Visite de la boutique Euphoria à Lille

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
vankam

Visite de la boutique Euphoria à Lille

Message par vankam »

Salut les riders, ca va?

Suite aux conseils de Joe Cool et Varry je suis allé faire un tour au magasin Euphoria à Lille.

L'accueil est super sympa, la boutique petite mais assez fun! Dommage que le gars était occupé mais malgrès tout il m'a présenté ses catalogues.

Je vois un Electra noir, bien sympa, je monte dessus: première impression "ptain il a de la gueule", deuxième impression en montant dessus "ptain comment il est léger et confortable!!! ", troisième impression en regardant le prix "ptain la qualité ca se paye cher!"

Mon problème c'est que le vélo je l'utilise occasionnellement, pas toujours. Je serais toujours à vélo j'hésiterais pas à investir dans un très bon vélo.

Et puis comme me la dit Varry:
Varry a écrit :bon, alors t'achète un velos de 250 roros, pour débuter, tu deviens acros et t'es plus content de ton vélos imitation. Alors tu t'en achete un vrai a 500roros. Maintenant t'es blocqué avec ton premier velo, parce qu'il es quasi neuf, est personne ne veut te le racheter parce que 200 rors c'est trop pour un velo chinois d'ebay!!! pour finir t'auras perdu plus d'argent.

Varry
Je pense que ca finira comme ca lol

Merci pour vos conseils! a+

Damien.
Image
Mon vélo chinois californien

Eno

Message par Eno »

Et j'imagine que ce beau vélo Electra noir avait un 8 sur le côté droit du cadre ? Ca y est tu t'es fait attrappé par le fièvre du Straight8. Tu ne vas plus penser qu'à ça. Tu vas regarder les vélos à 200 euros d'Ebay, tu vas hésiter, retourner dans ton shop, puis tu vas ressortir en te posant toujours cette fameuse question : est-ce bien raisonnable ?
Je te dirais OUI (même si tout le monde sur la brigade n'apprécie pas ce vélo parce que "trop" répendu) mais si ce vélo te plaît, fonce !
Et tu verras, pour l'instant tu te dis, cycliste occasionnel mais une fois que tu auras ton vélo, tu profiteras de toutes les occasions pour laisser ta voiture au garage et prendre ton joli Straight8 et d'ici quelques temps tu viendras complèter le topic " ce que les gens disent lorsqu'ils vous croisent".

Bonne journée.
Un vélolo Ferrari (comprenne qui pourra)

Punkrider

Message par Punkrider »

aaah y m'enerve tous avec ces velos noirs la!!
copain du chopa of the year .

Varry

Message par Varry »

Salut Vankam,

A Euphoria ils ont plutot Electra, mais il y a d'autre marque aussi (nirve, felt, shwinn,...) Il y a un chopperdome a Gand (Belgique), avec un mélange de Francais, d'anlais et le language des mains serras suffisant pour que Frank te comprends!! la bas ils ont un peut de tout; des cruisers, lowriders, choppers, limo stretched,
Ca te donneras une petite idee de ce qu'il y a sur le marché.

Greetz

vankam

Message par vankam »

Eno a écrit :Et j'imagine que ce beau vélo Electra noir avait un 8 sur le côté droit du cadre ? Ca y est tu t'es fait attrappé par le fièvre du Straight8. Tu ne vas plus penser qu'à ça. Tu vas regarder les vélos à 200 euros d'Ebay, tu vas hésiter, retourner dans ton shop, puis tu vas ressortir en te posant toujours cette fameuse question : est-ce bien raisonnable ?
Je te dirais OUI (même si tout le monde sur la brigade n'apprécie pas ce vélo parce que "trop" répendu) mais si ce vélo te plaît, fonce !
Et tu verras, pour l'instant tu te dis, cycliste occasionnel mais une fois que tu auras ton vélo, tu profiteras de toutes les occasions pour laisser ta voiture au garage et prendre ton joli Straight8 et d'ici quelques temps tu viendras complèter le topic " ce que les gens disent lorsqu'ils vous croisent".

Bonne journée.
Ouiiiii c'est celui la!!! :smt118 comment il est trop beau sérieux!

Mais apparemment j'ai remarqué sur les forums que beaucoup avait ce vélo, or je cherche quelque chose d'original, qui reflete ma passion, mes gouts etc... si c'est pour rouler sur le meme vélo que tout le monde c'est pas interessant!
Varry a écrit :Salut Vankam,

A Euphoria ils ont plutot Electra, mais il y a d'autre marque aussi (nirve, felt, shwinn,...) Il y a un chopperdome a Gand (Belgique), avec un mélange de Francais, d'anlais et le language des mains serras suffisant pour que Frank te comprends!! la bas ils ont un peut de tout; des cruisers, lowriders, choppers, limo stretched,

Greetz
Oué ca m'interesse comme magasin! Ca sera l'occasion de se balader en moto jusqu'à la boutique!

Tu serais me filer l'adresse???

Et puis si l'occasion se présente j'irai visiter le chopperdrome de Paris!

Merci pour vos avis!

Damien.
Image

vankam

Message par vankam »

Eno a écrit :Et j'imagine que ce beau vélo Electra noir avait un 8 sur le côté droit du cadre ? Ca y est tu t'es fait attrappé par le fièvre du Straight8. Tu ne vas plus penser qu'à ça. Tu vas regarder les vélos à 200 euros d'Ebay, tu vas hésiter, retourner dans ton shop, puis tu vas ressortir en te posant toujours cette fameuse question : est-ce bien raisonnable ?

Bonne journée.

Mais apparemment j'ai remarqué sur les forums que beaucoup avait ce vélo, or je cherche quelque chose d'original, qui reflete ma passion, mes gouts etc... si c'est pour rouler sur le meme vélo que tout le monde c'est pas interessant!
Varry a écrit :Salut Vankam,

Greetz
Oué ca m'interesse comme magasin! Ca sera l'occasion de se balader en moto jusqu'à la boutique!

Tu serais me filer l'adresse???

Et puis si l'occasion se présente j'irai visiter le chopperdrome de Paris!

Merci pour vos avis!

Damien.
Image

groben

Message par groben »

on va être des dizaines à défiler devant le blockhaus de Punkrider !!! (même pas une petite meurtrière?)
:wink:
Image

Varry

Message par Varry »

ici le chopperdome a gand

http://www.chopperdomegent.be/welcome.html

L'adresse:

Sint Markoenstraat 21a
9032 Wondelgem

c'est juste au nord de gand, GPS t'indiqueras la route sans probleme.

Vu que le lowrider t'interresse; j'en ai vu un la-bas a 260 roros!! c'est donné!

Greetz,
Varry

Eno

Message par Eno »

Franchement, ne te pose pas la question de savoir combien de personnes ont 1 straight8, ça reste un vélo original, loin des productions DECATHLON et tu ne vas pas en croiser à tous les coins de rues. Bien évidemment, c'est le beach le plus vendu mais même sur Strasbourg où le beachcruiser s'est fortement développé depuis 1 an, ce vélo fait des apparitions exceptionnelles. Donc n'hésite plus trop longtemps d'autant que le modèle a changé cette année, en effet le 2007 n'a plus la double fourche ce qui chagrine un bon nombre de fans de ce vélo. Pour ma part, j'ai vu le nouveau Straight8 2007 et je le trouve pas si mal que ça (c'est une affaire de goût)
Un vélolo Ferrari (comprenne qui pourra)

Punkrider

Message par Punkrider »

si tu aimes ce genre de velo esaye au mois les felts ils sont quand meme un
peu moins répendu.
copain du chopa of the year .

joe kool

Message par joe kool »

si tu aimes les lowriders
j'ai un pote qui en vend un!!!

vankam

Message par vankam »

Varry: Merci pour l'adresse du chopperdome de Gand! Et je regarderais ce petit lowrider à 260 Neuros, en allant sur le site internet la boutique à l'air sympa (une fois) :thumbright:

Eno: Ouais tu a raison, c'est peut etre le plus répandu mais ca reste quand meme rare à voir... ce qui m'ennuie dans ce genre de vélo c'est qu'ils sont super beau à l'origine et je ne toucherais pas à son esthétique! Alors que moi je verrai plutot un vélo que je mettrais à mon gout, custom à la ricaine :smt040 mdr C'est ca que je kiffe chez les lowriders

Punkrider: merci pour le conseil, je vais aller voir tout de suite sur le site les modeles qui existent :smt024

Joe kool: Ouais ca m'interesse assez! Mets des photos du vélo sur ce post et en même le tarif de ton pote!

Sinon dans l'ensemble je commence à piger un peu les marques, les accessoires, les gars qui customisent leur vélo... Merci à vous tous qui alimentent le forum, qui l'entretiennent et qui répondent aux questions des novices tels que moi :D

Ciao ciao
Image

Varry

Message par Varry »

allé, on passe l'éponge et on continu, mdr, l'éponge!!!!!!

vankam

Message par vankam »

Varry a écrit :allé, on passe l'éponge et on continu, mdr, l'éponge!!!!!!
Oui mé une éponge en slip, pour dire d'être original lol
Image

Répondre