Voilà, j'ai un projet de campus custom dans la tête depuis un bon moment et j'ai aussi.. un budget (de lycéen) de 150/160€.
Le but c'est d'éstimer le cout des modifications que je veux lui appliquer, et les déduire de mon budget pour obtenir le prix d'achat maximum de mon Campus.
Donc voilà les grandes lignes de mon projet:
- Suppression des freins à patins pour rétropé.
- Changement des pneus par des blancs ou crème.
- Changement du guidon.
- Changement de la partie pédalier/pédales.
Maintenant place aux questions.
- Est-il mieux de conserver la jante du campus pour lui mettre un rétropé ou de carrément remplacer la jante elle-même par une autre à rétropé déjà rayonnée? Prix approximatifs?
- Où est-ce que je peux trouver du blanc ou crème aux dimensions du Campus? (Je comprend rien aux dimensions ) Des exemples?
- Quels guidons ont déjà fait leurs preuves sur un campus?
Merci par avance messieurs!
G.
Modifié en dernier par GPele le jeu. août 19, 2010 01:50, modifié 2 fois.
Yop ! les jantes de campus sont chromées perso j'aime bien et tu peux mettre des pneus beige style fat frank sans souci.
Pour les guidons faut voir moon ou apehanger ou bien un guidon de pliant ou de vélo de femme que tu inverses pour faire boardtracker. Faut juste aapter la potence en fonction.
Pour le moyeu, sa te reviendra moin chere de changé la roue complette que juste le moyeux, rien que part le prix de la main d' oeuvre.
pour le guidon sa dépend du style que tu veux lui donner boardtracke? classique? custom? un peut chopper avec un apehangerr,? a toi de voir
biker norco a écrit :Pour le moyeu, sa te reviendra moin chere de changé la roue complette que juste le moyeux, rien que part le prix de la main d' oeuvre.
pour le guidon sa dépend du style que tu veux lui donner boardtracke? classique? custom? un peut chopper avec un apehangerr,? a toi de voir
Ben ce serait plus un "U" à l'horizontale quoi.. Pas de apehanger..
Le style ce serait plutot boardtracker (a ce que j'ai vu sur google image), mais avec un guidon [EDIT: J'entend par là la hauteur des poignées] qui ne descend pas par rapport au niveau de la potence, un qui reste au même niveau voire qui monte un peu et qui reste confortable..
Va pour les jantes complètes, quelles dimensions peuvent convenir tout en restant aptes à accueillir de gros pneus blancs/creme?
Modifié en dernier par GPele le mar. août 03, 2010 03:55, modifié 1 fois.
Voila un projet que je vais suivre de prés .J'ai le meme sur le meme type de velo ...
J'ai vu celui realisé par blitz , http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0
ca deboite .Mais je ne veut pas d'un copier collé ....
Meme si ,il n'y a pas trop d'autre alternative .
Moi je galere pour savoir quelle fourche lui collé, je ne comprend rien au cotes pouces.diam 1 ,diam 1 1/8 etc ,je pense que le campus prend du 1pouce mais si on pouvait me le confirmé,ca serait bien simpatoche ...Et me ferait bien avancé surtout ....La fourche de Blitz et nikel esthetiquement parlant mais je me demande ce qu'est les ou l'entretoise entre la potence et le tube de colonne .(fournis ou pas avec la fourche)
Quoi qu'il en soit, je vais suivre ce post et te souhaite de passé d'agreable moment sur la transfo ....
hum... pour info, j'aurai peut-être bientôt une jante arrière avec rétropédalage de disponible. Je passe à un moyeu à vitesse, donc si elle t'intéresse...
Kanar a écrit :hum... pour info, j'aurai peut-être bientôt une jante arrière avec rétropédalage de disponible. Je passe à un moyeu à vitesse, donc si elle t'intéresse...
Bon, c'est mal barré pour trouver un campus pour moi en ce moment..
Nouveau campus sur LBC hier à 18H (j'y etais toute la journée toutes les 2H) que j'ai pas vu, je m'en rend compte ce matin: déjà vendu.
Ca fait que ca depuis 1 mois, ca commence à me mettre sur les nerfs
A savoir ,j'ai vu hier chez carrouf des bikes dans le meme style pour de memoire 120€ ,je ne me souvient pas des details ,j'ai pas eu le temps de m'y arreter.
Ca y'est. Le tant attendu est enfin trouvé!!
Très propre! Ca fait bizarre de rouler en beach cruiser mais j'crois que je vais m'y faire très très vite.
Bon, c'est clair, j'veux du FAT FRANCK, seulement je sais pas si c'est possible à monter sur de la jante de campus. :/ Z'en avez déjà vu? car les références sur la jante du campus sont 26 x 2.125 mais celles du FF sont 26x2.35!!!! ......... ca s'adapte?
Sinon z'auriez un site à me conseiller plus qu'un autre pour trouver mon bonheur et à pas trop cher?!
Oui possible d'adapté des Fat Frank sur des jantes de campus,26 c'est la taille de la jante et 2.35 la largeur du pneus et hauteur aussi.( Il existe aussi des 26x3.OO ect...)
Par contre une chose est sur,tu devras enlevé les gardes-boues ou les élargirent en changeant les tringles car sinon çà va frotter.T'inquiète pas je connais !
Tennessee a écrit :Bon allez le roi des Campus va t'aider ...
Oui possible d'adapté des Fat Frank sur des jantes de campus,26 c'est la taille de la jante et 2.35 la largeur du pneus et hauteur aussi.( Il existe aussi des 26x3.OO ect...)
Par contre une chose est sur,tu devras enlevé les gardes-boues ou les élargirent en changeant les tringles car sinon çà va frotter.T'inquiète pas je connais !
Pour un autre conseil,n'hésite pas ...
Nickel, merci pour ces précisions techniques Tennessee! J'le savais bien qu'y'aurait un gentil m'sieur qu'allait se proposer pour instruire le jeûnot! Donc à la base de mon projet j'pensais carrément virer les garde-boue en effet mais en l'regardant comme ça, j'me dis que ce serait peut-etre pas mal de garder les GB (peut-être!! parceque si c'est trop compliqué, je zappe et j'me repencherais sur la question plus tard )..
Et euh, pour un conseil que tu pourrais me donner en plus, ce serait le conseil d'un site spécialisé fiable où je peux trouver ce que je veux à pas trop cher..
J'ai besoin, pour le plus gros: de FF, d'un rétropé sans vitesses, d'un pédalier..