mon custom rat fink

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

jean-fanch

Message par jean-fanch »

c'est marrant, je freqente les forums "NASCAR", et c'est pareil, en france on est plus integriste que les rednecks!!

les custom bike, c'est certe americain, mais comme le bon gout est typiquement francais.......on a raison!!!

tartosuc

Message par tartosuc »

jean-fanch a écrit :c'est marrant, je freqente les forums "NASCAR", et c'est pareil, en france on est plus integriste que les rednecks!!

les custom bike, c'est certe americain, mais comme le bon gout est typiquement francais.......on a raison!!!
je m'attendais a un commentaire du genre !!! :lol: :lol:
Plus vous pédalez moins vite, moins vous roulez plus vite

cannibike

Message par cannibike »

un custom américain avec un dérailleur......ok t'as des photos pour pour me faire changer d'avis sur la question :wink:

nb: je suis vraiment curieux de voir la suite de ton projet

Leg

Message par Leg »

tartosuc a écrit :C'est drole de voir que sur les forums americain, les derailleurs sont acceptés et vastement utilisées sur des velo customs mais ici ca cause un probleme.
C'est princpalement une question esthétique : à partir du moment où tu roules en custom, a fortiori si c'est un vrai custom (= fait-moi-même), je pense que l'esthétique (ou appelons ça le look, l'apparence, ou ce que l'on veut!) est l'un des critères principaux!
En outre, je trouve que le système Nexus colle bien à la philosophie de ce type de vélo, avec notamment, le passage des vitesses à l'arret...

tartosuc

Message par tartosuc »

Leg a écrit :
tartosuc a écrit :C'est drole de voir que sur les forums americain, les derailleurs sont acceptés et vastement utilisées sur des velo customs mais ici ca cause un probleme.
C'est princpalement une question esthétique : à partir du moment où tu roules en custom, a fortiori si c'est un vrai custom (= fait-moi-même), je pense que l'esthétique (ou appelons ça le look, l'apparence, ou ce que l'on veut!) est l'un des critères principaux!
En outre, je trouve que le système Nexus colle bien à la philosophie de ce type de vélo, avec notamment, le passage des vitesses à l'arret...
je pense qu'on peut avoir un beau loook meme avec un derailleur!
j'aime voir la technologie au travail, c'est peut etre pourquoi pour moi ce n'est pas un affront a l'esthétique du velo.
Comme on dit ici, tout les gouts sont dans la nature!!!

je vous tien au courant de la suite

Mad Mr

Message par Mad Mr »

tartosuc a écrit : 1- un nexus 7 vitesses est beaucoup plus cher qu'un systeme de derailleur de base pour une performance egale selon moi ...
Le prix est biensûr un argument qui fait poid mais si on parle de performance, le système du nexus est a mon avis bien meilleur qd m^m et tu seras moins emmerdé avec.
Après, pour reprendre le propos de Leg, avoir un bike custom veut certe dire avoir un beau vélo mais surtout, faire de son bike un vélo qui tu ressemble et si ton kiff est d'avoir un dérailleur, garde ton dérailleur. Moi je trouve ca moche mais c'est ton vélo !
tartosuc a écrit :...
3- je suis plus familier avec les sytemes a derailleurs.
Moi je trouve interessant de mettre se pencher sur un mécanisme inconnu histoire d'en apprendre un peu plus mais bon ...
tartosuc a écrit :4- c'est plus simple pour y mettre un frein a disque
Mets donc un frein à rétro pédalage :wink:
tartosuc a écrit :5- Pour l'adaptation électrique c'est plus simple d'utiliser un systeme comme ca, du moin pour le systeme que je prévoit fabriquer.
Oh non, pas de moteur éléctrique ! Si ... ?
Moi ca ne pose aucun problème, c'est ton vélo, mais puisque tu à l'air de t'interesser à notre avis... :wink:
tartosuc a écrit :oui la peinture du ratfink de base est jolie mais ce n'étais pas ce que j'avais en tete comme projet...en fait j'aimais la position de conduite de ce velo pour en avoir essayé un auparavent , je ne voulais pas necessairement un ratfink comme modele, le vert n'etait pas non plus une couleure qui m'interressait, mais je sus tombé sur ce cadre seul a vendre sur ebay derneirement. j'ai donc décidé de l'acheter et d'en faire quelquechose de différent...
T'as bien raison au moins, y aura pas 150000 vélo comme le tiens :!:

X@
WV

tartosuc

Message par tartosuc »

je sais que mon velo ne fait pas l'unanimitée mais je voulais tout de meme vous montrer ou j'en était rendu....

Image

Punkrider

Message par Punkrider »

I luv Metallica!
copain du chopa of the year .

Lolow rider

Message par Lolow rider »

wouaouh!
tu l'as fait :!: bravo!
j'aime bien le côté trash du projet :lol:
bon les z'autes inquisiteurs sont déjà en train de se fouetter le dos en récitant les pubs schwinn des années 70, mais bon...
vive la créativité!
+1 pour Zaz de nous rapeler ce que font les ravages de la MODE
+1 pour punkrider qui fabrique des réservoirs avec un baril de lessive

o' freedom over me!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

goldorak

Message par goldorak »

Leg a écrit :Effectivement, si tu as trouvé le cadre seul sur eBay......
En revanche, je suis d'accord avec Cannibike : pourquoi un dérailleur??? Pourquoi pas un nexus? C'est quand même moins moche, et beaucoup plus pratique, je trouve, sur ce genre de vélo! :)
je suis aussi sur un même projet je vais mettre une assistance électrique sur mon basman car a Lausanne c' es une ville qui et tout en monter et malheureusement avec ce genre de système on oublie le système nexus car la roue arrière avec moteur peux ce monter qu'avec un dérailleur .......

donc voila et je trouve que ce n' ai pas si moche un dérailleur donc j' ai hate de voir ton projet tu va utiliser quoi comme système électrique "bionyx" ???

:wink:

tartosuc

Message par tartosuc »

oui je regarde pour le systeme bionix mais je le trouve dispendieu...ce ci dit c'Est tout de meme le meilleur systeme sur le marché en ce moment....je vais peut etre fabriquer quelquechose par moi meme question de couts, mais ca ira a cet hiver......

Mad Mr

Message par Mad Mr »

tartosuc a écrit :je sais que mon velo ne fait pas l'unanimitée mais je voulais tout de meme vous montrer ou j'en était rendu....

Image
Bon, et bein moi, je ne suis pas fan de ce projet.
Non pas que je sois un puriste ni du ratfink et du ratroad, mais la je trouve qu'il y a un manque de cohérance quelque part.
POur un rat road, la fourche est trop nikel et le guidon mal choisit (à mon gout) et je trouve le cadre assez iinapproprié.
Par contre pédales, pédalier, carter de chaine sympa :!:

X@
WV

jean-fanch

Message par jean-fanch »

ouais, j'aime bien le logo metallica!!!!

goldorak

Message par goldorak »

bon si jamais j' ai trouver un systeme electrique avec 7 vitesses dans le moyeux

a plus

tartosuc

Message par tartosuc »

goldorak a écrit :bon si jamais j' ai trouver un systeme electrique avec 7 vitesses dans le moyeux

a plus

7 vitesses dans le moyeu?? interressant..

c'est quoi le systeme?

Répondre