pottz a écrit : .... Comme tout vainqueur il est arrivé en terrain conquis, a voulu joué avec les grands et maintenant il pleurniche que les grands ils lui passent jamais la balle
Faut qu'on fasse gaffe, on est en train de virer "1%" là !!
Je pense que Shop In bike a vraiment tort...et un petit peu raison. (contradiction, quand tu nous tiens!)
Il a tort parce-que:
-Un forum ne sert pas forcement à répondre à tout et n'importe quoi, même si on est + ou - dans le sujet. Il faut montrer que l'on s'y est intéressé, et que l'on a fait des recherches avant d'interroger ses "pairs"
-Parfois, il vaut mieux réfléchir 30 secondes avant d'écrire sur un forum/un mail/une lettre.... cela évite les incidents comme celui-ci.
-S I B semble ne pas faire l'effort de se relire, voir d'écrire en français. Du coup cela agresse un peu les yeux
-Sur un forum, on ne s'insulte pas. Le "pauvre con" est de trop… et du coup S I B passe pour le neuneu ado qui pique sa petite colère, et se lâche derrière son écran. En gros, TU passes pour un con !
Maintenant, et sans vouloir lui donner des excuses, je vais le défendre un tout petit peu (c’est mon coté défenseur de la veuve, de l’orphelin, et de l’ado pré-pubère. Et puis, je suis Grognon quand même !)
-Dois-je vous rappeler comment vous étiez à 16 ans avec votre moustache/duvet, votre voix hésitante, et vos boutons sur la figure ? on n'était pas forcement des lumières… c’est vrai qu’avec l’âge, on les trouve un peu neuneu nos ados, mais soyons un petit peu indulgents.
-Le forum de la CB, n’est pas dédié à la gloire de la langue française, mais nous nous devons de faire un petit effort (pas toujours évident, mais remercions le correcteur orthographique !). Par contre se moquer de celui qui ne sait pas bien écrire, je trouve cela moyen.
-Enfin, je trouve que certains sont plus enclins à tacler du nouveau/débutant/neuneu qu’à dire par exemple bonjour à un nouvel arrivant. La CB s’est pas seulement 3 ou 4 gars qui se mesurent le vélo, et s’extasient devant leurs créations. Pour moi c’est comme une « petite famille », un groupe hétéroclite qui ride dans la même direction, qui prône des choses intéressantes, comme la création, la camaraderie, l’entraide, la cool attitude, born to ride, ride to live….
ben alors !!! j' etais en vacances et je vois que vous vous ennuyez pas,
perso, je me suis fais remonté les bretelles une fois ou deux , et je l' avais bien cherché, je n' avais jamais été inscrit sur un forum et j' ais donc appris
c' est clair que les insultes sont de trop, et ne servent a rien.
certain ne prennent pas de gants avec les nouveaux ,mais je pense vraiment que ce sont tout sauf des cons !!!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
Celui qui insulte aura la langue passée au savon (petit rappel de Ma Dalton).
On peut être débutant dans un domaine (et le rester d'ailleurs), ce n'est pas un raison suffisante pour insulter son prochain, même si celui ci est différent, voir vieux et anti-social............
Files ton chemin sur ton vélo, peu importe les "clubs","chapter","confrérie",amicale",crèmerie" et "autres", seul importe ta liberté d'agir ,d'être et de penser.....................
En me relisant, je pense que les vacances vont être bénéfiques
Alors dans le désordre :
Le fait d'etre nouveau ne me genent pas. Mais quand on arrive dans une communauté on cherche à s'intégrer!
Etre novice dans un domaine n'excuse pas tout. Il faut savoir chercher un minimum (la taille d'une selle 20 pouces même un vieux con comme moi il arrive à "gougueliser" comme y disent les d'jeuns
C'est comme l'écriture, sans demander la perfection là aussi y a un minimum d'efforts (et oui au pluriel) à fournir.
Sinon je ne fais pas de concours de vélo je préfère les concours de celui qui fait pipi le plus loin. En plus ça m'arrange car le concours du plus beau vélo j'ai aucune chance
Quand j'avais 16 ans? J'étais déjà beau gosse! Je ne suis pas le fils spirituel de G. Abitbol (l'homme le plus classe du monde) pour rien
Quand j'avais 16 ans je supportais mal la blagounette à mon encontre mais en vieillissant .... c'est pire!!!!
Pour ce qui est des embrouilles c'est cyclique mais ça revient toujours aux même périodes (non je n'ai pas dit les vacances scolaires!!!)
Moi ce qui me tue, c'est pas tant l'insulte mais plutôt l'entêtement à ne pas chercher à comprendre.
Dans un premier temps je l'encourage à preciser sa question.
Là dessus il tique pour une seule remarque de pottz qu'il prend mal (ok la pousse des poils ca peut rendre irritable).
Mais rien sur la réponse de Fenek ou même mon 1er post !?
Je prends mon mal en patience et me tape 20 minutes à essayer d'expliquer clairement (non sans quelques sarcasmes, d'accord ...) l'attitude à avoir.
Et c'etait pas la première fois, d'où un léger agacement je reconnais. (Bosser le weekend rend aussi irritable).
Mais je m'appercois que j'aurais mieux fait d'aller poncer mon cadre plutot que de me fatiguer à expliquer.
Ca m'a fais plus mal qu'une insulte (même pas originale) de la part d'un enfant mal dressé.
Pour info: pauvre, adjectif
Sens 1 Qui n'a pas ou peu d'argent. Synonyme infortuné Anglais poor
Sens 2 Qui manque de quelque chose, insuffisant. Synonyme insuffisant
Sens 3 Qui ne produit que très peu. Ex Un sol pauvre. Synonyme stérile
Sens 4 Qui inspire de la pitié. Ex Pauvre homme. Anglais poor
« Con » est un substantif trivial1 qui désigne à l’origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le terme « con » est aussi un terme vulgaire1 lorsque, employé comme insulte en français, il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif. Le mot « connerie » est formé sur le mot « con ».