
PEINTURE CONSEIL
-
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. août 30, 2010 07:53
- Localisation : paris
- Contact :
PEINTURE CONSEIL
bonjour j aimerais repeindre un cadre,j ai entendu parler de la montana 94,quel apret utilisé,et vernis?et la montana 94 tiens t elle?S'ecaille?
-
- Messages : 1457
- Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:23
- Localisation : Chez Tata Suzanne
- Contact :
Peinture à la bombe = remettre un coup de spray à chaque petit impact sur le cadre.
Si tu veux un truc nickel tu ne peux pas échapper à la peinture Epoxy mais c'est pas le même coût.
Je ne me suis pas renseigné personnellement mais il me semble que certains brigadier m'ont parlé d'environ 60-70E pour le sablage du cadre et passage en peinture epoxy.
A confirmer
Si tu veux un truc nickel tu ne peux pas échapper à la peinture Epoxy mais c'est pas le même coût.
Je ne me suis pas renseigné personnellement mais il me semble que certains brigadier m'ont parlé d'environ 60-70E pour le sablage du cadre et passage en peinture epoxy.
A confirmer
-
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. août 30, 2010 07:53
- Localisation : paris
- Contact :
Tout dépend de résultat souhaité...cadillac92 a écrit :la peinture auto au pistolet c est mieux ?
Cadre basic et couleur tout autant basic, l'epoxy fera l'affaire...
Pour l'epoxy, tout masticage est a bannir...
Si tu veux une couleur spécifique et un beau vernis, la peinture voiture fera ton bonheur. Mais tout est une question de budget...
Si tu pose des sticker par la suite, tu ne pourras pas vernis sur ton epoxy.
Voili voilou.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
-
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. août 30, 2010 07:53
- Localisation : paris
- Contact :
Est il possible à votre avis de s'équiper pour faire de la peinture, genre le pistolet que tu vois dans monster garage 
par ce que la bombe malgré la couche d'apprêt et le vernis ça reste super fragile et j'ai pas envi d'payer une société à chaque fois que je veux repeindre un de mes vélo... en faite je cherche le matos pour faire une peinture (style epoxy, en tous cas aussi solide) mais avec mon propre matos même si il faut investir....

par ce que la bombe malgré la couche d'apprêt et le vernis ça reste super fragile et j'ai pas envi d'payer une société à chaque fois que je veux repeindre un de mes vélo... en faite je cherche le matos pour faire une peinture (style epoxy, en tous cas aussi solide) mais avec mon propre matos même si il faut investir....
la méthode est la meme qu'à la bombe, si ce n'est qu'avec un pistolet tu as un débit régulier (enfin tout dépend du niveau de remplissage de ton compresseur ou s'il assure sa pression mzx dès la mise en route)
le rendu sera identique, si tu mets pas de verni, ça partira en lambeaux
le rendu sera identique, si tu mets pas de verni, ça partira en lambeaux
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Pour obtenir une bonne peinture, il faut déja un compresseur minimum 50/60 litres de contenance ( pour un vélo), un pistolet de bonne qualité, pas un truc a 20 balles, et ensuite le plus important une très bonne préparation:
sablage ou ponçage, enlever toute la rouille.
passer un apprêt phosphatant ( anti-rouille), laisser sécher, passer un apprêt garnissant, pour boucher les petites aspérités , poncer une fois sec, au papier a l'eau ou a sec fin ( 400, 600).
bien dépoussiérer , dégraisser avec un produit dégraissant anti-silicone.
choisir une peinture bi-composant ( polyuréthane).
et appliquer la peinture, qui ne s'improvise pas !!!!
et bien sur le tout dans une bonne pièce aérée !!
un lien très complet :
http://jcfressaix.free.fr/
sablage ou ponçage, enlever toute la rouille.
passer un apprêt phosphatant ( anti-rouille), laisser sécher, passer un apprêt garnissant, pour boucher les petites aspérités , poncer une fois sec, au papier a l'eau ou a sec fin ( 400, 600).
bien dépoussiérer , dégraisser avec un produit dégraissant anti-silicone.
choisir une peinture bi-composant ( polyuréthane).
et appliquer la peinture, qui ne s'improvise pas !!!!
et bien sur le tout dans une bonne pièce aérée !!
un lien très complet :
http://jcfressaix.free.fr/
Pour ta buse Mister Copiecat, je te conseille une de 1,4 / 1,7 pour un pistolet de type carrossier c'est nickel.
le mieux est de trouver un Mini Pistolet retouche gravité avec des buses de 1mm.
l'avantage est que tu as une petite cuve, donc moins de peinture.
et avec ce type e pistolet t'as moins de chance de faire des coulures !!
le débit est moins important donc tu économises sur la peinture.
l'apprêt phosphatant est utilisé pour protéger le métal nu, et sert d'accroche pour les couches a venir. donc pour les peintures solvantées, mais également a l'eau !
si ton cadre est traité au zinc, pas d'étapes a négliger !!!!
d'autant plus que le zinc est légèrement granuleux.
un conseil, passe un coup de paille de fer sur ton zinc ( pas comme un sauvage) avant de passer l'apprêt. t'auras une meilleure accroche.
un truc important aussi, filtrer l'air du compresseur, avec un filtre prévu a cet effet, et bien vider l'eau qu'il y'a dans la cuve avant de l'utiliser, parce que ça pompe l'air chargé en flotte.
hésite pas si tas d'autres questions

le mieux est de trouver un Mini Pistolet retouche gravité avec des buses de 1mm.
l'avantage est que tu as une petite cuve, donc moins de peinture.
et avec ce type e pistolet t'as moins de chance de faire des coulures !!
le débit est moins important donc tu économises sur la peinture.
l'apprêt phosphatant est utilisé pour protéger le métal nu, et sert d'accroche pour les couches a venir. donc pour les peintures solvantées, mais également a l'eau !
si ton cadre est traité au zinc, pas d'étapes a négliger !!!!
d'autant plus que le zinc est légèrement granuleux.
un conseil, passe un coup de paille de fer sur ton zinc ( pas comme un sauvage) avant de passer l'apprêt. t'auras une meilleure accroche.
un truc important aussi, filtrer l'air du compresseur, avec un filtre prévu a cet effet, et bien vider l'eau qu'il y'a dans la cuve avant de l'utiliser, parce que ça pompe l'air chargé en flotte.
hésite pas si tas d'autres questions
