velo cruiser electra

Vous souhaitez vendre un vélo, une paire de jantes, ... c'est ici.

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz

je m'indigne

Message par pottz »

je me fous qu'elle se présente. Même si en se présentant ça permettrait à Mr Grognon de dire bonjour :lol:
Par contre quand on se pointe pour "profiter" d'un systeme on évite de jouer les moralisateur (trice).
D'ailleurs si elle veut vendre son vélo :
- une photo c'est mieux qu'un lien (trop fatiguant?)
- un prix ça peut le faire (au plus offrant!!! on n'est pas le baie ou leboncon non plus)

Et puis son vélo n'a rien d'exceptionnelle. je me demande même si ce n'est pas un pro qui est derrière.
Vous savez ces pros qui, à une époque, on fait le forcing pour ouvrir un topic pour les pros. Topic qu'un seul utilise maintenant.... je me comprends (et c'est déjà pas mal) Car à l'époque la brigade se battait contre :
les pros qui venaient faire du biz sur le forum
les liens directs vers les shops
la pub

Mais bon on ne va pas lutter, maintenant le brigade c'est :
je présente mes vtt, mon fixie, je post n'importe quoi n'importe ou, plus d'humour un peu piquant, les liens directs vers les vendeurs....
Bref aujourd'hui on vient sur la brigade pour que ça tombe tout cuit dans le bec. On ne cherche plus, on n'utilise plus les liens du site de la brigade et oui ce n'est pas qu'un forum
Dommage que ceux qui se plaignent de l'attitude des anciens ne soient pas aussi moteur dans la vraie vie que derrière leurs écrans!!!!

Kristoff

Message par Kristoff »

pottz, tu sais bien que poster une photo pour un nouveau implique d'ouvrir un post "Comment poster une photo sur le forum?".
Ce post relancera encore une fois le débat sur la recherche par soi même et l'autodébrouille.

Ces règles plus ou moins tacite n'avaient certainement aucun mal à être appliquées à une époque ou le forum comptait
peu de membres pour la plupart passionnés jusqu'à la moëlle et se connaissant dans la vrai vie.
Maintenant n'importe qui voit passer un bête cruiser ou un vélo custom dans la rue, rentre chez lui, tape "Custom bicycle/Vélo custom" sur Google et va tomber sur le forum de la CB.
Pareil pour n'importe qui qui veut vendre un cruiser acheté impulsivement au printemps mais qui prend la poussière au garage faute de temps pour faire du vélo.

Ensuite n'importe qui ne lit pas les réglements, contrats, clauses, termes etc, même quand tu es obligé de cocher une case pour soit disant prouver que tu as lu et approuvé ce qui précède.
Ce n'est généralement qu'en cas de litiges que là, n'importe qui se met à lire attentivement les douzes pages de son contrat.

( Je fais un peu mon autoportrait ... )

Tout ca pour dire que le petit bar ou tu te retrouvais avec tes potes pour parler custom devient un club branché ou on parle chiffon, fixie et VTT. Le progrès y appellent ca ...
ca me navre autant que toi mais que veut tu y faire ?

La seule solution que j'y vois est de recréer un nouveau forum avec un nom moins évoquateur et de créer une liste de grades hiérarchiques permettant ou non des actions définies.
Sur d'autres forums plus hitech, je me suis vu obligé de patienter 7 jours après mon inscription avant de pouvoir poster un message.
Ou bien devoir obligatoirement être parrainé ou écrire un mail au modérateur/admin pour voir son inscription acceptée.
Est-ce bien ?

Je dirais que comme pour les vélos, avec le forum on fait avec ce qu'on a et l'age que ca a, on peut surement pas le refaire comme avant mais on peut toujours se motiver à le rendre bien.
C'est parfois fatiguant de resserer des boulons et de taper avec un marteau pour que ca passe mais bon des fois sans ca, on se ferait bien chier ...

Sinon, il y a l'"autre CB", la bleue qu'on appelle famillièrement FB et la c'est toi qui dicte tes règles, enfin plus ou moins.
Cependant il y a moins de prises de gueules et d'humour piquant car tout le monde y est amis et du coup la brigade regagne en intéret.

