longevité d'un retropedalage

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dayral
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longevité d'un retropedalage

Message par dayral »

Avez vous une idee sur la "longevité" d'un retro en utilisation intensive, style descente de col de montagne?
BK'S GANG
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Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

A moins de dire une grosse connerie, je dirais que c'est pas fait pour!
A mon avis le terrain d'utilisation d'un retrop' est principalement l'urbain.
Ils doivent pas vraiment aimer les gros freinages prolongés!
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irzouts
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Message par irzouts »

Dans un retrop' y a de la graisse. Graisse + downhill = huile.
Et l'huile va fuir de partout. Ça va freiner sévère jusqu'à l'usure des pièces métalliques et pis après ben ça freine plus. Je parle pour un Torpédo.

Après pour les SA y a déjà de l'huile dedans... Ça doit changer la donne mais guère plus à mon avis.

guenol
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Message par guenol »

irzouts a écrit :Dans un retrop' y a de la graisse. Graisse + downhill = huile.
Et l'huile va fuir de partout. Ça va freiner sévère jusqu'à l'usure des pièces métalliques et pis après ben ça freine plus. Je parle pour un Torpédo.

Après pour les SA y a déjà de l'huile dedans... Ça doit changer la donne mais guère plus à mon avis.
Du coup, comment on fait l'entretient d'un rétropédalage, et à quelle fréquence ?
Il faut démonter et surveiller quoi ?

ESH
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Message par ESH »

le plus "flipant",quand tu n'as que le retroped..... c'est de dérailler!!!!

j'ai vécu ça lors du DH au KBK......c'est incroyable comment cette situation te fait te sentir ....vivant :shock: :shock: :shock: :shock:

a part ça , le retroped ne lache pas d'un coup..... il devient moins puissant... plus long a reagir.( experience perso)
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guenol
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Message par guenol »

ESH a écrit :le plus "flipant",quand tu n'as que le retroped..... c'est de dérailler!!!!

j'ai vécu ça lors du DH au KBK......c'est incroyable comment cette situation te fait te sentir ....vivant :shock: :shock: :shock: :shock:

a part ça , le retroped ne lache pas d'un coup..... il devient moins puissant... plus long a reagir.( experience perso)
J'ai expérimenté le velib' avec zero frein à l'avant ni à l'arrière, en partant d'une petite rue en descente. Au premier croisement, grand moment de solitude...

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

ESH a écrit :le plus "flipant",quand tu n'as que le retroped..... c'est de dérailler!!!!
j'ai vécu ça lors du DH au KBK......c'est incroyable comment cette situation te fait te sentir ....vivant :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est vrai, t'étais tout palot!

Ça m'est arrivé aussi, pas en DH, mais j'étais bien lancé en descente et j'ai déraillé.
J'ai mis quelques secondes à me rendre compte que le carrefour arrivait vite, très vite et que je ne pouvais plus freiner... Mes Vans s'en souviennent! :roll:
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ESH
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Message par ESH »

j'ai évidement tenté ça direct, mais avec la selle pas moyen!!!
donc option pied par terre :roll: et recherche de rue qui remonte :lol: :lol:
J'aurai pas eu ce soucis avec le burrito.... il freine a fond de la mort!!!! je me suis meme pris un stella dans le cul a cause de son freinage surpuissant!! :lol: :lol:
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dayral
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Message par dayral »

LUDO et les YOMAYA a écrit :
Je penses que tes capacités techniques te pousseront très vite à balancer un V-brake sur la roue avant pour soulager le rétrop quand tu attaqueras les descente autour de ta maison .....

:wink:
Bon, il a un frein avant dans le moyeu,mais c'est guere mieux. mon idee en fait c'est que tous les ans j'améne la belledoche en cure, donc c'est un WE pourri, et vu que c'est Luchon, et que au dessus il y a Superbagneres, et 20 bornes de descente entre les deux, je me suis dis, autant joindre l'utile a l'agréable,et tenter une descente par la route, en velo.Mais quel velo? Apres de longues heures de deductions avec moi meme, et malgre un gravity bike en 24" qui descend bien, je me suis dis que pour le fun, se serais sympas en stingray. Mais loà franchement vos avis me font plutot penser a attaquer la montée que la descente.
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ESH
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Message par ESH »

Arrete de te poser des questions!!! fonce :twisted: :twisted: .... enfin.... va y !!!
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