228 (et un Nor-Cal de plus...)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat

Message par psykopat »

WhiteWidoW a écrit :si on met du rhum dedans , c'est pareil que l'helium ou pas... ?
Moi je dis que 5 litres de Charrette là-dedans et ce vélo commencera à avoir un intérêt, nan ?

Grulf

Message par Grulf »

5L de Charrette dans un extincteur de 1KG ça va être compliqué, mais en reprenant l'idée de Mad Mr et des 5 extincteurs, pourquoi pas...

Pour essayer de me détacher (un peu) de Punkrider, et puis parce que ça sera plus pratique pour la trousse-à-binouz, je vais sans doute le caler à la verticale derrière le tube de selle, et lui faire une ouverture de ce type (avec charnière) :
Image
Je m'y attaque dès demain...
Image

CR C

Message par CR C »

Image

Tu m'commande une spatule, STP.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf

Message par Grulf »

Habillage du plateau avec la même plaque que pour le tank :
Image

Montage du shifter grâce à une potence. J'aurai juste à couper ce qui dépasse.
J'ai taillé 2 leviers identiques qui seront rivetés ensemble avec 1cm d'écart.
Image

Quant à mes problèmes d'amortisseur, c'est réglé avec une tige de selle plus cintrée. Je la remplirai de résine polyester pour la rigidifier.
Image

Dav!d

Message par Dav!d »

Grulf a écrit :Habillage du plateau avec la même plaque que pour le tank :
Image
simpatoche :wink:

Lowko

Message par Lowko »

Image

si t'as une autre photo de cotée, histoire de mieux voir ton système de fixation. merci

Grulf

Message par Grulf »

Là comme ça j'ai celle là sous la main, avant de fabriquer mon levier :
Image
:arrow: Une potence 1" pour guidon oversized (ceux qui sont plus épais au centre qu'aux bouts), ça correspond parfaitement aux diamètre des tubes.
:arrow: Le shifter s'enfile direct sur la tige de la potence, c'est le bon diamètre. Puis on le serre...
:arrow: En retirant la partie en caoutchouc, y'a un cylindre avec des créneaux, sur lequel j'enfile mon levier taillé pour.

Là ma tige de potence est coupée à ras du shifter, faut que je trouve un truc pour bloqué le levier et l'empêcher de se barrer (style un embout de guidon).
Si tu veux une autre photo d'un angle plus spécifique, demande, mais j'ai rien fait de compliqué... :wink:
Image

irzouts

Message par irzouts »

Tu comptes faire quelque chose pour la couleur du cadre ? Parce que là avec les pneus rouges à flanc blanc , ça sent les frites.
Image
Image

Grulf

Message par Grulf »

irzouts a écrit :Tu comptes faire quelque chose pour la couleur du cadre ? Parce que là avec les pneus rouges à flanc blanc , ça sent les frites.
Hahaha ! Effectivement, je voulais le peindre en blanc (il est d'ailleurs déjà démonté), mais c'est vrai qu'avec un gros M et le costume qui va bien j'aurai l'air classssse...
J'hésitais entre noir ou blanc pour le cadre (puisque rouge ça ferait trop, et une autre couleur, bah... non). Donc une fois l'apprêt blanc passé, je verrais si je vernis direct ou si je passe du black.
Image

Lowko

Message par Lowko »

Merci pour la photo et l'explication!

Grulf

Message par Grulf »

Image
Levier fini ! Manque plus que l'habillage autour de l'axe parce que la poignée caoutchouc découpée, c'est pas beau...

@irzouts : Blanc c'était pas terrible, donc finalement le cadre est noir mat.
Image

Grulf

Message par Grulf »

Peinture finie, et remontage ce week-end (avec un nouveau système de support d'amorto) !
Image
Image
J'ai posé une banane blanche sur le tube de selle horizontal, pis j'ai posé mon popotin dessus en forçant un peu pour tester la résistance. Bah les rivets qui tiennent le support triangulaire de l'amorto ont pété.
Oui je sais, les rivets sont pas faits pour travailler dans ce sens là
Donc va falloir remplacer tout ça par des gros boulons... :roll:
Image

Kanar

Message par Kanar »

en même temps, vu la position imaginée de ta selle par rapport à l'amortisseur, dès que tu poses ton cul sur le vélo, tu y fous une putain de flexion à la tige d'amo... pas étonnant que ça pête... et c'est mauvais signe pour la durabilité du système

j'ai du mal avec les Street Hog rouges. ça change, mais j'ai du mal
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

La tige de selle coudée est plus basse en réalité (je l'avais pas enfoncée à fond pour la photo), donc l'amortisseur travaille un peu plus droit que la photo ne le laisse imaginer.
Et ma banane n'est pas entièrement fixée sur la tige de selle. L'avant est fixé juste devant le support d'amorto, et l'arrière sur une sissybar.

Je couperai le bout de tube qui dépasse à l'arrière et qui sert à rien, et je vais le remplir de résine polyester pour rigidifier.

Je vais poster une tof ce soir avec l'amorto dans l'axe et la selle montée...
Image

pottz

Message par pottz »

J'ai un peu de mal avec la géométrie.
Je trouve qu'il n'y a pas d'harmonie tu as cassé les courbes ça part dans tous les sens
A mon avis si tu pars sur une longue balade n'oublies pas tes outils et des boulons de rechange voir ton téléphone

Répondre