A VENDRE : Felt M-RACER de chez Kuro.
çà je me doute bien vu que j'ai sérré ma roue afin quelle tienne tout en ne frottant pas le cadre, elle est donc fixé à la limite et il y a à peine un poil qui passe des deux cotés pour ne pas toucher le cadre, mais j'ai peur que la roue ne tienne pas éternellement (avec secousses et vibrations), que me conseillerais-tu ???
-
Salut,
Ton modèle de Racer est un modèle enfant (boys) et non un modèle adulte, c'est pour cette raison que ton cadre est plus court et que tes roues sont en 24 X 2.125 et non en 24 X 3 (modèle adulte).
Le speedway et le M-racer de chez Felt font partis des deux seuls modèles a avoir été déclinés en modèle enfant et adulte.
Vu tes photos, c'est un modèle 2006, donc assez rare, car il n'a été édité que 2 années de suite (2005 et 2006).
Pour répondre a tes questions : je pense que c'est dangereux de rouler en extrême limite de patte de cadre. je te conseillerais plutôt d'essayer de passer un Thick Brick à flanc blanc en 24 X 3, car plus "rond" et moins profond que les Fatty-O.
Si ça passe pas, mettre une autre catégorie de pneus.
A+
Kuro
Ton modèle de Racer est un modèle enfant (boys) et non un modèle adulte, c'est pour cette raison que ton cadre est plus court et que tes roues sont en 24 X 2.125 et non en 24 X 3 (modèle adulte).
Le speedway et le M-racer de chez Felt font partis des deux seuls modèles a avoir été déclinés en modèle enfant et adulte.
Vu tes photos, c'est un modèle 2006, donc assez rare, car il n'a été édité que 2 années de suite (2005 et 2006).
Pour répondre a tes questions : je pense que c'est dangereux de rouler en extrême limite de patte de cadre. je te conseillerais plutôt d'essayer de passer un Thick Brick à flanc blanc en 24 X 3, car plus "rond" et moins profond que les Fatty-O.
Si ça passe pas, mettre une autre catégorie de pneus.
A+
Kuro
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...
Tout d'abord merci à tout le monde pour vos réponse ! Je vais suivre vos conseils et redémonter mes pneus (au moins l'arrière) le temps d'en trouver un moins large que le 24*3.0 mais plus large que celui d'origine en 24*2.125 et à flanc blanc si possible donc si quelqu'un à çà à me proposer je serai éventuellement prenneur, encore merci à tout le monde pour vos conseils !
Petite précision : les dimensions d'un pneu correspondent au diamètre (intérieur) pour le premier nombre (26 ou 24) . Le deuxième nombre (2,2 ou 3) correspond à la "hauteur" en pouces , soit la distance entre le fond de jante et le point en contact avec le sol . La largeur n'est pas mentionnée tout simplement parce que le pneu , pendant le gonflage , vient se plaquer contre le cerceau , et que c'est de la largeur du cerceau que viennent tes soucis ...
-
t'es sur de ton coup là ?Patrick a écrit :........ Le deuxième nombre (2,2 ou 3) correspond à la "hauteur" en pouces , soit la distance entre le fond de jante et le point en contact avec le sol . La largeur n'est pas mentionnée tout simplement parce que le pneu , pendant le gonflage , vient se plaquer contre le cerceau , et que c'est de la largeur du cerceau que viennent tes soucis ...
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
-
-
Baron Pif Paf a écrit :...Amen !
(La parole du professionnel, le sourire en plus)
J'aurais dit:
Repos !
Vous pouvez fumer

Oui , oui , je suis sûr de mon coup...
Quand il y a 3 dimensions données , pas d'ambiguité .
Quand il y en a deux , c'est la hauteur .
D'ailleurs , il y a déja eu un topic là dessus .
Beaucoup de côtes sont des conventions , commes ces roues de 24 "théoriques" qui ne mesurent pas 24 pouces , mêmes par l'extérieur. (au passage la dimension extérieure est indicative , car c'est bien le diamètre intérieur qui va nous intéresser pour assembler pneu sur jante , nan ? )
Pour la largeur , question de bon sens aussi , nan ?
Prenez un Fatty'O , mettez le sur un cerceau"standard" electra de 35 de large (mm , bien sur) . Ensuite, montez le même pneu sur un cerceau de 75 mm de large , et vous verrez bien si le résultat est la même ...
Amen toi-même , l'autre beau parleur de Paf Pif Fpou ..
Quand il y a 3 dimensions données , pas d'ambiguité .
Quand il y en a deux , c'est la hauteur .
D'ailleurs , il y a déja eu un topic là dessus .
Beaucoup de côtes sont des conventions , commes ces roues de 24 "théoriques" qui ne mesurent pas 24 pouces , mêmes par l'extérieur. (au passage la dimension extérieure est indicative , car c'est bien le diamètre intérieur qui va nous intéresser pour assembler pneu sur jante , nan ? )
Pour la largeur , question de bon sens aussi , nan ?
Prenez un Fatty'O , mettez le sur un cerceau"standard" electra de 35 de large (mm , bien sur) . Ensuite, montez le même pneu sur un cerceau de 75 mm de large , et vous verrez bien si le résultat est la même ...
Amen toi-même , l'autre beau parleur de Paf Pif Fpou ..
CQFD!
Gonflant, ces histoires de pneux
Gonflant, ces histoires de pneux

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI