Mode SuperTanKer

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Pendant que certains se la donnait grave à rider par - 3°C :?: (bande de veinard , I'll be back...)

Ben , je me suis un peu amusé : mon sport favoris depuis que j'ai ce bike :arrow: dérayonnage et rayonnage
Le moyeu à tambour, joli il est vrai, ne me servait pas donc j'ai opté pour un nexus dynamo (sans frein)... les jours sont cours.
le rayonnage est radiallement incliné (voir un topic de Patrick svp pour les explications), eh vi on fait avec ce que l'on a, et en l'occurence de gros rayons trop court pour le faire dasn les règles de l'art
ImageImage
le rendu es sympa, je suis content de wam et c'est bien la le principal

PS : pour le moyeu à tambour : MP si intéressé ? bien que ....
ImageImage

pottz

Message par pottz »

WhiteWidoW a écrit :Pendant que certains se la donnait grave à rider par - 3°C :?: (bande de veinard , I'll be back...)
par 1)C avec un ressenti à -3. On n'est pas du sud donc pas du genre à exagérer :)

Nono GT

Message par Nono GT »

Très sympatiques avec ces jantes rouges :wink: C'est chaud le dérayonnage rayonnage parceque je croi qu'il va falloir que je me lance, sinon on se verra à un prochain ride t'inkiète! :wink: Et pour te dire qu'il ne faisais pas si froid, Pottz était en T-shirt avec un simple bonnet de père Noël à la pause devant Moulin rouge! :lol:

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

edit :
pottz a écrit : par 1)C avec un ressenti à -3. On n'est pas du sud EST donc pas du genre à exagérer :)
:lol: :lol: :lol:

irzouts

Message par irzouts »

Je voulais savoir pour le 3tirés 3poussés de ta roue avant , ce sont les rayons et le moyeu d'origine? Les rayons ne sont pas trop longs du coup?
Image

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

j'aime bien le 3 tiré 3 poussé :thumbright: ... c'est mieux que radiallement incliné :roll: , ca fait un peu plus technique ... après si c'est 3, 4 ou 5 j'ai franchement pas compté : méthodes a pisto de naze, ca passe ou ca voile.

les rayons et le cercle sont d'origine (el guapo) mais pas le moyeu . Pour la longueur des rayons, ils ne sont assurément pas trop long (qqs filets sont encore visible)
je sais pas si ca va t'aider

irzouts

Message par irzouts »

Ah mais non jm'a gourré !
Le 3tirés 3 poussés c'est encore autre chose. Ca y ressemble sauf que les têtes de rayons sont disposés à l'intérieur du flasque par 3 et 3 à l'exterieur du flasque en alternance. Toutes mes confuses. :?
Image

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

tu me déçois...pffff :arrow:

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Good job!
J'aime bien!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

ah alors celui là .... je sais pas ce que je vais en faire mais bon, on va dire que c'est mon défouloir....

Pour la roue avant, les rayons ont été retendu , z'avais oublié l'étape tendre les rayons avant de faire les premiers essais de roulage, le contact seul ne suffit pas... c'est rigolo ca fait un peu valseuse ... :lol:

En ce qui concerne la fourche ... vu que ca cause de bent et de straight trop courte ou trop longue dans un autre post ..; voilà une solution envisageable . la pièce qui reprend le ressort était la plus facile à modifier donc j'ai fait péter la meuleuse et j'y suis allé à taton ... genre un éléphant quoi ...

c'est moche mais ca fonctionne ... pour ce que j'ai besoin . c'est un "proto" bien entendu... ze vais refaire faire la pièce proprement afin que l'on ne la voit pas de strop
parce que là je me dis que cette foruche sur ce cadre avec cette potence bmx, eh ben ca le faitpas du tout mais alors pas du tout... :?

:roll: je vais le repiendre en blanc le bike et le revendre fissa... :idea: désoél

ImageImageImage

psykopat

Message par psykopat »

WhiteWidoW a écrit :Pour la roue avant, les rayons ont été retendu , z'avais oublié l'étape tendre les rayons avant de faire les premiers essais de roulage, le contact seul ne suffit pas... c'est rigolo ca fait un peu valseuse ... :lol:
C'est pas plutôt le fait de rouler sans pneu qui rends flou tes trajectoires ?

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

coucou, pas de trike ce soir ... :cry:
mais je me suis occupé de son éclairage (j'ai un moyeu dynamo à l'avant alors autant qu'il serve...)
les voilis, éclairage traditionnelle à dynamo
Image

maintenant c'est un éclairage à LED ... que j'ai pas encore pu tester après remontage mais qu'il ya pas de raison que ca fonctionne pas...
en fait le plus dur est de rentrer toute cette merde de circuit 'électronique à l'intérieur ...
la loupiotte de l'avant (datant de granpapa mais comme neuve)
ImageImage
l'arrière (datant de l'arrière granpapa, et comme lui pas très neuve)
ImageImage

la 3 e pièce est un contacteur (interrupteur ?) , pas besoin d'éclairer de jour

Je trouve que ces pièces ont quand même plus de cachet que les bullets actuels vendus par nos chers magos, c'est mon avis ...
la suite : reste à intégrer tout ça sur le RS (j'aime pas Electra :smt019 )

malko81

Message par malko81 »

Je sais que le dernier post date d'un petit moment, mais j'aurais bien aimé savoir comment tu les as intégrés à ton vélo. Car comme toi, j'ai des éclairages anciens mais je sais pas trop comment les placer !

Répondre