Newbie : Cruiser stretched : votre avis
-
Newbie : Cruiser stretched : votre avis
Salut, je suis nouveau et découvre le monde du custom bike.
Voilà, après quelques recherches je pense qu'un cadre comme le basman 346 me plairai bien. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir par exemple ce cadre, des roues 144 rayons, un moyeu ar avec 7 vitesses, frein à disque à l'avant (j'ai cru voir qu'il n'existait pas de point d'accroche sur la fourche d'origine), et ajout d'une béquille?
Dans la pratique, je me demandais, ce type de vélo ne passe pas inaperçu, le bike-jacking me fait un peu peur et puis, existe-t-il des antivols simples et discrets pour les roues, la selle, et le vélo entier ?
Merci pour vos conseils, votre feedback.
Voilà, après quelques recherches je pense qu'un cadre comme le basman 346 me plairai bien. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir par exemple ce cadre, des roues 144 rayons, un moyeu ar avec 7 vitesses, frein à disque à l'avant (j'ai cru voir qu'il n'existait pas de point d'accroche sur la fourche d'origine), et ajout d'une béquille?
Dans la pratique, je me demandais, ce type de vélo ne passe pas inaperçu, le bike-jacking me fait un peu peur et puis, existe-t-il des antivols simples et discrets pour les roues, la selle, et le vélo entier ?
Merci pour vos conseils, votre feedback.
-
pour la selle, une chaine de velo fait l'affaire sinon tout est une question de temp
ça a ete demontrer plusieures fois sur le forum : pas d'antivol parfait quoi qu'on
en dise , tout est un question de temp pour en ouvrir un . donc pour la journée,
la solidité et un endroit exposé peuvent suffire . pour la nuit ....ne laisse pas ton
futur clou dehors.
ça a ete demontrer plusieures fois sur le forum : pas d'antivol parfait quoi qu'on
en dise , tout est un question de temp pour en ouvrir un . donc pour la journée,
la solidité et un endroit exposé peuvent suffire . pour la nuit ....ne laisse pas ton
futur clou dehors.
copain du chopa of the year .
même avis que punkrider... (j'ai dejà surpris des enragés faire une razzia à la meuleuse portable 12V... et moi j me suis même fait tauper ma vespa y a pas longtemps...
)
donc pas d'anti-vol assez efficace si t as un beau bike...
garde ton beau baseman pour les week ends si t'as pas un endroit sûr où le garer, et prends un truc plus "pourri" d'apparence (mais pas forcement moins cool) si tu te deplaces en velo daily... voilà.

donc pas d'anti-vol assez efficace si t as un beau bike...

il existe des alarmes pour velo , j'en ai vu une sur un site ( http://bike.ikeepbusy.com/kw/ct/mtb/sct/bike ) , je croyais ca en milieu de page mais je ne retrouve plus le lien ..
c'est un boitier qui se place sous la selle , detecteur de mouvement , avec une telecommande et en plus un bouton type urgence pour atirer l'attention en cas de bike-jacking .. plus de 100dbs
c'est un boitier qui se place sous la selle , detecteur de mouvement , avec une telecommande et en plus un bouton type urgence pour atirer l'attention en cas de bike-jacking .. plus de 100dbs
punker than you ...
life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun
life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun
En matière d'alarme y a des produits comme ça :
http://www.pearl.fr/article-PE4481.html
Je sais pas trop ce que ça vaut ...
Si c'est efficace, ça peut-être le coup pour remplacer un U de 3 kg ...
http://www.pearl.fr/article-PE4481.html
Je sais pas trop ce que ça vaut ...
Si c'est efficace, ça peut-être le coup pour remplacer un U de 3 kg ...
Don't judge about the color of my fur
un jour j'avais vu a la télé un gas qui c'etait fabriquais un systeme antivol super bien, il avait inverser la direction, une fois qu'il accrocher son velo il appuyer sur un bouton ou je sais plus quoi et lorsque on tournait le guidon a gauche le velo aller a droite et inversement, et le ptit c** qui volait le velo aller manger du goudron 

-
Merci pour vos conseils, j'aime bien les menottes, c'est sympa comme idée et ça permet de ralentir les malfrats quelque temps, et ça peut servir pour la petite copine aussi 
Fab 019, ça a l'air pas mal ce dont tu parles, j'essaierai de retrouver ça.
accronym, l'alarme sur pearl fait vraiment cheap, je doute que ça soit très fiable, mais bon il y a de l'idée
arno66, ça c mortel, j'imagine la gueule du pov' mec dans le premier virage, ah mdr!
Pour les roues je pensais, il doit être possible d'installer des antivols comme l'on trouve pour les jantes de voiture, non? et pour la selle, il suffirait de la coller ou la souder une bonne fois pour toutes!!!
Pour le bike, vous connaissez des cadres qui donnent un peu la position du basman, un compromis entre la taille d'un cruiser et d'un limo?

Fab 019, ça a l'air pas mal ce dont tu parles, j'essaierai de retrouver ça.
accronym, l'alarme sur pearl fait vraiment cheap, je doute que ça soit très fiable, mais bon il y a de l'idée

arno66, ça c mortel, j'imagine la gueule du pov' mec dans le premier virage, ah mdr!
Pour les roues je pensais, il doit être possible d'installer des antivols comme l'on trouve pour les jantes de voiture, non? et pour la selle, il suffirait de la coller ou la souder une bonne fois pour toutes!!!
Pour le bike, vous connaissez des cadres qui donnent un peu la position du basman, un compromis entre la taille d'un cruiser et d'un limo?
-
Astucieux! Par contre c'est sûr, pas très esthétique, merci pour le tuyau, ça reste intéressantOncle Ben a écrit :Pour la selle, y a ça:
http://www.i-lock.net/?lan=fr
2 en 1
mais c'est pas très joli joli...
Faut surtout pas oublier de l'enlever ...Punkrider a écrit :super bonne idée mais rentrer en danseuse tous les soirs ,c'est pas un peu
fatiguant?

Le i-lock est une solution. Je lui reproche de pas être adapté au cruisers !
Pourquoi ?
Parce qu'un cruiser arrêté, sans la selle, c'est un blasphème ! La selle c'est partie intégrante de la machine ! Sans selle, c'est fade !

Il existe de la viserie de sécurité pour fixer la tige de selle (démontable seulement avec un outil spécial). La même chose existe aussi pour la roue avant.
Pour moi, c'est un bon système pour éviter de se faire piquer la selle : efficace, discrêt, avec classe.

Don't judge about the color of my fur
-
pas d'accord : avec ce systeme la tige de selle sert d'antivol, la selle n'est pas protegée et le velo tu l'attache ou?
Modifié en dernier par Punkrider le ven. août 31, 2007 07:45, modifié 1 fois.
copain du chopa of the year .
Pour les roues
Pour les roues essaye de voir les trucs qu'ils ont mis sur les velibs. Je dis pas que c'est super fiable mais ça a l'air galère à retirer sans l'outil adapté.
.
.