Compatibilité boîtier de pédalier

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Grulf
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Compatibilité boîtier de pédalier

Message par Grulf »

Interro surprise, vous rangez vos trousses, vous prenez un stylo et une 1/2 feuille.

Exposé de la situation

Sur une de mes montures, j'ai un boîtier de pédalier qui se visse, de ce type :
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La manivelle s'enfile sur l'axe, et une vis à travers la manivelle la bloque.
J'ai commandé un nouveau pédalier pour axe carré. Donc faut que je change le BDP (de toute façon l'autre est mort).

Exercice 1

1-a) Un boîtier Shimano va se monter sans souci ? La seule différence c'est bien la façon de serrer (avec l'outil approprié) ?
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1-b) Pour choisir un boîtier, je vérifie juste la largeur du tube (68mm) ?

Exercice 2

J'arrive pas à retirer la pièce qui est en haut à droite sur la 1ère photo. Je l'ai gavée de WD40 pendant 2 jours, j'ai essayé à l'étau, j'ai chauffé la pièce, rien à faire !

2-a) Est-ce que je peux la garder (avec le reste du boîtier), et ne changer que l'axe ?

2-b) Y'a-t-il une autre astuce pour retirer c'te maudite pièce ?

Z'avez 2h... :lol:
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CR C
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Message par CR C »

1a : oui : à visser avec l'outil approprié. Un grand service pour une poignée d'€uros.
1a : oui.


2a :non.
2b: ce serait-y pas ce coté qui est en pas inversé ??
Pas de marche arrière.
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Grulf
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Message par Grulf »

Oui c'est celui avec le pas inversé. Et j'ai bien tourné dans le sens horaire... :?
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CR C
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Message par CR C »

A tout hazard, essayes dans l'autre sens mais j'y crois pas trop.
Du WD40, de l'huile et une rallonge de chez rallonge.
Pas de marche arrière.
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Grulf
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Message par Grulf »

J'ai testé vite fait dans l'autre sens, mais j'y crois pas non plus. J'ai revérifié sur un autre boitier, il doit bien être fileté en sens inverse.

J'ai essayé de tailler une encoche dans la pièce pour glisser une plaque de métal (plus facile à faire tourner), mais pas moyen de l'entamer à la scie à métaux ou à la scie pendulaire.

Je réessaye demain au WD40 + huile, après je tente l'encoche à la disqueuse.
Quand tu parles de rallonge, c'est bien une rallonge sur la clé pour augmenter l'effet de levier ? J'ai pas essayé ça, ça sera pour demain aussi.

Merci :wink:
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CR C
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Message par CR C »

Bâh oui, une rallonge pour forcer, quoi !
Pas de marche arrière.
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Green-Chain
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Message par Green-Chain »

Bah non !! :lol: :lol: :lol:

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BAD FISH RIDER

Grulf
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Message par Grulf »

Plop ! Bilan de la soirée :

Huile + Rallonge de 2m => Pas mieux...
Par contre j'ai démonté le bdp d'un autre bike (campus-like) et j'ai pu récupéré l'axe carré. Et il correspond ! :D
Donc la pièce bloquée reste où elle est (avais-je le choix ? :roll: ), et je change juste l'axe. Donc j'ai p'tet eu de la moule que ça corresponde...

Par contre j'ai remarqué que le filetage du bdp du cadre en question était différent de celui qui a perdu son axe de bdp. Ca doit être ça les filetages BSA, Italien et Français.
Enfin bon, problème résolu !

Merci de ton aide CR C :thumbleft:
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CR C
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Message par CR C »

Pas de quoi, mais y'a pas à chier : ca doit s'enlever.........




Je savais que tu étais bon pour faire du montage, mais même pas du démontage, alors là ........... :lol: :lol:


:arrow:
Pas de marche arrière.
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Grulf
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Message par Grulf »

:lol: :lol: :lol:

Bah je pense que la pièce n'est pas fait avec du métal terrien, ça doit être de la Kryptonite noire ou un truc du genre. Parce que j'ai quand même réussi à entamer ma clé et mon étau, sans même faire une rayure sur la pièce...
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