DDrayeur......et plus si affinité
-
Alors moi se que je ferai , ça serai d'aller voir dans une petite boutique avec ta roue, tu pourra tester en direct la chaine, prendre les références et chercher moins cher, car niveau chaine y'en à des tas, petit maillon, gros, petit espace, gros espace, alternance large fin etc
Ou sinon tu garde ta chaine et tu change de vélo XD.
Après si un brigadier à le même vélo il pourra faire une photo de la chaine avec les mesures exact des maillons.
Ou sinon tu garde ta chaine et tu change de vélo XD.
Après si un brigadier à le même vélo il pourra faire une photo de la chaine avec les mesures exact des maillons.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Désolé de pourrir le topic mais la grande classe! Quitte a demander des conseils a un magasin ait au moins la reconnaissance de le faire travailler!!!!Troll a écrit :Alors moi se que je ferai , ça serai d'aller voir dans une petite boutique avec ta roue, tu pourra tester en direct la chaine, prendre les références et chercher moins cher
Après on se plaint qu'il n'y ait plus de petit magasin serviable!!!!
je plussoie , moindre des politesse je fais rayonner jantes et moyeux dans un petit bouclard et je lui est commandé le pignon et autre babiole qui vont avec et pas tellement plus cher que sur le web tout le monde est contentpottz a écrit : Désolé de pourrir le topic mais la grande classe! Quitte a demander des conseils a un magasin ait au moins la reconnaissance de le faire travailler!!!!

Life is to short to drive boring cycle 

AAAAAAAAAAAAARGgggg ça va pas . . . . . . après analyse, le problème et le suivant
- 1) le plateau de type BMX n'est pas compatible avec le classicisme des chaines ? ?
2)si j'opte pour une chaine type BMX , je me trouve confronter à un problème de largeuren effet celle ci étant plus large qu'une classique chaine, elle coince entre les différent pignons des vitesses

-
pottz a écrit:
Désolé de pourrir le topic mais la grande classe! Quitte a demander des conseils a un magasin ait au moins la reconnaissance de le faire travailler!!!!
Perso les magasins qu'il y a près chez moi ne son pas serviable et le prix d'une chaine est d'environ 20/30 euros pour le bas de gamme (alors que si tu regarde sur le net elles sont beaucoup moins cher)
Ayant perso un budget très réduit (ancien étudiant sans boulot), je préfère prendre les dimensions de la chaine et acheter un vieux vélo complet avec une chaine équivalente qui me coutera moins cher qu'une chaine neuve.
Après je ne dis pas si je trouve une petite boutique avec un vendeur sympas de faire l'effort d'acheter surtout si il me conseille bien.
Désolé de pourrir le topic mais la grande classe! Quitte a demander des conseils a un magasin ait au moins la reconnaissance de le faire travailler!!!!
Perso les magasins qu'il y a près chez moi ne son pas serviable et le prix d'une chaine est d'environ 20/30 euros pour le bas de gamme (alors que si tu regarde sur le net elles sont beaucoup moins cher)
Ayant perso un budget très réduit (ancien étudiant sans boulot), je préfère prendre les dimensions de la chaine et acheter un vieux vélo complet avec une chaine équivalente qui me coutera moins cher qu'une chaine neuve.
Après je ne dis pas si je trouve une petite boutique avec un vendeur sympas de faire l'effort d'acheter surtout si il me conseille bien.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
bon je recentre un peu le sujet
les maillons des BMX et autre vélo Kustom font 1/2'' x 1/8''
tandis que ceux de route 1/2'' x 3/32 ''
en clair il va falloir que je bricole un truc, à moins que je trouve un plateau en 3/32
ou un système pour adapter un autre pédalier
je suis preneur d'idées voir de liens
Merki
les maillons des BMX et autre vélo Kustom font 1/2'' x 1/8''
tandis que ceux de route 1/2'' x 3/32 ''
en clair il va falloir que je bricole un truc, à moins que je trouve un plateau en 3/32
ou un système pour adapter un autre pédalier
je suis preneur d'idées voir de liens
Merki

