Nono GT a écrit :Et ily a un moyen d'éviter cette rouille, genre on peut essayer de "boucher" ou autre?
Tu le rempli de traitement pour corps creux. De toute façon, l'eau ne va pas rentrer à sceau dedans, alors avant que ça te perce ton cadre, tu auras déjà fait pas mal de borne, et attrapé la grippe A 2 ou 3 fois.
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !
Deux nouvelle photos après avoir monter la tige de selle et le nouveau guidon:
J'ai pas encore vraiment rouler a cause de la neige depuis le début de la semaine, mais j'ai enfin l'ipression de rouler sur un cruiser, la position est beaucoup plus confortable.
Maintenant j'ai envie et surtout les moyens pour me prendre un moyeu a vitesse a rétropédalage. Je sais pas trop quoi choisir entre shimano, sturmey archer et SRAM c'est quoi les avantages et inconvenient de chaque marques? Je roule tout les jours j'ai pas trop envie non plus de me trainer donc trois vitesses ça me parait peu (surtout au niveau du développement). A ce qu'il parait il y en a qui en jète a Strasbourg mais ça fait un peu loin pour aller le chercher!
Une roue a retrop' + 5 vitesses SRAM et une nouvelle selle sur la deuxième photo mais je ne suis pas certain qu'elle va bien avec mon vélo!! Demain essai et dernier réglage et je ferais des photos un peu mieux que celle de mon portable!
Il ne reste plus qu'a virer tout ce qui dépasse avec mon dremel et je pense que ce sera tout pour le moment!
Purée déjà un an... Mon vélo roule toujours bien, mais je voudrais lui faire une petite peinture car pour le moment j'ai mis de l'apret sur quelques parties rouillées ou aussi aux endroit ou j'ai viré les passant de cables et pates pour les freins. Le problème c'est que je ne suis pas peintre...
Qu'est-ce qui est le plus facile sans faire un résultat dégueulasse? La bombe? La peinture glycero (qui se lisse toute seul apparemment)??
Et puis il me faudrait un idée pour la couleur. Je voudrais une peinture sombre mais pas noir.
Merci pour vos réponses a mes questions a propos de la peinture, j'ai l'impression de parler tout seul... Mais j'ai pas envie de refaire un topic pour juste demander de l'aide a ce propos autant le faire ici!
Avant de m'attaquer a la peinture il faut que je me trouve un pédalier + un plateau + les pédales qui vont bien. Quelqu'un saurait me dire si il y a des tailles différentes pour les pédaliers (si ce n'est la longueur des pédales) C'est un pédalier type BMX. En gros qu'est-ce qu'il faut que j'achète????
Salut mec
ouais on a pas toujours des réponses ici ...
mais bon on fait avec
je suis pas pro en peinture mais si tu t'en sens capable tu peux faire la peinture tout seul j'vais essayer de te donner des petits conseils pratiques :
d'abord casser le vernis qu'il y'a sur ton vélo pour passer quelques couches d'apprêt après avoir fait gaffe qu'il n'y ai pas de coups trop voyant sur la surface a peindre et perso je trouve que la peinture en bombe c'est pas trop mal a condition de s'appliquer un minimum et de prendre une marque pas trop merdique et tu vernis tout ca avec une bombe de vernis adapté
bien-sur je dis ca mais renseigne toi au prés des vendeurs pour savoir ce qui te conviens le mieux
fais ca dans d'bonnes conditions c'est a dire un endroit ou il y-a pas trop de trucs qui se baladent dans les airs ... pour pas que ca se dépose sur ta peinture toute fraiche ou la température n'est ni trop basse ni trop élevée et ou il n-y a pas des gens qui viendrons mettre leur doigts ...
voila j'espère que ca t'a aidé ( au moins un tout petit peu )
mais si tu veux quelque chose de nickel vaut mieux voir un pro qui a le matériel et l'expérience ...
pour la couleur je trouve que le noir est bien comme il est ca va bien avec les pneus blancs
après ca reste un avis personnel
j'ai un cruiser aussi je compte faire une peinture mais j'ai pas trop d'idées de couleur non-plus pour l'instant
ps : au passage je trouve tes gardes boues trop fin
pour la glycero je connais pas du tout mais j'évite les trucs que je connais pas en plus j'ai jamais vu un seul topic ou on parle de peinture de ce genre ...
a mon avis ca doit pas être top
dans le cas ou tu fait la peinture toi même, à la bombe je te dirais tout pareil que farid.
La glycero je pense que tu souhaiterais l'appliquer au pinceaux, et le mieux pour cela
serait une couleur mat ou satiné mais ne cherche pas à faire un brillant tu risque d'être déçu; Il te faut les mêmes conditions qu'a la bombe en terme d’environnement
et de lieu, ne dilue pas trop ta peinture, il faut quel soit épaisse et il faut bien la tirée avec ton pinceau; Si tu passe deux couches, (parce que la première na pas bien couvert), laisse bien la première couche sécher, passe un petit coup de papier fin pour l’égrainer, dépoussière et passe ta deuxième couche.
La glycero une foie appliqué en épaisseur te permet pas mal d'effet,une foi bien sèche tu peut la laisser mat, la satiner légèrement, ou lui donner un beau brillant en la polissant (le résultat sera meilleur qu'avec de la glycero brillante);
tu peu également facilement lui donner des effets de patine vieillie, bref pas mal de trucs sympa.
La glycero est une peinture toxique et je te conseil vivement un masque car ça sent très fort!
Merci les gars ca va m'aider!! Farid je m'attendais pas a avoir 100 réponses une seul m'aurait suffit
Oui j'avais déjà prévu d'enlever toute la peinture dessus avec un décapant en bombe et d'une brosse métallique (brosse a main ou sur ma perceuse en fonction de l'endroit) + mettre de l'aprêt. Bon je crois que je vais rester sur de la bombe et je vais voir dans un shop de graff pour voir si j'ai plus de choix de couleur que chez casto. Je pensais partir sur un marron foncé un peu comme celui là mais en gardant la config actuelle: http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=8179
Je me dis que ca irais bien avec les gardes-boues qui d'ailleur paraissent plus fin sur la photo qu'en réalité c'est pile poil ni trop gros ni trop petit enfin selon moi
albensois a écrit :Pour les couleurs, certains pro en peinture sont capable de te faire des bombes avec la teinte que tu veux (si je me trompe pas)
Absolument ! C'est le cas de mon Puppet qui a recu sa teinte " rosa pearl candy " ( c'est rouge métallisé ! ) de chez Aprilia. Fabriqué d'après le nuancier constructeur : 2 bombes de peinture, 1 de vernis teinté et 1 de vernis brillant. Elle est entrain de durcir et ...ca jette.
la glycero , tu la mélanges avec du Rustol , hyper long a sécher mais tu peux retrouver un effet laqué sympa , donc a l'abri de la poussiere lors du sechage .
Technique de peintre deco pour par cher