Vélo acheté d'occaz dans un chouette magasin à Anvers.
J'ai dissimulé les câbles électriques au maximum + contrôleur dissimulé dans une petite boîte faite maison fixée sous le panier, sans perçage, en réutilisant les fixations présentes.
Pas mal, mais t'as pas moyen de ramener des trucs (le compteur et le boîtier situé à gauche sur le guidon) sur le carrier devant ?
Je sais pas à quoi ça sert tout ça, mais je trouve que ça fait beaucoup de câbles à l'avant.
3 câbles partent du guidon :
- sélecteur de vitesse Nexus d'origine
- coupe moteur (remplace le câble de frein avant d'origine)
- sélecteur d'assistance électrique (il vaut mieux l'avoir sous le pouce)
Ca fait un câble de plus par rapport au vélo d'origine.
3 câbles, c'est ce qu'on trouve sur un vélo classique (2 pour les freins, 1 pour les vitesses).
J'ai épuré au maximum, mais c'est vrai que si j'avais pu faire plus, je l'aurais fait volontiers.
leviathan a écrit :3 câbles partent du guidon :
- sélecteur de vitesse Nexus d'origine
- coupe moteur (remplace le câble de frein avant d'origine)
- sélecteur d'assistance électrique (il vaut mieux l'avoir sous le pouce)
mais ta remarque m'a fait réfléchir quand même. Si je mets le coupe-moteur (qui part de la poignée de frein située près de la sonnette) à gauche, du même côté que le sélecteur d'assistance, je peux peut-être fabriquer un seul câble électrique qui remplacerait les 2 présents. Ou au moins les réunir. Je verrai ça quand j'aurai un peu de temps
Si tu fais passer les cables électriques dans le guidon (passage par petit trous puis soudures des fils) ou fixes simplement les cables sur le guidon avec des colliers rilsan.
Sinon, c'est bien comme montage et sympa en paysage champêtre.