Dready a écrit :On vas déjà essayer de pas foirer la peinture à la bombe, ce sera déjà pas mal.
Attend bien le séchage entre les différentes couches parce que sinon elles craquelés. Essaye de squatter un garage fermé, sinon bonjour les poussières sur ta peinture.
la poussiere est une chose mais le pire ce sont les moucherons qui sont irresistiblement attirés par la peinture fraiche...... et qui se donne un malin plaisir a batifoler dessus!
un petit conseil.
pense a prendre plusieurs bombes de peinture de la même couleur car les couleurs claires il faut beaucoup de passages pour ne plus voir en-dessous (je viens juste de me faire avoir avec le mien, celui qui a la peinture guêpes/taxi, j'ai plus qu'à y retourner la semaine prochaine)
il suffit de prendre l'appret adapté!
pour le sombre, appret gris foncé
pour les couleurs claires, appret gris beige clair
ca permet de lisser un peut les defauts eventuels ca fait une accroche de meilleur qualité, ca couvre assez pour faire un fond uniforme apte a recevoir une couleur claire
apés chez certains fournisseurs auto (pas feu vert....!), tu peut trouver de l'appret lissant et rebouchant et de la peinture qualité carrossier a la teinte voulue le tout en bombe! (un peut plus cher qu'en centre auto)
Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre. D'ailleurs sur la bombe d'apprêt c'était indiqué qu'il est déconseillê d'appliquer en dessous de 15 degrés. Hier il faisait 3....
La température doit quand même jouer sur le temps de séchage. Alors des températures négatives, c'est sûr que ça doit pas être top.
En espérant qu'il fasse meilleur d'ici 2 semaines.