tu as combien de pignons sur ta roue arrière?
j'avais pas calculé que tu mettais une roue à plusieurs pignons.
Si tu as jusqu'à 3 pignons ça devrait passer.
Sinon l'autre solution mais + honéreuse, tu achètes un convertisseur qui te permet de mettre un boitier de pédalier type vtt à la place de ton pédalier monobloc. Puis tu récup un pédalier "normal" avec un plateau "normal" et plus de problème de chaine.
Par contre ça fait cher la blague le convertisseur + le boitier de pédalier + manivelle + plateau.
Autre solution tu te limites à 3 vitesses à l'arrière. Je ne sais pas ou tu pourrais trouver mais j'ai un doute sur mx 3 vitesses à l'arrière. Je me demande si ça ne va pas jusqu'à 5 (c'est comme pour le contre écrou
)
Sinon l'autre solution mais + honéreuse, tu achètes un convertisseur qui te permet de mettre un boitier de pédalier type vtt à la place de ton pédalier monobloc. Puis tu récup un pédalier "normal" avec un plateau "normal" et plus de problème de chaine.
Par contre ça fait cher la blague le convertisseur + le boitier de pédalier + manivelle + plateau.
Autre solution tu te limites à 3 vitesses à l'arrière. Je ne sais pas ou tu pourrais trouver mais j'ai un doute sur mx 3 vitesses à l'arrière. Je me demande si ça ne va pas jusqu'à 5 (c'est comme pour le contre écrou

le p'tit Campousse est équipé de 7 vitesses d'un dérailleur tout alu (année 90) et ta solution reste pour le moment la meilleur donc le changement est inévitablepottz a écrit :tu as combien de pignons sur ta roue arrière?
Autre solution tu te limites à 3 vitesses à l'arrière. Je ne sais pas ou tu pourrais trouver mais j'ai un doute sur mx 3 vitesses à l'arrière. Je me demande si ça ne va pas jusqu'à 5 (c'est comme pour le contre écrou)
Merci

de plus possédant quelque carte majeur dans la conception de bidouille
je pense qu'il y a moyen de de monter un plateau en 3:32 sur les monobloc type BMX ou US je vais en discuter avec Tonton ESH et voir ça pendant ma convalescence

Et si tu perce ton plateau pour y visser un plateau en 3:32?
Sur les vélos route rtu as 2 plateaux et l'un se vis sur l'autre....
Je me demande même si un adaptateur n'existe pas? Genre un plateau de BMX relativement petit, sans dents et avec des trous pour y visser un plateau type "route"
ce genre de pièce :
http://www.routens.com/navig-ttc/389-vt ... 04-64.html
Mais pourquoi n'ai pas pris le problème à l'envers????? pour 10 balles + le plateau tu as ta soluce

Je me demande même si un adaptateur n'existe pas? Genre un plateau de BMX relativement petit, sans dents et avec des trous pour y visser un plateau type "route"
ce genre de pièce :
Mais pourquoi n'ai pas pris le problème à l'envers????? pour 10 balles + le plateau tu as ta soluce

voila commandé y'a plus kapottz a écrit :Et si tu perce ton plateau pour y visser un plateau en 3:32?
ce genre de pièce :
Mais pourquoi n'ai pas pris le problème à l'envers????? pour 10 balles + le plateau tu as ta soluce![]()

