Fenek 13 a écrit :Le guidon me dérange un peu... T'as essayé dans l'autre sens?
Je l'ai rabaissé depuis la photo pour qu'il soit à l'horizontal, mais j'essaierai demain à l'envers voir ce que ça donne
irzouts a écrit :moi j'aime po la fourche
Ah bah justement moi je la trouve cool ! Tous les Sweeper que j'ai vu sont montés avec des Double T. Je trouve que celle-ci affine le cadre en restant dans l'esprit.
En plus j'en ai grave ch*** pour réussir à la monter :
1°) J'ai coupé le cadre, pour que le pivot de la fourche dépasse de l'autre côté, et là 1ère surprise ! Les extrémités du tube du cadre sont bien en 1"1/8, mais au milieu c'est un poil moins large (le tube s'affine à 2cm des extrémités). Donc j'ai élargi un poil le tube au dremel (mais j'ai pas osé attaquer trop le cadre), et j'ai affiné la cuvette supérieure pour qu'elle rentre. Après avoir flingué un 1er JDD, le 2ème a finalement pris place.
2°) Le pivot dépasse de 1cm au-dessus du cadre. Donc j'ai calé un prolongateur de pivot avec un adaptateur 1"1/8 pour ma potence. Mais l'adaptateur empêche la potence de se serrer comme il faut, donc avec l'angle de chasse de l'engin et les contraintes sur le pivot, le guidon tournait tout le temps. Maintenant j'ai intercalé un collier de selle entre la potence et le JDD pour que le JDD reste tout le temps serré, et j'ai mis une potence 1".
Ca bouge encore un petit peu, faut que je mate si c'est la potence qui tourne, ou si c'est le prolongateur qui tourne, parce que je l'ai aussi modifié pour améliorer le serrage du JDD.
Bref, pour ceux qui auront pas le courage de tout lire, je me suis bien pris la tête...
