ZVBR - Besançon >> Lausanne (6 au 10 Juin 2011)
-
ZVBR - Besançon >> Lausanne (6 au 10 Juin 2011)
Je l'avais annoncé dans le topic ZBR2, mais affin de ne pas faire l'amalgame, je créé ce topic.
Je répète donc pour ceux qui n'ont pas suivi:
ZBR2 - Colmar >> Besançon du 2 au 6 Juin 2011
KBK - Lausanne du 10 au 13 Juin 2011
Histoire de pas repasser par Paname, j'ai donc eu l'idée de faire la route entre Besançon et Lausanne à vélo en 5 jours.
Les modalités sont encore à définir.
Peut être un jour de repos le Lundi 6 Juin sur Besançon, peut être pas!
Pour le moment, les motivés sont:
Fenek
Ludo YOMAYA
ESH
Choupi
La Troca
Kristoff (sur la fin)
andreagael ?
Bien évidemment, tout le monde est le bienvenue, pas uniquement les "ZBRiders", il est toujours possible de nous récupérer à Besançon.
Si il y a donc d'autres motivés, faites vous connaitre.
See ya on tha ROAD!!!
Je répète donc pour ceux qui n'ont pas suivi:
ZBR2 - Colmar >> Besançon du 2 au 6 Juin 2011
KBK - Lausanne du 10 au 13 Juin 2011
Histoire de pas repasser par Paname, j'ai donc eu l'idée de faire la route entre Besançon et Lausanne à vélo en 5 jours.
Les modalités sont encore à définir.
Peut être un jour de repos le Lundi 6 Juin sur Besançon, peut être pas!
Pour le moment, les motivés sont:
Fenek
Ludo YOMAYA
ESH
Choupi
La Troca
Kristoff (sur la fin)
andreagael ?
Bien évidemment, tout le monde est le bienvenue, pas uniquement les "ZBRiders", il est toujours possible de nous récupérer à Besançon.
Si il y a donc d'autres motivés, faites vous connaitre.
See ya on tha ROAD!!!
Modifié en dernier par Fenek 13 le mar. mars 22, 2011 07:32, modifié 2 fois.
bien,
par contre, il est a noter que sur le principe,
ZBR#2 se fait avec assistance, y'al'camion qui porte le bazar!!
pour ZVBR, ça devrait se faire sans assistance (ou en tout cas tres reduite)
remorque ou sac a dos......ou voiture suiveuse... a voir.
pour le jour de repos ou pas sur Besancon, ça reste a definir,
la derniere étape du ZBR#2 est courte, il n'est ( a mon avis) pas trop difficile de repartir sur ZVBR direct (toujours celon moi)
Il serait peut etre plus sympa d'arriver le jeudi sur Lauz histoire de se refaire une santé avant le KBK (là, c'est le moi vieux et fourbu du ZVBR qui parle
)
ceci n'est que mon point de vue, je n'ai rien contre une journée de repos sur Besac, .... c'est meme moi qui fourni le BBQ !!! (pour les ZVBRiders
)
pour info
1ere étape Besac Ornans
bout de EVR6 puis route secondaire, passage sur grosse route puis valée de la Loue
2eme étape: Ornans Pontarlier
Valée de la Loue jusqu'au bout,(route touristique) puis on monte sur le premier plateau.(route de "montagne"), le reste du tajet se fait sur route.
3eme étape : Pontarlier Yverdon (suisse)
départ de Pontus, sympa, puis ça monte jusqu'au point le plus haut du ZVBR , passage a plus de 1100m
puis descente sur le lac de Neuchatel (camping au bord du lac)
(Kristoff a peut etre une alternative a la grosse descente de Ste Croix.. a voir)
4eme étape Yverdon Lauz....presque plat par rapport au reste
voila,
le profil n'est pas propice a 5 étapes, donc 4 étapes, plutot costaud !!!
pour les participants, peut etre Kristoff en plus sur la derniere étape
sinon pas mieux
A vous....
par contre, il est a noter que sur le principe,
ZBR#2 se fait avec assistance, y'al'camion qui porte le bazar!!
pour ZVBR, ça devrait se faire sans assistance (ou en tout cas tres reduite)
remorque ou sac a dos......ou voiture suiveuse... a voir.
pour le jour de repos ou pas sur Besancon, ça reste a definir,
la derniere étape du ZBR#2 est courte, il n'est ( a mon avis) pas trop difficile de repartir sur ZVBR direct (toujours celon moi)
Il serait peut etre plus sympa d'arriver le jeudi sur Lauz histoire de se refaire une santé avant le KBK (là, c'est le moi vieux et fourbu du ZVBR qui parle

ceci n'est que mon point de vue, je n'ai rien contre une journée de repos sur Besac, .... c'est meme moi qui fourni le BBQ !!! (pour les ZVBRiders

