Conseils d'achat pour une personne de grande taille

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

hez68

Conseils d'achat pour une personne de grande taille

Message par hez68 »

BOnjour,

Je vais enfin franchir le cap et m'en acheter un !!

Maintenant lequel ???

Quand on fait 2m c'est pas toujours evident d'etre a laisse...

Y aurait il quelqu'un qui a le meme probleme que moi ?

Sinon que me conseillerez vous comme model ?

Merci,

Franck

garcibus

Message par garcibus »

si c'est sur un lowrider en 20 pouces que tu lorgnes, c'est grillé... :lol:

mais sinon, tu devrais pas rencontrer de problèmes sur la plupart des bikes (dejà que les beachcruisers, choppers sont plutôt de grands vélos à la base...)

ensuite, à toi de voir si tu préfères une position de conduite plutôt "droite" (beach bikes) ou plutôt allongée (choppers ou stretches, etc.) mais en tout les cas vérifie que la distance du pédalier à la selle soit suffisante, pas que tes jambes soient trop repliées en pédalant... (après tu pourras affiner ou personnaliser ta position en changeant de selle et/ou de guidon au besoin...)
l'idéal, bien sûr, serait de pouvoir en essayer plusieurs...

bon courage à toi pour ton choix... :wink:
Image

hez68

Message par hez68 »

Merci pour la réponse.

Tu sais si il y a un possibilité d'essayer diff"rents modèles dans l'est parisien ?

Franck

garcibus

Message par garcibus »

alors moi jsuis de lausanne en suisse j peux pas trop te dire mais je sais qu il y a chopperdome paris, le "petit" frère du chopperdome d'amsterdam (la référence en europe y paraît)... tu pourras sûrement y trouver plein de modèles à essayer...
:arrow: www.chopperdomeparis.com
Image

Tricky

Re: Conseils d'achat pour une personne de grande taille

Message par Tricky »

hez68 a écrit :BOnjour,

Je vais enfin franchir le cap et m'en acheter un !!

Maintenant lequel ???

Quand on fait 2m c'est pas toujours evident d'etre a laisse...

Y aurait il quelqu'un qui a le meme probleme que moi ?

Sinon que me conseillerez vous comme model ?

Merci,

Franck
Salut !

Bon, je fais pas tout a fait les 2 métres mais pas loin (a 5 cm près) :lol:

Puis t'inquiéte y en a d'autre sur la brigade ... si si fouille sur les topics

Pour nous les grands pieds y a pas trop le choix, c'est chopper et ou limo' voire du hand made :roll: :confused3: :mrgreen:
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Panzer2rodin

Message par Panzer2rodin »

Salut tout le monde, j'inaugure mon premier message! Bref tout ça pour dire qu'un achat me démange aussi, moi je suis plus petit, je plafonne juste à 1m91 :) . Mais la taille est problématique quand même, si ça peut t'aider je viens d'essayer le Cannibal de nirve dans le shop où bosse ma copine, et il est juste juste question taille, mes genoux flirtent dangereusement avec le guidon!!! Je me dis qu'une balade serait très vite désagréable si elle devait durer! C'est un coup dur pour pour moi, parce que je trouvais le switchblade de nirve en noir vraiment simpa, mais vu que les cadres sont les mêmes... Je vais devoir faire une croix dessus! C'est pour ça que je fais appel aux membres de la brigade, pour savoir si les modèles Felt, tels que le baron rouge, le Scythe, le Bandit, sont plus grands que les modèles nirve?

garcibus

Message par garcibus »

salut, alors de chez felt, moi j avais essayé y a qqes temps le V12, et ça jouait assez bien... (je mesure 1,89cm), probablement grâce au guidon plat pas trop "ceintré", position plus proche du vtt que du chopper certes mais avec un apehanger je pense que ça aurait tout aussi bien joué (mais position assise plus "droite")... voilà...
Image

goldorak

Message par goldorak »

bon le basman a été crée pour des personne de grande taille pour le felt torch je trouve qu'il es pas des mieux adapter pour les personnes de grande tailles je te conseilierai plutot un bike de genre stretch ou chopper

voila le basman

Image

sinon pimpgarage

Image
Image
Image
Image
Image

ou chez firebikes "plus chere"

Image
Image
Image

a plus

garcibus

Message par garcibus »

aaah, le basman... :drunken: aaaaaaaaH, les stretch pimpgarage... :blob7:
que des beaux bikes... donc oui, choix idéal pour les grands si vous n'avez rien contre les cadres allongés...
Image

Tricky

Message par Tricky »

Nirve Cannibal avec un guidon extra large (le mien fait plus d'un mètre) impressionnant :shock:

Felt Bandit le guidon au plus bas et ça passe

Panzer2rodin

Message par Panzer2rodin »

Merci Tricky, si ça passe sur un bandit, ça passe sur un Scythe!!! Non? je suis fan du look du Scythe, mise à part la soudure un peu grossiere du "réservoir" j'ai rien à redire à son esthétique!! C'est vraiment une bonne nouvelle si les felt sont plus adaptés :shock:

Tricky

Message par Tricky »

Panzer2rodin a écrit :Merci Tricky, si ça passe sur un bandit, ça passe sur un Scythe!!! Non? je suis fan du look du Scythe, mise à part la soudure un peu grossiere du "réservoir" j'ai rien à redire à son esthétique!! C'est vraiment une bonne nouvelle si les felt sont plus adaptés :shock:

No problemo ! Le Scythe, le Red Baron ou le Bandit ont un cadre identique :wink:

Et pour t'en convaincre question taille jette un oeil ici si ce n'est déjà fait ... :arrow:

http://www.custombrigad.com/test17.php

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Panzer2rodin essaye un avatar un peu plus petit :wink:
Perso, 1. 88m, et je passe sans cogner sur mon Cruiser Stelber, le Raleigh Mk2, mes choppers et le muscle Panther, et tout est en 20 pouces et même le Hercules (en 16 ar et 12 av) je cogne pas, position normale avec il est vrai des guidons tres ouvert .

La Troca

Message par La Troca »

Hong Kong Syndicate a écrit :Panzer2rodin, putain de merde !!! essaye un avatar un peu plus petit .
@ X
..W..

Mad Mr

Message par Mad Mr »

La Troca a écrit :
Hong Kong Syndicate a écrit :Panzer2rodin, putain de merde !!! essaye un avatar un peu plus petit .

X@
WV

Répondre