Base ancien peugeot roue 650
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- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
- Localisation : Saint André les Vergers
Salut, alors pour la clavette moi je procéde comme ça, n'ayant pas de photo sous la main j'y ai join un photo/shéma du "montage".
Je commence par dévisser l'écrou que je place à ras du filletage de la clavette (ça permet une plus grande surface de contact et protége un peu plus le filletage quand tu vas taper comme un bourrin dessus), ensuite ma cale correspond à la machoir de mon étau légèrement desserré.
Après il te faut un gros marteau/masse et un truc sur le quel tu vas tapper (pour éviter d'abimer la clavette), perso je prend une tige en alu de 2/3cm de diamétre sur 10/15cm de long (j'y ai fait une encoche en son milieu pour que la clavette reste bien au centre quand je tape sur mon morceau d'alu).
Ensuite plus cas taper un bon coup et normalement ça part tout seul (l'idéal c'est d'être 2, un qui tien le vélo en place sur la cale et l'autre qui tape un bon coup)
Je commence par dévisser l'écrou que je place à ras du filletage de la clavette (ça permet une plus grande surface de contact et protége un peu plus le filletage quand tu vas taper comme un bourrin dessus), ensuite ma cale correspond à la machoir de mon étau légèrement desserré.
Après il te faut un gros marteau/masse et un truc sur le quel tu vas tapper (pour éviter d'abimer la clavette), perso je prend une tige en alu de 2/3cm de diamétre sur 10/15cm de long (j'y ai fait une encoche en son milieu pour que la clavette reste bien au centre quand je tape sur mon morceau d'alu).
Ensuite plus cas taper un bon coup et normalement ça part tout seul (l'idéal c'est d'être 2, un qui tien le vélo en place sur la cale et l'autre qui tape un bon coup)
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas