Salut à tous, pour éviter de créé encore un nouveau sujet pour des questions qui tourne autour de la peinture, je me permet de poster ici.
Je compte repeindre mon vélo de ville, (un "Valco" des année 80), je me posais plusieurs question et peut être sauriez vous m'éclairer...
Pour ce qui est de la préparation du cadre et de la fourche j'ai lu sur ce post que poncer le vélo a fond, cela serait du temps perdu car la peinture risquerait de moins bien accrocher sur le cadre "nu".
Préparation>> Je comptais donc juste casser le brillant et apprêter (bombe),
Pour la peinture>> Je pensais faire plusieurs couche de bombe, bien dans les règles, bien laisser sécher, poncé légèrement, repasser une couche etc...
Il y a actuellement des motifs couleur Or et blanc sur le velo, je comptais les reproduirs avec de la peinture en bombe mais au pinceau. (Si vous voyez ce que je veux dire, récupérer la peinture dans un petit récipient et appliquer au fin pinceau)
-Aurais-je un bon résultat?
Une fois les motifs reproduit, plusieurs couche de vernis, toujours en bombe, en espérant avoir un beau brillant et quelque chose de solide.
Que pensez vous de tous sa?
N'hésitez pas a commenter, j'ai besoin de vos avis!
Ps: la peinture en bombe je l'applique avec cette accessoire acheté chez norauto >>
http://www.tricolor-industries.fr/image ... inture.jpg
Il aide à avoir un bien meilleur résultat car la position du poignée est plus adéquate et de ce fais, cela ce fais ressentir sur le résultat final.
Merci d'avance!