Le Brutibike 1: Le Pélican Bleu

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Billy Bruti

Message par Billy Bruti »

Allez hop,
Aujourd'hui deux photo:
Image
Image

j'ai pas mal avancer sur les haubans et j'ai pointer les reste du cadre (les onglet dans le métal, je vous dit pas).
Il me reste un interrogation au niveau des hauban: comment vais-je les fixe? je pense peut être aplatir la deuxième extrémité et souder su la tige de selle les haubans supérieur et sur le berceau pour les inférieur. Sauf si je trouve un meilleur idée.
demain, je prépare un tolle pour faire un soudure aviation au niveau de la colone de direction et puis peut être que je souder définitivement le tout avec un ami. Sinon j'essaye d'attaquer la fourche.

CR C

Message par CR C »

Beau taf.

Fais voir ta cintreuse STP.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Billy Bruti

demain, j'ai pas penser à prendre des photos.
si qqn a une idée pour la fixation des hauban, je suis tout ouïe

Billy Bruti

Ben aujourd'hui ça a pas été très brillant: j'ai galéré pour trouver un idée honnête pour les hauban, le poste à souder déconne alors que Denis vient demain pour m'aider à souder ce qui sera prêt, et je viens aussi d'apprendre que je risque de ne pas recevoir mes roue avant la fin des vacance. bref c'est un peu le merdier.
Toujours est il, les photos du jour:
La cintreuse:
Image
9a marche bien à partir du moment ou y a pas besoin de cintrer trop fort. Ne pas oublier de mettre un ressort ou du sable bien tasser dans les tube.

Montage à blanc les hauban avec le moyeu:
Image
le chatterton vous emmerde

Les pièces que je compte utiliser pour les fourche:
Image

et après le quelque énervement de la journée, la pièce vraiment utile de sortit:
le collier de maintient du frein arrière:
Image

Voila, du coup je pense que je pourrais peut être finir le vélo avant la fin des vacance mais je doute qu'il soit peint et sa m'agace un peu d'autant plus que j'ai ttoujour pas de pédalier.

nicox95150

Message par nicox95150 »

joli boulo bien cette cintreuse

CR C

Message par CR C »

Billy Bruti a écrit : La cintreuse:
Image
.
La honte! c'est même pas du chêne :lol: :lol:
Billy Bruti a écrit : et après le quelque énervement de la journée.
Quand c'est comme ca, on plante tout et on descend au moins deux binouses.

Continue.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

nicox95150

Message par nicox95150 »

c un cerisier

Billy Bruti

je crois que c'est un tilleul ou un érable...
Quand c'est comme ca, on plante tout et on descend au moins deux binouses.
ben je suis pas trop binouse. Plutôt chocolat au lait (j'aime pas l'alcool).
menfin, je verrai bien demain on soude ou pas. 9a m'arangerai que oui pour pouvoir attaquer la fourche mais sinon, je m'attaquerait au pédalier ou au shifter.

Billy Bruti

bon aujourd'hui quasi aucune prod.
J'ai démonter deux nouveau donneur d'organes qui m'ont donner:
le premier, mes futur phare qui doivent encore être restaurer:
Image
Et ben vous me croirez ou nom mais les ampoules marche encore après plus de trente ou quarante ans.

Le deusième m'a donner (enfin) un pédalier complet et en bon état. Juste le plateau qui n'a que 40 dent et les pédales un peu courte qu'il faut que je retrouve mais ça ce sera assez facile je pense. Je pense le monter comme ça, en le plaçant à l'endroit le mieux vis à vis de la selle quand le cadre sera soudé:
Image

Enfin, une photo du shifter que j'ai actuellement et que je pense utiliser dans un premier temps (et ce en le mettant au guidon, dsl Irzouts) par ce que pour l'instant j'ai la flème d'en faire un.
Image
Peut être que j'en ferait un quand même mais je sais pas, mon père dit qu'il est très bien. ou alors je le repeindrait.

Le plus gros problème actuel est que je vais devoir attendre lundi minimum pour souder mon cadre car le MIG est HS et souder un cadre complet à la baguette on le sent pas propre.
Du coup, ce week end je vais bosser sur ma béquille, sur mes phare et peut être sur le shifter si l'envie m'en prend.

irzouts

Message par irzouts »

Pop pop pop ! Le shifter sur le guidon ça craint , colle toi un bout de guidon à proximité du collier de selle.
La flemme non mais des fois ... :roll:
Image

Billy Bruti

je verrais bien, je vais toujours essayer d'en fait un, pour le prix que ça coute.... Mais j'ai pas trop d'idée pour le moment.

irzouts

Message par irzouts »

En attendant mieux tu peux toujours souder un bout de guidon sur une tige selle.
C'est toujours ça.
Image

Billy Bruti

ben j'ai toute les pièce pour le faire, c'est la belle forme qu'il me manque à trouver et la place sur le cadre. Comme pour l'instant j'ai pas de poste à souder c'est de tout façon le bordel.
En suite le bout de guidon souder sous la selle honnêtement je trouve ça moi propre que le mettre direct au guidon, mais c'est un avis perso.

Billy Bruti

et mettre un vieux shifter de vélo de ce genre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
moi je pense que ce sera chouette et discret sans cassé la ligne du vélo (car en fait c'est de ça que j'ai peut avec un shifter style moto ancienne).

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

bonne idée , mais ca ne marche pas comme ca , pour un nexus t'on shifter doit avoir des position fixe avec un espace régulier.
du style/
http://www.doggriderz.com/catalogue/rou ... 7_548.html
sinon bon boulot . :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Répondre