alors pour clore ce dossier .........intéressant, je trouve; un petits tuto avec photo
il existe deux type de chaine, Le 1/2'' x 1/8'' que l'on trouve sur BMX et autre vélo à pédaliers Z et custom diverse (monobloc)
et du 1/2'' x 3/32'' monter sur la plupart des vélos "classik" Vtt,Course, City etc etc
la longueur des maillons son quasi identique, d’où ma méprise, la différence ce joue sur l'épaisseur des maillons et galets; on pourras monter une large et une étroite sur un fixies par exemple (mono vitesse) sans problème majeur.
en revanche une chaine étroite de pourras pas monter sur un nos vélo ricain,BMX et autre custom.
Mon problème était le suivant: plateau en 1/2'' x 1/8'' et pignonneries dérayeur en 1/2'' x 3/32''
l'étroitesse des différant pignons ne permet pas le passage d'un chaine large
solution
changer de pédalier avec ça

pas donner et faut avoir un pédalier
sinon y'a ça ...........Tarif de 10€ à 48€ voir le liens pottz

souci rencontrer les plateau son généralement petit 42 dents maxi et au dessus le tarif augmente sérieusement (je rapelle que le vélo du petit est équipé d'un dérayeur et avec un plateau de 44 ça risque de mouliner sauvage, il va se faire larguer par les VTT mon mouflet)
et après moult hésitation et annulation de commandes (on à 7 jours et je paye toujours par chèque) j'ai opté pour cette solution là 52 dent denture 1/2'' x 3/32'' 15€ FDP inclus

j’espère que ça va être utile à d'autre et bienvenus à un brigadiers presque parfait
merci pottz pour ton aide et recherche 
il existe deux type de chaine, Le 1/2'' x 1/8'' que l'on trouve sur BMX et autre vélo à pédaliers Z et custom diverse (monobloc)
et du 1/2'' x 3/32'' monter sur la plupart des vélos "classik" Vtt,Course, City etc etc
la longueur des maillons son quasi identique, d’où ma méprise, la différence ce joue sur l'épaisseur des maillons et galets; on pourras monter une large et une étroite sur un fixies par exemple (mono vitesse) sans problème majeur.
en revanche une chaine étroite de pourras pas monter sur un nos vélo ricain,BMX et autre custom.
Mon problème était le suivant: plateau en 1/2'' x 1/8'' et pignonneries dérayeur en 1/2'' x 3/32''
l'étroitesse des différant pignons ne permet pas le passage d'un chaine large
solution
changer de pédalier avec ça

pas donner et faut avoir un pédalier
sinon y'a ça ...........Tarif de 10€ à 48€ voir le liens pottz

souci rencontrer les plateau son généralement petit 42 dents maxi et au dessus le tarif augmente sérieusement (je rapelle que le vélo du petit est équipé d'un dérayeur et avec un plateau de 44 ça risque de mouliner sauvage, il va se faire larguer par les VTT mon mouflet)
et après moult hésitation et annulation de commandes (on à 7 jours et je paye toujours par chèque) j'ai opté pour cette solution là 52 dent denture 1/2'' x 3/32'' 15€ FDP inclus

j’espère que ça va être utile à d'autre et bienvenus à un brigadiers presque parfait

Modifié en dernier par SCARECROW le mar. nov. 20, 2012 02:53, modifié 1 fois.

-
Compliqué à suivre cette histoire !
50 dents, c'est pas un peu beaucoup ?
Leger HS :
A peu près la même "galère" de chaine pour monter un bien beau plateau sur un BMX. C'est du 3/16" bien large que je ne connaissais pas (en fait , c'est le heavy-duty en bmx) . Les bons conseils des bonnes personnes en boutique, y'a que ça de vrai. De mon point de vue, ça vaut le coup de claquer une poignée d'€ de plus.
50 dents, c'est pas un peu beaucoup ?
Leger HS :
A peu près la même "galère" de chaine pour monter un bien beau plateau sur un BMX. C'est du 3/16" bien large que je ne connaissais pas (en fait , c'est le heavy-duty en bmx) . Les bons conseils des bonnes personnes en boutique, y'a que ça de vrai. De mon point de vue, ça vaut le coup de claquer une poignée d'€ de plus.

Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■