pour info
1ere étape Besac Ornans
bout de EVR6 puis route secondaire, passage sur grosse route puis valée de la Loue
2eme étape: Ornans Pontarlier
Valée de la Loue jusqu'au bout,(route touristique) puis on monte sur le premier plateau.(route de "montagne"), le reste du tajet se fait sur route.
3eme étape : Pontarlier Yverdon (suisse)
départ de Pontus, sympa, puis ça monte jusqu'au point le plus haut du ZVBR , passage a plus de 1100m

puis descente sur le lac de Neuchatel (camping au bord du lac)
(Kristoff a peut etre une alternative a la grosse descente de Ste Croix.. a voir)
4eme étape Yverdon Lauz....presque plat par rapport au reste

voila,
pour les participants, peut etre Kristoff en plus sur la derniere étape

sinon pas mieux
A vous....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

-
Pour l'instant, depuis Ste Croix, vous aurez le choix entre:ESH a écrit :...puis descente sur le lac de Neuchatel (camping au bord du lac)
4eme étape Yverdon Lauz....presque plat par rapport au reste![]()
voila,
pour les participants, peut etre Kristoff en plus sur la derniere étape![]()
Option 1: descendre tout de suite par la route cantonale mais qui est très fréquentée par le traffic ( camions, motos, jeunes cons en GTI... ) et qui offre un seul point panoramique digne de ce nom.
Ou, option 2: monter encore quelques Km par une petite route de campagne pour arriver sur un point vraiment dégagé de la montagne et profiter d'une vue imprenable sur le plateau, le lac et les alpes.
Puis descente par une route plus calme question traffic et plus dégagée question panorama que par la première option.
Mais je vais chercher encore si je trouve une option 3 qui serait moins pénible pour vos gambettes et aussi sympa pour les yeux ...
Mais dans tous les cas, de Pontarlier à Ste Croix, ca va être méchant

Ouaip, je serai là pour la dernière étape.
Je pense vous retrouver en voiture dès votre entrée en Suisse (Douane de l'Auberson) avec ravitaillement en liquide de rafraichissement
et délestage de vos paquetages pour la montée la plus pénible (si option 2) jusqu'au sommet.
Ensuite RDV sur Yverdon-les bains-plage au camping pour un bivouac lacustre.
Plage de sable, baignade, apéro, BBQ, apéro, repos ... bref selon vos envies.
Pour l'étape 4: Yverdon-Lausanne j'intègre le groupe avec mon vélo et go to the KBK.
Après tout ca, le ride du KBK ressemblera à une promenade de petits vieux

Je ferai de toute facon un repérage avec photos pour vous donner une idée.

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Avec les kilomètres que vous aurez dans les pattes, si je peux vous rendre la fin du voyage plus agréable, ca sera avec plaisir
Non t'inquiètes pas, les photos, ca sera pour toi en MP et tu selectionneras ce qui te semble pas trop compromettant pour un effet de surprise

Non t'inquiètes pas, les photos, ca sera pour toi en MP et tu selectionneras ce qui te semble pas trop compromettant pour un effet de surprise

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Re: ZVBR - Besançon >> Lausanne (6 au 10 Juin 2011)
Congés posés il y a 15 jours, en attente de réponseFenek 13 a écrit :...La Troca (?)

@ X
..W..
..W..
-
Re: ZVBR - Besançon >> Lausanne (6 au 10 Juin 2011)
Bienvenu au club...La Troca a écrit :Congés posés il y a 15 jours, en attente de réponseFenek 13 a écrit :...La Troca (?)
Bon,
pour le boulot, j'ai eu l'occas de faire la route en voiture aujourd'hui... enfin la partie qui m'inquiete le plus.........
sur la 3eme étape of ZVBR..... y'a un passage ...... comment dire.....
de 15kms
mais, je me suis dit que, au pire, un gars qui pousse son vélo doit pouvoir faire du 5 km/h.... ça fait donc au pire... 3 heures.... et 3 heures dans une vie.... c'est pas grand chose
par contre apres...ça sera que du bonheur...
heureusement qu'on le fait pas dans l'autre sens
en tout cas... vous aurez été prévenu
pour le boulot, j'ai eu l'occas de faire la route en voiture aujourd'hui... enfin la partie qui m'inquiete le plus.........
sur la 3eme étape of ZVBR..... y'a un passage ...... comment dire.....
de 15kms

mais, je me suis dit que, au pire, un gars qui pousse son vélo doit pouvoir faire du 5 km/h.... ça fait donc au pire... 3 heures.... et 3 heures dans une vie.... c'est pas grand chose

par contre apres...ça sera que du bonheur...
heureusement qu'on le fait pas dans l'autre sens

en tout cas... vous aurez été prévenu

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

-