Ah j'allais oublier, bonne vente, julie ou monsieur le commercant masqué.
Et ose annoncer un prix, c'est le jeu, de toute facon personne ici te l'achètera aussi cher que tu l'éspère,
le bluff ca marche mieux sur un site de vente généraliste en spécifiant "Import - US, introuvable en europe"
ou sinon garde le en déco dans ton salon, il est nickel !!
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Kanar

Message par Kanar »

:crybaby: :crybaby: :crybaby:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Mr. Kool

Message par Mr. Kool »

C'est bon je peux balancer des tofs de mon fixie alors????? :lol: :lol: :lol:

En plus il est à vendre!!!!!

ben ouais, j'aime pas les fixie

ludo DK

Message par ludo DK »

Je pense que l'obligation de mettre un prix quand on vend quelque chose est un minimum , faire offre c'est énervant je profite de ce post pour le dire .
Pour la présentation je m'en fout un peu avant il n'y en avait pas et ça aller aussi en général on se présentait en même temps que son premier projet ... c'était peut être mieux ?

Pour le reste ce forum a toujours été comme ça , et moi ça me va même si c'est parfois un peu rude voire injuste ,à mon avis envers certain , il y en a qui on du vraiment s'accroché (perso moi je serais parti :lol: )

Bravo Julie pour un premier post c'est vraiment pas mal :lol: bonne vente !!!
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

ludo DK

Message par ludo DK »

Mr. Kool a écrit :C'est bon je peux balancer des tofs de mon fixie alors????? :lol: :lol: :lol:

Pour le prix ça va dépendre du nombre de votes ???? :lol: :lol: :wink:

Grognon

Message par Grognon »

Vous avez fini? je peux lui dire bonjour?
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

lamule7

Message par lamule7 »

Tiens ça se réveille à l'ancienne par ici !
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

t1b0

Message par t1b0 »

ludo DK a écrit :Je pense que l'obligation de mettre un prix quand on vend quelque chose est un minimum , faire offre c'est énervant je profite de ce post pour le dire.
+1

Un prix a négocier est largement plus pratique et évite des offres a la con. :wink:

"Au plus offrant" dans ce cas là autant faire des enchères!

Quand au débat de ceux qui ne vienne que pour vendre un produit, je me suis déjà exprimer dessus et ne ferais plus la même connerie :roll:

Bonne vente et bon ride tout de même :wink:

Mr. Kool

Message par Mr. Kool »

ludo DK a écrit :
Mr. Kool a écrit :C'est bon je peux balancer des tofs de mon fixie alors????? :lol: :lol: :lol:

Pour le prix ça va dépendre du nombre de votes ???? :lol: :lol: :wink:
Préparez vous a allonger la thune.. :lol: :lol: :lol: . First diamond frame!!!! Trop cool!!!!! L'est content rosco!!!!

ludo DK

Message par ludo DK »

:thumbleft:

zouc

Message par zouc »

Pour détendre l'atmosphère qui est trop crispée :oops: ;
Arrêtez de vous "fighter" comme ça. :roll:
Elle est gentille Julie :lol: .
Mister Kool c'est quoi ton fixie Diamond ... ; t'as pas une 'tite photo ?... :?:
zouc. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

pottz

Message par pottz »

zouc a écrit :Pour détendre l'atmosphère qui est trop crispée :oops: ;
Arrêtez de vous "fighter" comme ça. :roll:
Elle est gentille Julie :lol: .
Mister Kool c'est quoi ton fixie Diamond ... ; t'as pas une 'tite photo ?... :?:
zouc. :wink:
T'as pas compris!
il y avait, depuis quelques mois trop " de mou dans la corde à noeuds".
L'Atmosphere est tendue et c'est ça qu'est bon. A l'ancienne comem le dit Lamule!!!

Elle est pas gentille , elle est brave.
le coup du au + offrant!!! D'ailleurs il y en a un autre qui essaie de nous la faire à la bayeur!!!!! je vais aller sévir :twisted:

zouc

Pov' Julie.

Message par zouc »

Si j'avais compris mais je voulais voir vos réactions.
Je m'attendais à ce que les "anciens" me vannent mais c'est plutôt mollasson tout ça :wink: :roll: . ... :arrow:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

pottz

Re: Pov' Julie.

Message par pottz »

zouc a écrit :Si j'avais compris mais je voulais voir vos réactions.
Je m'attendais à ce que les "anciens" me vannent mais c'est plutôt mollasson tout ça :wink: :roll: . ... :arrow:
je le note et le mets dans un coin de ma tete pour une occasion :lol:

Répondre