petite question
petite question
salut à tous,
à priori j'ai trouvé les jantes dont je chercher grasse au forum,petit probléme les jantes sont sans rayons ni moyeux, je ne sais pas trop ou voir pour resoudre ce petit blem? alors si quelq'un peut m'aider,
MERCI.
à priori j'ai trouvé les jantes dont je chercher grasse au forum,petit probléme les jantes sont sans rayons ni moyeux, je ne sais pas trop ou voir pour resoudre ce petit blem? alors si quelq'un peut m'aider,
MERCI.
Il faut tout dabord savoir combiens de rayons a ton cerclage. Par exemple si c'est du 36 trous, il te faudra un moyeu 36 trous. Ensuite il te faudra soit prendre ton mal en patience et lire de nombreuses pages sur internet pour apprendre a rayonner toi même. Ou bien te presenter a ton bouclard le plus proche qui te fera un rayonnage digne de ce nom. La seconde alternative est souvent la plus sage parceque quand on rayonne pour la premiere fois il y a souvent (enormement) d'imperfections !
Re: petite question
Moi je ne peux pas t'aider, je n'ai rien compris.ouest 66 a écrit :salut à tous,
MERCI.
J'exagère un peu, j'ai compris ta question après avoir lu les réponces

WV
-
Salut à tous !
Petite question, dans la même veine, d'un newbie qui a récupéré un BMX sans freins : je le trouve où mon moyeu qui rétropédale (coaster, freecoaster... d'ailleurs ?) sans avoir à vendre un rein ?
J'ai passé plusieurs heures à compulser google sans vraiment trouver quelque chose de satisfaisant (= explicitement documenté et peu cher).
Merci d'avance
Petite question, dans la même veine, d'un newbie qui a récupéré un BMX sans freins : je le trouve où mon moyeu qui rétropédale (coaster, freecoaster... d'ailleurs ?) sans avoir à vendre un rein ?
J'ai passé plusieurs heures à compulser google sans vraiment trouver quelque chose de satisfaisant (= explicitement documenté et peu cher).
Merci d'avance

-
- Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu
-
Ok, merci.
Et vous tapez quoi comme termes de la recherche s'il vous plait ?
Tant que j'y suis : on peut pédaler vers l'arrière avec un coaster brake ? Bénéficie-t-on toujours de la roue libre avec ce genre de système de freinage ?
Vous voyez mon niveau...
----------------------------------------------------------
edit : Genre ça ?

D'ailleurs, à quoi sert l'espèce de patte qui dépasse ?
Et vous tapez quoi comme termes de la recherche s'il vous plait ?
Tant que j'y suis : on peut pédaler vers l'arrière avec un coaster brake ? Bénéficie-t-on toujours de la roue libre avec ce genre de système de freinage ?
Vous voyez mon niveau...

----------------------------------------------------------
edit : Genre ça ?
D'ailleurs, à quoi sert l'espèce de patte qui dépasse ?
Alors, pour faire simple :
Avec un coaster brake, on ne peut pas rouler en arrière car ca freine (rétropédalage). On peut par contre, rester en pédaler enb roue libre.
Le bras se fixe au cadre du vélo et vient s'appuyer dessus quand tu pédales en arrière afin d'avoir un appui pour freiner.
Avec un coaster brake, on ne peut pas rouler en arrière car ca freine (rétropédalage). On peut par contre, rester en pédaler enb roue libre.
Le bras se fixe au cadre du vélo et vient s'appuyer dessus quand tu pédales en arrière afin d'avoir un appui pour freiner.
WV