MARCO a écrit :salut white, si je peut me permettre , + tu raccourci + tu rigidifie,
soit il te faut , au contraire la rallonger, ou bien la virer direct, car + elle seras courte + elle creeras une rigidité pres du l axe de la fourche

Hello ,je ne post pas tres souvent voir tres rarement car n'y connaissans rien dans le kustombike, je n'ai pas grand chose a apporté au fofo ....
Bref ,je confirme les dires de Marco .
Etant meneur, (cocher) sur nos caleches ,nous jouons uniquement sur la derniere lame monté.La plus longue quoi .
Et plus elle est longue ,moins ta suspatte sera rigide. et inversement bien entendu .
Apres tout cela ,vient jouer la dessus l'epaisseur de ta lame .De memoire ,sur nos attelages, ca doit etre du 6 ou 8mm d'epais .Bien suffisant pour amortir l'attelage, les personnes de bord et comblé les acoups donné par les chevaux lors des accelerations ou freinage.....
Tres belle construction que tu nous fait la .
Vivement la suite .