L'idée a fait son chemin, pis à en voir certains, pas la peine d'avoir un vélo de la mort pour qu'il soit beau.Quitte à faire un custom, autant le faire sur une vraie base
Alors j'ai eu ça :
et ça :
qui tout monté donnait ça :
et quand on voit ça, on se dit qu'un campus ne sera toujours qu'un campus :
Donc nous avons là un Schwinn Heavy-Duti d'origine (ou presque), dans son jus avec une patine sublime. avec sa sonnette et son porte-bagage avant en option pour l'époque (et estampillé de la marque). La selle n'est pas d'origine, mais qu'importe.
Grâce à Copie, j'ai pu glaner des infos importantes sur le sujet (un grand merci), des specs sur le vélo et quelques détails.
(pour la sonnette, rechercher la référence 01 010)
pis Copie m'a aidé à retrouver la trace du rack arrière :
rack issu de la décennie précédente...
Un peu de WD40 sur la chaîne et il a fait son premier ride, et putain ça roule ! un vrai bonheur ! il a monté Montmartre (et moi je suis décédé)
depuis, il est un peu resté au garage, la faute à pas de temps. Pis hier, j'ai reçu ça :
pour remplacer ça :
et avoir un rendu proche de l'original (même si 40 ans séparent les deux) :
voilà pour aujourd'hui, les modifs viendront, avec l'arrivage de pièces... une autre fourche, certainement des autres pneus car ceux là, d'origine, sont un peu fatigués :
Quelqu'un m'a dit un jour :
carrément ! c'est ça qui est bon !Fait gaffe, tu rentre dans un monde sans limite....