problème nexus 3 bruyant enfin résolu

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone

Message par sergio leone »

Roulement??
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

roger di casarano

Message par roger di casarano »

possible un peu comme une bille de cassée et j'ai bien écouté et posé ma main,la source du bruit provient du coté de la patte retrop.

ludo DK

Message par ludo DK »

t'es souple
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

roger di casarano

le vélo sur support,biensur !

roger di casarano

démontage du cache et de la patte retrop,nettoyage du roulement,graissage et remontage.visiblement ça fait encore schkling.essai sur 1 km et toujour ce bruit métallique assez strident.quelqu'un pourrait me dire si le nexus 3 a tambour est plus fiable ? car au niveau des velibs a paris,il a peu de casse !

roger di casarano

comme le dit le titre,mon problème est enfin résolu.coté gauche,se trouve la patte de rétrop et un cache avec un roulement à l'intérieur.celui-ci était la source du bruit car la cage métallique qui abritait les billes était usée et les billes se balladaient,ce qui provoquait ce claquement métallique.j'ai viré la cage et les billes et j'ai acheté à mon bouclard 25 billes diametre 4.78 mm.j'ai graissé les cuvettes et remonté le tout.tout fonctionne à merveilles et ne fait plus aucun bruit.les causes peuvent etre : roulement de mauvaise qualité,j'ai trop attendu avant de graisser mon moyeu oubien la patte a été vissée en force sur le cadre sans mettre d'entretoises ou rondelles.

romuald.lucas

Message par romuald.lucas »

bravo, content pour toi et enseignement intéressant pour nous.

Répondre