Changement moyeu roue arrière.

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
fze82

Changement moyeu roue arrière.

Message par fze82 »

Bonjour a tous

J'aurai besoin de vos lumières car je souhaite changer le moyeu arrière de mon electra ghostrider ( motif : je l'ai cassé) .

Donc les questions sont les suivantes :
Je souhaite passez à 7 vitesses ( ou 8) est ce qu'il font la même taille ou bien vais devoir changer les rayons?
Je vais aussi devoir changer le passage de vitesse sur le guidon (cassé aussi) et je pense que je cherche très mal mais je ne trouve pas sur le net. Est ce que vous pourriez m'aider en me donnant quelques liens.

Voila je suppose que pour vous tout cela est très facile, mais imaginons ( ce n'est qu'une hypothèse ) que je n'y arrive pas, qui me conseillez vous en ile de france?

Voila

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé plein de fois...
A Paname, Rando Cycles (75012).
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

fze82

Message par fze82 »

Désolé, j'en ai pourtant lu des pages et des pages sur le forum avant de poster ce message. Vous parlez bcp de rayonnage de roues ( ce qui a un rapport). Mais est ce que la taille des moyeu change en fonction des vitesses, quand je cherche des moyeux, j'attéris très vite sur des pages étrangères, je n'ai rien contre l'anglais, par contre l'allemand c'est vraiment pas mon truc.

Je vais donc préciser ma question, est il plus facile de changer un nexus 3 pour un nexus 7 ou un nexus 8, ou bien est ce que dans les deux cas, je vais devoir changer mes rayons. j'ai des roues 24*3

Merci d'avance pour la réponse

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Si tu rachètes un Nexus 3, tu n'auras pas de problème, sinon tu devras changer aussi les rayons.
Image

fze82

Message par fze82 »

Aurai je le mm problème que toi ( si je ne me trompe pas, ta chaine c'était retrouvé déportée)??

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Sinon, tu peux acheter ton nouveau moyeux, essayer de rayonner avec les anciens rayons et si ça va pas, t'en choppe des nouveaux!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

lamule7

Message par lamule7 »

En gros la taille de tes rayons va dependre de la taille des flasques du moyeu (la ou il y a les trous dans lesquels passent les rayons), et le diametre interieur de ta jante.

Pour trouver des moyeux nexus a ta place je chercherai du cote d'un site international de vente d'objets neufs et d'occasion bien connu et plutot du cote de nos amis les allemands...

( c'est de l'orientation, pas de la citation ! )
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Barberoots

Message par Barberoots »

Salut !
J'ai déjà rayonné une jante identique il y a quelques mois pour un pote.
Ton cercle d'origine est un 24" x 57mm (de large) en double parois.
Si tu décides d'y mettre un nexus 7, tes rayons doivent mesurer 215mm pour un croisement par trois (rayonnage).
A plus !
S.O C.oo.L

fze82

Message par fze82 »

Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils.

Répondre