First Homemade

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Le_Sass
Messages : 17
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 10:23

First Homemade

Message par Le_Sass »

salut les brigadier, vous nous avez beaucoup inspiré et on est passer a l acte.
Voici le depart,

Le velo a pour defis d'etre tous a base de recupe...

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le cadre est en partie ferme on fait de test

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c'est bon le cadre et fini reste a placer le boiter de pedalier

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on a placer le boiter et la courroie :shock:

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un petit passage en peinture

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deja sec debut de l'assemblage finale

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Et voila le resultat

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Et voila le velo a etait construit a deux avec beaucoup de patience et de reflexion.
Merci de nous laisser vos avis car nous somme entrain de faire un bobber avec des roues de scoot et on a besion de motive pour pas lacher.
je posterai les photos aussi .

a ++ ben et phil

Blackbear66
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 02:36

Message par Blackbear66 »

Pour un premier ça me plait beaucoup - bravo.

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Original et pas commun ...
Pas mal de détails sympas, surtout la transmission et le double cadre.
Le phare a une bonne gueule aussi.

Par contre le "trop" long tube de selle jure avec le reste.

En tout cas pour un premier il est plutot réussi. Image

Pour le bobber, prends ton temps, c'est long à faire :lol:
Prévois de le faire assez long pour mettre la selle au plus bas sans avoir les genoux dans le menton.




Et un petit post dans la rubrique présentation, c'est la coutume ...
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Grognon
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Localisation : Mérignac (33)

Message par Grognon »

J'aime le style, et la couleur.
Moyen pour les pédales, et c'est vrai que le tube de selle est trop long/droit.

MARCO
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Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

j adore la transmition par couroie, mais com' les autres (le tube de scelle et la hauteur :cry: )
sinon tout le reste est cool !!!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
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Message par CR C »

Y'a du taf, la forme des tubes inferieurs est bonne mais je n'aime ni le superieur, ni le tube de selle.

Beau boulot, Ben et Nuts.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

t1b0
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Message par t1b0 »

Terrible pour un premier bike!!! Ca t'a pris combien de temps pour le faire?

Comme les autres la hauteur du tube de selle il aurait presque fallu un tube entre celui de la selle et le tube supérieur et aussi l'inclinaison de la selle.

Baron Pif Paf
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Message par Baron Pif Paf »

N'hésites pas a prendre tout ton temps pour le bobber, c'est la coutume.
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Topher
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Localisation : marck 62

Message par Topher »

j'aime bien votre atelier :!:

thebird
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Message par thebird »

beau travail, mais un truc me saute à la tronche
ton spad est trop court, recul la roue arrière et ta selle tu descendra

gregdenzeeman
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Message par gregdenzeeman »

recul la roue arrière et ta selle tu descendra
Yoda? du systeme Dagoba sorti tu es?

tres belle realisation!! mais c'est vrai que l'aspect general a quelque chose de derangeant
GREG PAPY DH
PICON, + t'en bois,+ t'es con!

Nono GT
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Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Super résultat, j'adore l'idée de la courroie et aussi de le faire en "double" tube, franchement bravo :wink:

Grulf
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Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Moi la couleur et la forme me donnent l'impression qu'il est fait en tuyaux de gouttière ! :shock:
La transmission par courroie et le double cadre renforcent l'idée "gros jouet".
Mais c'est original, et j'aime bien :)
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Le_Sass
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Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 10:23

Message par Le_Sass »

Ok merci pour vos commentaires :roll:
Beaucoup trouve le tube de selle trop long, je vais expliquer pourquoi.

C'est un problem technique lié a la courroie.
Plus tu m es la selle basse plus tu allonge les jambes et la courroie c'est pas comme une chaine elle ne se rallonge pas.
De plus on l a construit pour rouler et la position quand tu es dessu est vraiment sympas (quand tu es dessu on voie moind le tube de selle :oops: )

Sinon en detail le frein arriere est un frein a tambour actionner par un accelerateur de moto, les levier casser la ligne et le cable passe ds le cadre.

Il avait pour defi d etre fait en recupe, comme sur les derrnieres photos le velo nous a couté 6 euro pour la gaine de frein.
Depuis j ai acheter un pneu av 26 euro .

je poste le bobber peut etre ce week car il est en construction et vos avis (en bien ou en mal) seron les bien venus.

MARCO
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Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

en fait, ton cadre aurais mérité d' étre plus bas " de 15 ou 20 cm" a vu de nez , ce qui aurais permi de rabaisser ta scelle également de 15 ou 20 cm et la !!!! ca l' aurais mieux fait :wink:
et la courroie n' aurais pas était plus longue.
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

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