obligé de mettre un tube de selle mais un tube au diamètre du collier de ta banane, mets un tube cintré en parallèle au cintre de ta double barre.