mon custom rat fink
-
je m'attendais a un commentaire du genre !!!jean-fanch a écrit :c'est marrant, je freqente les forums "NASCAR", et c'est pareil, en france on est plus integriste que les rednecks!!
les custom bike, c'est certe americain, mais comme le bon gout est typiquement francais.......on a raison!!!

Plus vous pédalez moins vite, moins vous roulez plus vite
C'est princpalement une question esthétique : à partir du moment où tu roules en custom, a fortiori si c'est un vrai custom (= fait-moi-même), je pense que l'esthétique (ou appelons ça le look, l'apparence, ou ce que l'on veut!) est l'un des critères principaux!tartosuc a écrit :C'est drole de voir que sur les forums americain, les derailleurs sont acceptés et vastement utilisées sur des velo customs mais ici ca cause un probleme.
En outre, je trouve que le système Nexus colle bien à la philosophie de ce type de vélo, avec notamment, le passage des vitesses à l'arret...
je pense qu'on peut avoir un beau loook meme avec un derailleur!Leg a écrit :C'est princpalement une question esthétique : à partir du moment où tu roules en custom, a fortiori si c'est un vrai custom (= fait-moi-même), je pense que l'esthétique (ou appelons ça le look, l'apparence, ou ce que l'on veut!) est l'un des critères principaux!tartosuc a écrit :C'est drole de voir que sur les forums americain, les derailleurs sont acceptés et vastement utilisées sur des velo customs mais ici ca cause un probleme.
En outre, je trouve que le système Nexus colle bien à la philosophie de ce type de vélo, avec notamment, le passage des vitesses à l'arret...
j'aime voir la technologie au travail, c'est peut etre pourquoi pour moi ce n'est pas un affront a l'esthétique du velo.
Comme on dit ici, tout les gouts sont dans la nature!!!
je vous tien au courant de la suite
Le prix est biensûr un argument qui fait poid mais si on parle de performance, le système du nexus est a mon avis bien meilleur qd m^m et tu seras moins emmerdé avec.tartosuc a écrit : 1- un nexus 7 vitesses est beaucoup plus cher qu'un systeme de derailleur de base pour une performance egale selon moi ...
Après, pour reprendre le propos de Leg, avoir un bike custom veut certe dire avoir un beau vélo mais surtout, faire de son bike un vélo qui tu ressemble et si ton kiff est d'avoir un dérailleur, garde ton dérailleur. Moi je trouve ca moche mais c'est ton vélo !
Moi je trouve interessant de mettre se pencher sur un mécanisme inconnu histoire d'en apprendre un peu plus mais bon ...tartosuc a écrit :...
3- je suis plus familier avec les sytemes a derailleurs.
Mets donc un frein à rétro pédalagetartosuc a écrit :4- c'est plus simple pour y mettre un frein a disque

Oh non, pas de moteur éléctrique ! Si ... ?tartosuc a écrit :5- Pour l'adaptation électrique c'est plus simple d'utiliser un systeme comme ca, du moin pour le systeme que je prévoit fabriquer.
Moi ca ne pose aucun problème, c'est ton vélo, mais puisque tu à l'air de t'interesser à notre avis...tartosuc a écrit :C'est drole de voir que sur les forums americain, les derailleurs sont acceptés et vastement utilisées sur des velo customs mais ici ca cause un probleme.

T'as bien raison au moins, y aura pas 150000 vélo comme le tienstartosuc a écrit :oui la peinture du ratfink de base est jolie mais ce n'étais pas ce que j'avais en tete comme projet...en fait j'aimais la position de conduite de ce velo pour en avoir essayé un auparavent , je ne voulais pas necessairement un ratfink comme modele, le vert n'etait pas non plus une couleure qui m'interressait, mais je sus tombé sur ce cadre seul a vendre sur ebay derneirement. j'ai donc décidé de l'acheter et d'en faire quelquechose de différent...

WV
-
wouaouh!
tu l'as fait
bravo!
j'aime bien le côté trash du projet
bon les z'autes inquisiteurs sont déjà en train de se fouetter le dos en récitant les pubs schwinn des années 70, mais bon...
vive la créativité!
+1 pour Zaz de nous rapeler ce que font les ravages de la MODE
+1 pour punkrider qui fabrique des réservoirs avec un baril de lessive
o' freedom over me!
tu l'as fait

j'aime bien le côté trash du projet

bon les z'autes inquisiteurs sont déjà en train de se fouetter le dos en récitant les pubs schwinn des années 70, mais bon...
vive la créativité!
+1 pour Zaz de nous rapeler ce que font les ravages de la MODE
+1 pour punkrider qui fabrique des réservoirs avec un baril de lessive
o' freedom over me!
je suis aussi sur un même projet je vais mettre une assistance électrique sur mon basman car a Lausanne c' es une ville qui et tout en monter et malheureusement avec ce genre de système on oublie le système nexus car la roue arrière avec moteur peux ce monter qu'avec un dérailleur .......Leg a écrit :Effectivement, si tu as trouvé le cadre seul sur eBay......
En revanche, je suis d'accord avec Cannibike : pourquoi un dérailleur??? Pourquoi pas un nexus? C'est quand même moins moche, et beaucoup plus pratique, je trouve, sur ce genre de vélo!
donc voila et je trouve que ce n' ai pas si moche un dérailleur donc j' ai hate de voir ton projet tu va utiliser quoi comme système électrique "bionyx" ???

oui je regarde pour le systeme bionix mais je le trouve dispendieu...ce ci dit c'Est tout de meme le meilleur systeme sur le marché en ce moment....je vais peut etre fabriquer quelquechose par moi meme question de couts, mais ca ira a cet hiver......
Bon, et bein moi, je ne suis pas fan de ce projet.tartosuc a écrit :je sais que mon velo ne fait pas l'unanimitée mais je voulais tout de meme vous montrer ou j'en était rendu....
Non pas que je sois un puriste ni du ratfink et du ratroad, mais la je trouve qu'il y a un manque de cohérance quelque part.
POur un rat road, la fourche est trop nikel et le guidon mal choisit (à mon gout) et je trouve le cadre assez iinapproprié.
Par contre pédales, pédalier, carter de chaine sympa

WV
-