Voici quelques temps que je traine sur ce forum en quête d'idées, de modifs, de home made, bref tout ce qui peut m'aider pour la conception et la réalisation de mon propre bike.
Voilà où j'en suis :
en partant de quelques photos trouver sur le net et avec quelques retouches perso pour le faire à mon idée j'ai fais un premier dessin et les plans du vélo en taille réelle.
Voilà le dessin:

Pour le cintrage des tubes et les soudures, pas de problèmes, c'est un pote chaudronnier qui gère (certains vont dire que c'est la facilité mais comme il a le matos et que c'est son métier ça sera mieux fait que par mes mains).
Il me reste juste quelques questions :
Diamètre des tubes du cadre : 30 ou 35mm?
Diamètre des tubes pour la boucle arrière : 18mm (ok?)
Pour les connaisseurs : à première vue mon dessin semble roulable? (confort ou je vais vraiment être plié en 4?)
Où trouver un ressort pour fabriquer une fourche type springer?
Pour la teinte je verrais bien un marron genre old school et puis une paire de pneu genre balloon ou fat franck.
Bon c'est tout ce que j'ai comme questions pour le moment, sachant que la fabrication ne sera lancée que début février (mon pote est en vacances jusqu'à la fin du mois) donc si il doit y avoir des modifs autant les faire de suite.
a+ les brigadiers