la peinture c'est fragile :/
la peinture c'est fragile :/
Big up à tous les bikers
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour rendre ma peinture plus résistante. En effet, j'utilise, après avoir ponsé mon cadre, de la bombe. Mais voila, le problème est que dès que celui-ci subit un petit choc, la peinture saute :/
je me disais que je pouvais achetter du vernis en bombe dans un magasin de maquettiste (c'est pas cher, 5 euros la bombe, et il y a une version brillante qui peut donner pas mal)
Sachant que c'est pour plusieurs vélos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si possible il faudrait que ça reste à un prix abordable.
Merci d'avance et good ride!
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour rendre ma peinture plus résistante. En effet, j'utilise, après avoir ponsé mon cadre, de la bombe. Mais voila, le problème est que dès que celui-ci subit un petit choc, la peinture saute :/
je me disais que je pouvais achetter du vernis en bombe dans un magasin de maquettiste (c'est pas cher, 5 euros la bombe, et il y a une version brillante qui peut donner pas mal)
Sachant que c'est pour plusieurs vélos, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si possible il faudrait que ça reste à un prix abordable.
Merci d'avance et good ride!
PS : Ce qu'il te faut faire avant tout, c'est apprèter le cadre avant de le peindre.
Peinture d'apprèt en bombe. C'est pas donné, tu n'en trouve pas chez all city, mais tu veras que tu ne regreteras pas d'avoir dépensé 14€ de plus.
Ensuite, peinture et vernis si tu veux mais mieux vaut un bon appret que 40 couches de vernis !
Peinture d'apprèt en bombe. C'est pas donné, tu n'en trouve pas chez all city, mais tu veras que tu ne regreteras pas d'avoir dépensé 14€ de plus.
Ensuite, peinture et vernis si tu veux mais mieux vaut un bon appret que 40 couches de vernis !
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X@
WV
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+1Mad Mr a écrit :PS : Ce qu'il te faut faire avant tout, c'est apprèter le cadre avant de le peindre.
Peinture d'apprèt en bombe. C'est pas donné, tu n'en trouve pas chez all city, mais tu veras que tu ne regreteras pas d'avoir dépensé 14€ de plus.
Ensuite, peinture et vernis si tu veux mais mieux vaut un bon appret que 40 couches de vernis !
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Oncle Ben
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 03:40
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Et si tu veux pousser le vice, tu choisis un apprêt gris si ta peinture finale est sombre ou un apprêt blanc si elle est claire.
Ensuite, si tu veux une couleur lumineuse, je sais que tu peux utiliser une couleur de fond en première couche qui donnera plus d'éclat à ta couleur définitive.
Si je me souviens bien, un première couche verte donne un violet plus lumineux par exemple.
Mais pour ça prend conseil auprès d'un carrosier ( sur le forum par exemple )
Ensuite, si tu veux une couleur lumineuse, je sais que tu peux utiliser une couleur de fond en première couche qui donnera plus d'éclat à ta couleur définitive.
Si je me souviens bien, un première couche verte donne un violet plus lumineux par exemple.
Mais pour ça prend conseil auprès d'un carrosier ( sur le forum par exemple )
yo, c'est vrai ça... vive la colorimétrie! détails à pas négliger!Oncle Ben a écrit :Et si tu veux pousser le vice, tu choisis un apprêt gris si ta peinture finale est sombre ou un apprêt blanc si elle est claire.
Ensuite, si tu veux une couleur lumineuse, je sais que tu peux utiliser une couleur de fond en première couche qui donnera plus d'éclat à ta couleur définitive.
Si je me souviens bien, un première couche verte donne un violet plus lumineux par exemple.
Mais pour ça prend conseil auprès d'un carrosier ( sur le forum par exemple )

