Petits réglages pour les nuls
-
Petits réglages pour les nuls
Salut à tous, depuis 1 semaine je m'éclate sur mon 1er beach cruiser, un modèle Electra Hawaii red neuf.
J'ai 2 soucis cependant :le patin (de droite quand on est sur le vélo) du frein avant frotte sur la jante : quoi toucher pour l'éloigner?
J'ai déjà légèrement baissé le patin qui frottait le flan blanc de mon pneu.
Je n'ose pas sans votre aide commencer à déserrer les boulons de l'étrier (il s'agit d'un frein à tirage latéral).
2ème petit problème : La selle tourne légèrement sur son axe ce qui est assez génant, peut-on la reserrer si on ne possède pas de clé allen du bon format?
Merci pour votre aide.
J'ai 2 soucis cependant :le patin (de droite quand on est sur le vélo) du frein avant frotte sur la jante : quoi toucher pour l'éloigner?
J'ai déjà légèrement baissé le patin qui frottait le flan blanc de mon pneu.
Je n'ose pas sans votre aide commencer à déserrer les boulons de l'étrier (il s'agit d'un frein à tirage latéral).
2ème petit problème : La selle tourne légèrement sur son axe ce qui est assez génant, peut-on la reserrer si on ne possède pas de clé allen du bon format?
Merci pour votre aide.
-
Vire-le ton frein avant, utilise juste le rétroped comme la plupart d'entre nous, c'est bien suffisant et ton vélo aura plus d'allure : pas de câble disgrâtieux au guidon et plus de patin qui t'emmerde
Pour ta selle, achête une clé Allen, c'est pas le prix que ça coûte et ça sert toujours.
Chez décat' t'as un jeu de clés + tournevis pliant pour 4 euros.
http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 00725.html

Pour ta selle, achête une clé Allen, c'est pas le prix que ça coûte et ça sert toujours.
Chez décat' t'as un jeu de clés + tournevis pliant pour 4 euros.
http://www.decathlon.fr/entretien-et-ou ... 00725.html
-
Re: Petits réglages pour les nuls
Va voir ton vendeur et fais tourner l'économie!free and wild a écrit :un modèle Electra Hawaii red neuf.
-
Doux Jésus
je ne suis pas encore assez "rebelle"
pour me débarrasser du frein avant même si l'idée me semble bien séduisante.
Quant à ramener mon bike chez mon vendeur, quand je pense au mal qu'on a eu à le rentrer dans ma ch'ite bagnole et l'enfer pour le sortir même avec l'aide du voisin. Si je peux éviter une telle expédition pour un petit réglage d'étrier, ce serait cool.
N'y-a-t-il aucune alternative entre démonter le frein et retourner au shop?
Allez les mecs ne vous faites pas prier ... aidez-moiiiii

Quant à ramener mon bike chez mon vendeur, quand je pense au mal qu'on a eu à le rentrer dans ma ch'ite bagnole et l'enfer pour le sortir même avec l'aide du voisin. Si je peux éviter une telle expédition pour un petit réglage d'étrier, ce serait cool.
N'y-a-t-il aucune alternative entre démonter le frein et retourner au shop?
Allez les mecs ne vous faites pas prier ... aidez-moiiiii

-
Galanterie française mon KanarKanar a écrit :c'est marrant, ils sont vachement moins cassant sur le sujet d'une nana

Et puis à chaque fois les filles ne restent pas bien longtemps alors on les bichonne !
Bon, à nous : tu as comme pseudo "Free and Wild" et tu n'es pas assez rebelle pour enlever le frein avant ? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?
Si encore tu donnais une indic' sur ta région y'aurait certainement un GB (gentil brigadier) pour te venir en aide.
sauf moi, alors comme je résiste on me traite de sorcière!!! c'est vraiment trop injustepsykopat a écrit :Galanterie française mon KanarKanar a écrit :c'est marrant, ils sont vachement moins cassant sur le sujet d'une nana![]()
Et puis à chaque fois les filles ne restent pas bien longtemps alors on les bichonne !.

Revenons ds le vif du sujet, pas besoin d'être rebelle pour virer le frein avant, c'est juste une question d'esthétisme, alors conseil de nana, vire le

-
J'ai décalé le patin et déserré un peu le cable, le frein ne fonctionne plus mais au moins plus de frottement (je le vire dès que possible).
Je pense que la roue avant est légèrement voilée, je ne sais pas comment cela a pu arriver mais le patin ne frottait que sur 7ou 8 cm de la jante toujours au même endroit (pourtant j'évite les rebords de trottoir et les nids de poule).
Je suis contente d'avoir une réponse de fille, c'est vrai que je n'en ai pas encore croisé beaucoup.
Je n'ai jamais douté de la galanterie des brigadiers, être galant n'empêche pas de chambrer ... j'ai déjà testé!
Je pense que la roue avant est légèrement voilée, je ne sais pas comment cela a pu arriver mais le patin ne frottait que sur 7ou 8 cm de la jante toujours au même endroit (pourtant j'évite les rebords de trottoir et les nids de poule).
Je suis contente d'avoir une réponse de fille, c'est vrai que je n'en ai pas encore croisé beaucoup.
Je n'ai jamais douté de la galanterie des brigadiers, être galant n'empêche pas de chambrer ... j'ai déjà testé!